Actualités Ghibli (au Japon)
- LeFlan
- Hannibal posteur
Canards déchaînés contre tigres de papier
Merci de cette généralisation légèrement déplacée, étant donné que Miyazaki, lui, a très longtemps entretenu des rapports dénués de toute ambiguïté avec l'histoire de son pays.hidro.j a écrit :Tora ! Tora ! Tora !
Le japon a toujours enretenu des rapports ambigus avec sa propre histoire..
Un certain nombre des remarques formulées ci-dessus portent précisément sur le film dans son intégralité.hidro.j a écrit :Attendons d'avoir vu le film dans son intégralité.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Pradaldi
- Yankee
Un article (en anglais) qui reviens sur la vision de la guerre de Miyazaki : http://japanfocus.org/events/view/189
- jesus_kryst
- Otaking !
Merci pour les précisions sur le film donc les intentions seraient bonnes mais il rate un peu sa cible manifestement .
N'étant pas du tout calé niveau histoire du japon ,je vais me garder de juger quoi que ce soit mais en voyant la thématique du film je me suis immédiatement demander comment diable Miyazaki allait réussir à apporter une vision pacifique et romantique à son film (l'impression que donnait les trailers ) tout en racontant la fabrication d'armes de guerres.Miyazaki n'a jamais caché son fétichisme des engins technologiques de guerres ou non,ils s'en était bien tiré avec Porco Rosso dont le contexte était assez lourd aussi mais là ,je me disais que ce film pouvait tomber facilement dans un coté assez propagandiste.
A voir la bande annonce on ne sait pas trop dans quoi on va mettre les pieds,le personnage à plus l'air d'un pionnier que d'une victime.Le film mettras peut être des nuances à ça, le sujet semble assez casse gueule .
N'étant pas du tout calé niveau histoire du japon ,je vais me garder de juger quoi que ce soit mais en voyant la thématique du film je me suis immédiatement demander comment diable Miyazaki allait réussir à apporter une vision pacifique et romantique à son film (l'impression que donnait les trailers ) tout en racontant la fabrication d'armes de guerres.Miyazaki n'a jamais caché son fétichisme des engins technologiques de guerres ou non,ils s'en était bien tiré avec Porco Rosso dont le contexte était assez lourd aussi mais là ,je me disais que ce film pouvait tomber facilement dans un coté assez propagandiste.
A voir la bande annonce on ne sait pas trop dans quoi on va mettre les pieds,le personnage à plus l'air d'un pionnier que d'une victime.Le film mettras peut être des nuances à ça, le sujet semble assez casse gueule .
- parotaku
- Taré de la résolution
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- parotaku
- Taré de la résolution
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- martishonen
- Morning Musume
- ÉcranDeMinuit
- Tartiflette
Kaze Tachinu tjrs au top du box office japan :
http://movies.yahoo.com/news/lone-range ... 00220.html
http://movies.yahoo.com/news/lone-range ... 00220.html
- parotaku
- Taré de la résolution
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- LeFlan
- Hannibal posteur
Qu'est-ce que c'est que cette vidéo moisie ? }:-[Tsuka a écrit :Sinon la chanson du film est donc un vieux tube :-]
(le titre se trouve assez facilement en ligne, par exemple ici)
La chanson, l'une des toutes premières composées par ARAI Yumi dans ses années d'adolescence, et publiée en 1973 (ce morceau donne son titre à son premier album) est à la fois très touchante, et vraiment en phase absolue avec la tonalité du film et son propos. Pour le coup, elle va beaucoup plus loin qu'une simple citation illustrative, et vient conclure le film de la plus belle des façons, en donnant à sa dimension nostalgique et à son impact émotionnel un éclat exceptionnel.
Quoi qu'on pense du film dans son ensemble, le choix de cette chanson en conclusion de ce récit est vraiment l'un des plus heureux qui soit.

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Nouvelles imagesTsuka a écrit :Premier extrait de "Kaguya-Hime no Monogatari", le nouveau film d'Isao Takahata. Je suis en joie.

+ http://ca-tsuka.tumblr.com/post/5841322 ... ya-hime-no