Tiens, je pensais que c'etait un dojin. J'ai acheté ce bookin aux enchères fin août, car il était vendu au Comiket. Mais je ne l'ai pas encore reçu. http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b163556171
Je te dirai bientôt, je vais me faire envoyer un gros paquet de Buyee dans quelques jours ;-]
- Masaaki Yuasa (monsieur Mind Game) et Eunyoung Choi sont actuellement en pleine promo au Japon pour l'épisode d'Adventure Time "Food Chain" qu'ils ont réalisé et qui sera diffusé le 3 janvier prochain sur Cartoon Network Japan. Ci-dessous une adorable photo :
- Le studio a également publié ce petit making-of vidéo consacré à leur travail en Flash sur certaines séquences d'Adventure Time (épisode Food Chain), des épisodes de Ping Pong, et le film de Crayon Shin Chan Gachinko! Gyakushu no Robo To-chan.
J'avais précedemment posté deuxnews pointant des vidéos du studio Science Saru (fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi) où l'on pouvait voir leur travail sous Flash notamment sur la série Ping Pong.
Et bien voici encore une nouvelle vidéo relative, plus en mode bande démo de séquences finies de Ping Pong ayant utilisé Flash :
J'en profite aussi pour relayer une autre nouvelle vidéo présentant des plans qu'ils ont animé sur le film Crayon Shin-chan: Serious Battle! Robot Dad Strikes Back.
Le studio Science Saru fondé par Masaaki Yuasa (Mind Game) et Eunyoung Choi vient de produire un court métrage promo pour le jeu vidéo OK K.O. ! Lakewood Plaza Turbo développé par Double Stallion et CN Games.
Le projet global a été développé par Ian Jones-Quartey, avec l'aide de Toby Jones et Stu Livingston (qui avait déjà réalisé un pilote il y a quelques années - voir ci-dessous), le studio japonais s'étant chargé de l'animation de ce petit film qui compte parmi une future séries de courts par différents artistes et studios.
Youpi ! Masaaki Yuasa a dévoilé son prochain long-métrage, ce sera Kurokami no Otome, adaptation du roman "Yoru wa mijikashi arukeyo otome" ("La Nuit est courte. Marche, jeune fille") de Tomihiko Morimi. Il s'agit du même écrivain originel que pour Tatami Galaxy, sans parler du character-design qui sera encore une fois assuré par Yusuke Nakamura.
Sauf que cette fois l'animation sera produite par Science Saru, le studio fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi, et non plus Madhouse.
Sortie prévue en salles au Japon le 7 avril 2017. Un site officiel est déjà en place, ainsi qu'une bande annonce.
Après Stakes, Cartoon Network propose Adventure Time : Islands, nouvelle mini série dans l'univers de leur cartoon culte, qui sera diffusée à partir du 30 janvier 2017 aux USA.
Il sera cette fois ci question des origines de Finn, et de la disparition des humains.
A noter que l'opening de la série a été réalisé au Japon par le studio Science Saru, fondé par Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi :
"Adventure Time : Islands" main title credits :
Storyboard : Sam Alden
Animation directors : Abel Gongora and Juan Manuel Laguna
Animators : Tomak Kymula, Tatsunari Karube, Karin Noguchi, Eri Kinoshita
Compositing : Batiste Perron
Animation studio : Science SARU
C'est avec une infinie émotion que je vous pointe le 1er trailer de Lu over the wall (Yoake Tsugeru Lu no Uta), l'autre long-métrage d'animation réalisé actuellement par Masaaki Yuasa (Mind Game) au Japon.
Il est bien entendu produit au sein du studio Science Saru qu'il a monté avec Euyoung Choi (productrice sur ce film). Il est basé sur des designs de la mangaka Yoko Nemu, Nobutake Ito est directeur de l'anim, Hiroshi Ohno est directeur artistique, et de nombreux artistes étrangers qui travaillent avec Yuasa sont également présents au staff, comme Abel Gongora et Juan Manuel Laguna à l'animation (Flash), et Batiste Perron à la direction photo.
J'avais pu voir des images de ce film en octobre 2015 lors d'un voyage au Japon et une visite du studio Science Saru, ils m'avaient dit travailler sur 2 films (l'autre étant Kurokami no Otome, basé sur l'oeuvre du même auteur que Tatami Galaxy), mais je dois vous avouer que c'est surtout celui-là que j'attendais, et il se montre enfin.
Car il est le plus original des deux (scénario inédit), et depuis la claque incommensurable que je me suis pris il y a 13 ans avec Mind Game (sans doute mon film d'animation préféré), et malgré les superbes séries que Yuasa nous a proposé depuis (Kemonozume, Kaiba, Ping Pong ...) j'attendais de pied ferme son retour original en salles.
Oui, vous ne rêvez pas. En plus de réaliser 2 nouveauxlong-métrages, le génial réalisateur Masaaki Yuasa (Mind Game) travaille aussi sur nouvelle série, qui sera diffusée mondialement sur Netflix, et qui est adaptée d'une oeuvre d'un fameux mangaka, Go Nagai (Goldorak), qui fête ses 50 ans de carrière. Et l'oeuvre dont il s'agit n'est autre que Devilman, qui a déjà connu ses heures en anime.
Cette nouvelle version nommée Devilman Crybaby est évidemment produite par le studio Science Saru, fondé par Yuasa et Eunyoung Choi (qui travaille aussi sur cette série), la diffusion est prévue en 2018, et voici le premier teaser :
Et voici la bande annonce française (VOST) du long-métrage d'animation Lou et l'île aux sirènes (Lu over the wall) réalisé par Masaaki Yuasa (Mind Game, Tatami Galaxy, Ping Pong) au sein du studio Science Saru qu'il a co-fondé en 2013 avec Eunyoung Choi.
Ce film a remporté ce week-end la plus haute distinction au Festival d'Annecy, à savoir le Cristal du meilleur long-métrage d'animation.
Un prix mérité pour ce film où Yuasa ose une cible grand public, sans renier son style, avec un univers généreux en richesses visuelles, en décrochages graphiques, et en personnages aussi différents que nombreux. Comme souvent avec Yuasa, cela forme un tout entrainant, vivant, et qui mérite plusieurs visionnages (sans parler du côté musical de l'ensemble, très accrocheur). Quand aux comparaisons avec Ponyo, j'ai envie de dire que les deux films sont très différents, et qu'il faudrait aussi rappeler à certains que des histoires à base de Petite Sirène existaient avant Miyazaki ;-]
Lou sortira au cinéma le 30 août 2017 via le distributeur Eurozoom, puis plus tard en vidéo via l'éditeur @Anime, qui est à l'origine de l'acquisition des droits du film en France.
+ Mon interview de Masaaki Yuasa et Eunyoung Choi diffusée en juin dans l'émission TV Catsuka sur Nolife (heureux hasard / pressentiment
Quelques compléments, des concept-designs des personnages créés à l'origine par la mangaka Yoko Nemu, ainsi que l'affiche du film.
Haa.. un film que j'attendais avec " Dans un recoin de ce monde" mais qui visiblement n'est pas en Belgique, ou du moins que à Bruxelles dans certains petit cinéma sans doute..
Je vais espérer encore un peu, possible qu'il arrive quelques semaines après chez nous seulement. Sinon je vais devoir patienter et prendre les DVD..