Ça faisait un bail que j'étais pas venu (va falloir que je repose mes balises ici!)


Je suis content de pouvoir vous présenter ma dernière anim : « Aggro »
Cela fait, plus d’un an que je travaille dessus, principalement le soir, le week end, quelques Rtt par ci par là et un peu pendant les vacances aussi…
Heu… En fait, dès que je peux ! ^^
Je ne sais pas si cela se verra à l’écran mais c’est énormément de boulot et même si le projet m’a beaucoup apporté, je dois avouer que c’est la dernière fois que je m’embarque dans un truc aussi gourmand en temps et en énergie (en tout cas, tout seul!).
Pour revenir un petit peu sur le pourquoi du comment, j’avais envie de faire une petite anim avec des plans qui s’enchainent, une forme de continuité. On ne parle pas d’histoire ici, c’est juste un prétexte pour faire un petit peu d’anim (qui est le but de l’exercice

J’en profite pour remercier Müh qui m’a donné de précieux conseils en réa/cam qui ont vraiment enrichi le projet !
Le but était de mettre l’accent sur les personnages/animation et avoir un environnement qui ne prenne pas trop d’importance visuellement.
Mais pour éviter d’avoir des persos dans un décor vide et blanc, j’ai cherché un style graphique qui me permettrais de le faire seul et relativement rapidement, tout en essayant de dégager une ambiance.
Un peu comme sur la vieille série Tv Batman, où les bâtiments ne sont souvent que des silhouettes plus ou moins similaire.
Pour l’aspect technique :
3DsMax m’a servi pour le Modeling, Skin et Texture (Photoshop).
Motion Builder pour le SetUp et l’animation.
Et Sony Vegas pour le Montage, le Son et le MixMusic.
Il n’y a pas de rendu, c’est du direct viewport Mobu (avec les particules de Mobu)

Pas de mocap, pas de flex ou de cloth, tout est animé en Key Frame avec de simple bones (Vêtements, Débris, Cheveux etc….).
N’hésitez pas si vous avez des questions !!
J’espère que vous apprécierez et n’hésitez pas à partager !
Chac