[vimeo]https://vimeo.com/54500377[/vimeo]
Salut!
Voici une anim que j'ai fait pour testé un rig facial que j'ai maintenant terminé.
J'ai voulu y aller a l'extrême et faire des poses bien intenses. y'a beaucoup de chose qui se passe, peut-être trop pour certain, mais c'est tout de même un style que voulais essayer. N'hésité pas à commenter, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez!
Bonne journée!
The Champ: Character Design, modeling, rigging and animation par moi.
Sound clip du film "HotRod".
Tout fait dans Maya 2012
The Champ - Facial rig experiment
- jrgauthier
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The Champ - Facial rig experiment
Jean-Renaud Gauthier
Animation et design de personnages
http://www.turboatomic.com
http://www.vimeo.com/jrgauthier
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- Den X
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Faut faire des choix dans la vie... soit tu fais de l'acting... soit du base jump...
Mais les 2 à la fois c'est tendu. ^_^
Non sans dec, je comprends le principe mais je vois pas l'intérêt de pousser si loin dans le foisonnement d'info.
Sinon c'est pas mal fichu, le rig a l'air si versatile que ça donne envie d'y mettre de l'anim dedans (ce qui est plutôt bon signe).
T'as pas d'autres tests en stock ?
Mais les 2 à la fois c'est tendu. ^_^
Non sans dec, je comprends le principe mais je vois pas l'intérêt de pousser si loin dans le foisonnement d'info.
Sinon c'est pas mal fichu, le rig a l'air si versatile que ça donne envie d'y mettre de l'anim dedans (ce qui est plutôt bon signe).
T'as pas d'autres tests en stock ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- jesus_kryst
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- jrgauthier
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Merci pour les commentaires.
DenX: L'intérêt s'est d'essayé des nouveaux trucs et de s'amuser, sortir d'une certaines zone de confort et voir si y'a du bon qui peut en sortir. L'expérimentation quoi...particulièrement en anim 3D, il reste encore beaucoup de place pour cela selon moi.
Sinon, le rig est vraiment satisfaisant, très versatile en effet. Ouais, j'ai un autre test ici, mais c'était simplememnt pour testé mes blendshapes avant de faire mon interface de rig facial.
[vimeo]https://vimeo.com/39210017[/vimeo]
Jesus_Kryst:
Effectivement, particulièrement si je regarde le début l'amplitude du mouvement du nez est probablement un peu grande, et ça accroche. Bien vue. merci!
DenX: L'intérêt s'est d'essayé des nouveaux trucs et de s'amuser, sortir d'une certaines zone de confort et voir si y'a du bon qui peut en sortir. L'expérimentation quoi...particulièrement en anim 3D, il reste encore beaucoup de place pour cela selon moi.
Sinon, le rig est vraiment satisfaisant, très versatile en effet. Ouais, j'ai un autre test ici, mais c'était simplememnt pour testé mes blendshapes avant de faire mon interface de rig facial.
[vimeo]https://vimeo.com/39210017[/vimeo]
Jesus_Kryst:
Effectivement, particulièrement si je regarde le début l'amplitude du mouvement du nez est probablement un peu grande, et ça accroche. Bien vue. merci!
Jean-Renaud Gauthier
Animation et design de personnages
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- Den X
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Tu l'avais déjà posté ici il y a quelques temps celle-là non ?
Sinon comme le dit Jeezus il y a des parties dans le visage qui sont plus rigides et on ne s'attend pas à les voir se déformer dans tous les sens.
Malgré son aspect cartoon ton bonhomme a un côté réaliste et par rapport à sa musculature et sa corpulence il devrait être très ferme et sec alors que tu l'as rendu plutôt... comment dirais-je... flasque de peau... oui, c'est un peu ça.
Or, comme le disait notre ami Arny le philosophe: "It's simple, if it jiggles, it's fat"
Dans un autre contexte, il disait aussi "If It Bleeds, We Can Kill It" ...mais je crois qu'en fait ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet du thread.
Sinon... t'as qu'à dire que ton perso est un alien en costume d'Edgar.
Sinon comme le dit Jeezus il y a des parties dans le visage qui sont plus rigides et on ne s'attend pas à les voir se déformer dans tous les sens.
Malgré son aspect cartoon ton bonhomme a un côté réaliste et par rapport à sa musculature et sa corpulence il devrait être très ferme et sec alors que tu l'as rendu plutôt... comment dirais-je... flasque de peau... oui, c'est un peu ça.
Or, comme le disait notre ami Arny le philosophe: "It's simple, if it jiggles, it's fat"
Dans un autre contexte, il disait aussi "If It Bleeds, We Can Kill It" ...mais je crois qu'en fait ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet du thread.
Sinon... t'as qu'à dire que ton perso est un alien en costume d'Edgar.
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- jrgauthier
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Ouis, je l'avais déjà posté il y a quelques mois déjà. C'était avant que je fasse l'interface pour le rig facial, c'était de simple blendshapes à l'époques.
Ouais je connais déjà toute la théorie par rapport au gras/peau du visage et les partie mobile et immobile, mais bon j'ai triché J'suis aussi fou que ça!!!
Ouais je connais déjà toute la théorie par rapport au gras/peau du visage et les partie mobile et immobile, mais bon j'ai triché J'suis aussi fou que ça!!!
Jean-Renaud Gauthier
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- P'tit posteur
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- P'tit posteur
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Je trouve ça vraiment rafraîchissent comme test, après je voudrais bien voire le rig en action avec les mix des blendshapes ^^
Je trouve que les extrêmes Buccals sont excellentes.^^
Et même si le nez est déformé, je ne vois pas de raison de le voire comme ça, justement ça change des Directives Académiques Conventionnel.
Pourquoi faire comme les autres , pour devenir Animateur Studio (comme les autres ) ? et ne plus pouvoir discerner la sensibilité de tel ou tel animateur.
Des expérimentations comme celle-ci on devrait en voire plus souvent.
Merci beaucoup.
Bubble
Je trouve que les extrêmes Buccals sont excellentes.^^
Et même si le nez est déformé, je ne vois pas de raison de le voire comme ça, justement ça change des Directives Académiques Conventionnel.
Pourquoi faire comme les autres , pour devenir Animateur Studio (comme les autres ) ? et ne plus pouvoir discerner la sensibilité de tel ou tel animateur.
Des expérimentations comme celle-ci on devrait en voire plus souvent.
Merci beaucoup.
Bubble