Gantz,la boucherie animée

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

bon l'embrouille vien de Natsume, elle explique ds une news (cherchez g pas lez temps) qu'elle s'est preut-être trompée au début et que c pas un film mais une série...

Sinon pour la paternité "française de la news" d'Animeland je vous quote ce post de la première page
Je m'étais acheté le premier tome de Zero One à cause que le trait du gars, sans me plaire, m'interpelationnais quelque part dans ma personne... J'ai pas accroché à l'histoire et n'ai pas poursuivi le manga, par contre l'anime m'intéresse quelque part au-delà de ma personne.

> news récupéré sur le site d'animeland

et récupéré du côté de chez ouam qui a été récupéré à la base chez sugoï ou un truc ds le genre
le lien vers la news d'origine > http://www.animeland.com/index.php?rub=news&id=73

Oui, je sais, tout ça est très égotrip : )

En fait je crois que personne ne sait encore vraiment si il y a Film + série ou une série simplement (je penche pour la seconde solution vu que les dates de diffus
ion sont les mêmes selon Natsume)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

sachant qu'en règle générale au Japon pour les adaptations en animé, on fait une série avant d'en faire un film. ( allez dans quoi...95% des cas ?)

ce qui est logique d'un point de vue financier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton >

Alors si Natsume s'est trompée, c'est tous les sites de news occidentaux qui se sont trompés :twisted: AL y compris ...

>Oui, je sais, tout ça est très égotrip : )

T'inquiète, on a tous notre petite fierté en tant que redacteur de news, et c'est normal ;)

Niveau tracabilité, chez AL ils sont plutôt honnête, même si il oublient parfois de crediter (ou cherchent une source alternative) ...

Mais le pire, c'est des sites comme TopManga, où ils ont des redacteurs très doués, qui copient-collent quasiment les news des autres, dont certaines des miennes.

Ex :

http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1073957824
http://www.topmanga.com/indexnews.php?id=1583

http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1075422442
http://www.topmanga.com/indexnews.php?id=1593

http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1074215906
http://www.topmanga.com/indexnews.php?id=1587

J'en passe ... c'est vraiment des petits branleurs, qui répondent même pas au mail.

*Toi aussi ouvre demain un site de news et copie-colle toutes les news des autres sites existants, tu deviendras instantanemment la référence* :roll:

>sachant qu'en règle générale au Japon pour les adaptations en animé,
>on fait une série avant d'en faire un film. ( allez dans quoi...95% des
>cas ?)

N'import nawak, tu oublies les nombreux cas (p'têtre même majoritaire) où ça sort d'abord et/ou seulement en OAV/film.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

et la réalité économique?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et la réalité économique?

Quelle réalité économique ?

Celle qu'une série Tv coute plus chere a produire qu'un film ? ... cqfd ;)

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je trouve que Gantz est un manga très intéressant et pourtant c'était mal parti je trouvais le dessin et la technique étranges (ça me semblait super froid et pas toujours bien branlé...) mais finalement je trouve que ça colle bien au récit et j'accroche plutôt pas mal...
ça me fait toujours plaisir les mecs qui tentent quelque chose de différent.

J'ai bien flashé sur BLAME! aussi.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

"N'import nawak, tu oublies les nombreux cas (p'têtre même majoritaire) où ça sort d'abord et/ou seulement en OAV/film."

°o°

une OAV n'est pas un film ( de par la durée comme la qualité) et si tu regarde bien tu verra qu'on décline très rarement d'abord un film avant une série.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>une OAV n'est pas un film ( de par la durée comme la qualité) et si tu
>regarde bien tu verra qu'on décline très rarement d'abord un film avant
>une série.

Je sais ce qu'est une OAV ;) mais comme je n'arrive pas a comprendre le but de ton discours entre les series TV et les films :roll: ...

Pour moi le sujet de base c'etait les "adaptations animées" ... tu dis qu'on adapte rarement un manga en film et après en série TV ... je suis d'accord, dans le cas ou les 2 existent c'est la majorité du temps serie TV puis film ... mais tu essayes de generaliser les adaptations animées de manga a ça et c'est faux. Y'a pleins de cas ou y'a que un film, que des OAVs, et c'est plus de 5% ;)

Enfin economiquement parlant, un film coute moins cher a produire qu'une serie.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

La série TV de Mahiro Maeda sera basée sur ... le Comte de Mont-Cristo !

Lu dans une interview recente du réalisateur
http://www.animeondvd.com/news/article. ... e_view=249

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

*Tilt*

Roooooh je viens de faire le rapprochement avec une double page du Newtype de Mars ... c'est sans doute des visuels de la série TV de Maeda basé sur Monte Cristo ... c'est original, je me demande ce que ça va rendre en anim ...

Image

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Apparemment c'est ça, le mec à l'épée c'est MonteCristo, si l'on en croit les quelques kana déchiffrables sur cette page...
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

Fouwaaaah, c'est chouliiiii!!!...

C'est marrant, je crois que je suis influencée, je vois des Vampire Hunter D partout.

YL

Un classique : "Vengeance, rétorsion, coercition !"

Message par YL »

Chron a écrit :c'est MonteCristo, si l'on en croit les quelques kana déchiffrables sur cette page...
Quant aux trois caractères lisibles en haut a droite de la première page ("Gankutsuô", donc), c'est le titre sous lequel ce récit classique de Dumas a d'abord été traduit de l'anglais, au tournant du 20e siècle, par une personnalité célèbre de l'histoire du Japon de l'époque, KUROIWA Ruikô (1982-1920), fondateur du journal "Yorozu Chôhô", où la publication en feuilleton de ce roman connut un très grand succès [ce personnage apparaît assez brièvement dans le tome 4 de "Botchan no jidai", de SEKIKAWA et TANIGUCHI, encore à paraître chez nous...].
Le titre de l'ouvrage en anglais étant "The Cave King", c'est ce qui a servi de base à une adaptation somme toute très libre du texte par Ruikô, puisque le récit est censé se dérouler au Japon, que les noms des personnages changent en conséquence (Edmond Dantès devient ainsi DAN Tomotarô, etc.)
Tout ça pour expliquer le choix du titre de la série, qui reprend l'intitulé de cette première traduction...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron / YL > merci d'avoir précisé :)

Pfiou que d'infos rien que pour le titre ... au moins c'est clair merci YL ^_^;

Visuellement ça me fait un peu penser a Belladonna, un vieux film d'animation japonais que j'ai commandé et que j'attends de pied ferme (il vient de sortir en dvd) ... j'en ai vu que quelques visuels mais ça m'a charmé (en plus si j'ai bien compris Osamu Tezuka a travaillé dessus)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

YL> D'accord, d'accord, je vais me cacher... :oops: :roll:
Merci pour les infos... :)
@+
Chron

Répondre