Les Ailes d'Honneamise le 28/08 au Rex (Paris Loves Anime)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36254
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 3:07
Localisation : Dans le triangle rouge ...

Les Ailes d'Honneamise le 28/08 au Rex (Paris Loves Anime)

Messagepar Tsuka » dim. 16 août 2015, 19:42

Avis aux fans de Gainax : le long-métrage Les Ailes d'Honneamise (Royal Space Force) sera exceptionnellement projeté au cinéma Le Grand Rex à Paris le vendredi 28 août à 20h30 (vous pouvez réserver vos places ici). Il s'agit du film fondateur du fameux studio japonais qui devint ensuite célèbre pour des séries TV comme Nadia et Evangelion.

Réalisé par 1987 par Hiroyuki Yamaga (président de Gainax), le film bénéficie d'un staff prestigieux avec Hideaki Anno à la direction de l'animation, épaulé de Yoshiyuki Sadamoto qui signe aussi le character-design (l'occasion de rappeller que Sadamoto était à la base un excellent animateur). La direction artistique est d'Hiromasa Ogura, une pointure dans le domaine (Ghost In The Shell, Jin Roh, Ninja Scroll), et la musique du grand compositeur Ryuichi Sakamoto (Furyo).

Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes fan car ce film ne passe habituellement pas en salles. Il est ici proposé dans le cadre de Paris Loves Anime, un nouveau cycle cinéma monté par l'éditeur @Anime en partenariat avec le Grand Rex, qui font le bel effort de proposer chaque mois un long-métrage inédit japonais (ces derniers mois ils ont projeté le 1er film animé d'Attack On Titan, et le nouveau long-métrage Ghost In The Shell). L'entrée pour cette projection d'Honneamise est à 10 euros et les spectateurs recevront en cadeau l'affiche du film. A noter aussi qu'il s'agira de la version non censurée du long-métrage, une scène ayant en effet été coupée à l'époque pour la version internationale.

Image

Voir le trailer japonais dans le Catsuka Theater, et un extrait du film ci-dessous :



A noter qu'on retrouve aussi sur Honneamise trois assistants réalisateurs connus dans le milieu : Shinji Higuchi (qui vient de réaliser le film live d'Attack On Titan), Takami Akai (l'un des fondateurs de Gainax) et Shoichi Masuo (animateur également pionnier chez Gainax).

Avatar de l’utilisateur
DOCKY99
Drunken master
Messages : 310
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:32
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar DOCKY99 » sam. 22 août 2015, 1:07

Le rex 1 c'est pas la grande salle :kinterro:
Image

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Messagepar hectopussy » sam. 22 août 2015, 17:58

J'ai pris ma place il y a 15 jours. C'est l'un des animés que j'avais vraiment envie de voir sur grand écran (reste Venus Wars, Macross Plus, Lamu 1 &2, Patlabor 1 & 2, Five Star Story, Project A-Ko, certains Lupin III, Hashiré Mélos, trilogie Gundam+Char's+Unicorn... et encore beaucoup trop en fait :kcolere: !)


Retourner vers « Actualités »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités