http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... ky#p402433
Et surtout depuis j'en ai posté un autre plus récent pour le même groupe et par le même réal ;-]
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... ky#p402832
Sinon concernant le clip Ez3kiel c'est la même vidéo de Masanobu Hiraoka que celle que j'avais posté avant, ils ont juste mis leur musique dessus entre temps (pas cher le clip je pense :-] !).
Et sinon depuis 3 semaines donc, j'ai posté pas mal de formats courts sur Catsuka :
...
C'est mon coup de coeur du jour : This is how it starts, court-métrage étudiant réalisé l'an dernier et entièrement seul par Shahaf Ram à l'école Bezalel Academy of Arts & Design (Israël). Il y a de la roto, de l'utilisation de vieux souvenirs vidéos, et beaucoup de nostalgie (attention, il y a aussi des zizis).
Le pitch : A desperate attempt to return to the innocence found in creation, to a place that does not judge and does not ask any questions. A journey of an artist, growing up and maturing, through the viewing of old video tapes.
...
Un court-métrage d'action gratuite plutôt joli : Filthy but Fine, réalisé et auto produit par l'américain Arthur Metcalf via son studio Double Flawless Inc (jusque là connu pour son jeu mobile Stress Baal).
...
Dans ma grande tradition des news combo, aujourd'hui je vous propose l'association d'un court-métrage plutôt pessimiste, et l'autre plutôt heureux

- The Wisdom of Pessimism par Claudio Salas.
- A Guide To Happy par Panoply.
...
Fêter Halloween c'est devenu à la mode, vous l'avez tous remarqué, et parmi les animations faites pour l'occasion cette année que j'ai pu voir, j'ai retenu les 3 ci-dessous :
- Memento Mori, de Polyester Studio
- Des idents pour la chaîne jeunesse Pop par Dan Britt
- Une toute petite anim Lil' Ghosty par Blame Your Brother
...
En début d'année je relayais The Unusual Discoveries of Captain Turkey Nose, un amusant petit film du duo BenniSteptoe (Benjamin Nielsen + Patrick Steptoe). Sous titré "Lesson n°1", ce court-métrage pouvait laisser présager d'une suite, et cela se concrétise aujourd'hui avec Control Freak - Lession 02, qui n'a rien à voir avec le précédent et qui semble donc laisser penser que les auteurs font ici une mini série un peu WTF avec des épisodes très différents.
Le court précédent :
...
Dans le genre film d'auteur WTF, Small People With Hats est un bel exemple. Ce film étudiant a été réalisé l'an dernier par la japonaise Sarina Nihei à l'école anglaise Royal College of Art (je l'ai pour ma part découvert lors du festival d'Annecy 2015). Le pitch officiel : "There are small people wearing hats in the society".
...
Il y a parfois des clips qui ne sont pas forcément magistraux niveau animation mais où l'image et le son se marient tellement bien que je me laisse emporter du début à la fin.
C'est le cas de ce clip (P) Playfulness du groupe Clap! Clap! réalisé par Loup Blaster.
...
En attendant de vous faire une nouvelle combo de trailers de court-métrages qui me stimulent, j'avais très envie de pointer celui d'Histoire dans le noir, le prochain court de Davy Durand (cf anciennes news), réalisateur/animateur français dont j'apprécie beaucoup le travail (on lui doit notamment la séquence du passage de l'hiver au printemps dans Ernest & Célestine).
Ce nouveau film durera 15 minutes et il est produit par Lardux Films (avec Régis Chesneau à la musique). Fin de production prévue en 2017.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/video/x3 ... shortfilms[/dailymotion]
...
J'ai découvert le boulot de Paul Cabon avec son WTF et excellent court-métrage Tempête sur Anorak (que j'avais fait projeter au festival PIFFF l'an dernier lors de la cérémonie d'ouverture), et voici désormais en ligne son court-métrage étudiant Sauvage réalisé au terme de ses études à La Poudrière. On pouvait déjà bien sentir l'univers décalé de l'artiste.
Source : Zewebanim
...
J'ai découvert le travail de Sumito Sakakibara (un japonais diplômé du Royal College of Art) l'an dernier au festival d'Annecy avec "É in Motion No.2", un long film panoramique de 12min initialement conçu pour une projection/installation sur un écran à 360°. Une belle expérience (portée par une sublime musique) qui n'est pas encore visible en ligne, mais dont je vous propose un extrait ci-dessous.
Quelques autres extraits de divers boulots du réalisateur.
Et un test sans doute pour son nouveau film : vimeo.com/139249073[/vimeo]
...
Cela fait un petit moment que je suis le collectif japonais [url=http://weareonionskin.tumblr.com/]Onionskin, dont les réalisations me plaisent sans pour autant toujours me transporter. Voici leur dernier boulot, le clip Lilac pour Vampillia, dans une esthétique très artisanale comme souvent avec eux.
...
Loïc Bramoullé (aka Liok) m'a envoyé son court-métrage Strange Alloy qu'il a réalisé dans le cadre de la SupaRésidence du studio Supamonks. Un film SF/bouddhiste basé sur un voyage que le réalisateur a fait en Birmanie.
Making of :
...
Après Horde, le collectif BRVTVS composé d'anciens étudiants de Supinfocom signe un nouveau court/clip utilisant encore une fois une jolie 3D sombre et arty pour le morceau The Last Goodbye de PilotPriest. Réalisation : Thibaud Clergue, Aurelien Duhayon, Sebastien Iglesias. Production : Fatcat Films.
...
Le jeune studio anglais The Line ne chôme pas en ce moment, puisqu'ils viennent de co-signer ce joli film promo Set Yourself Free en 3D un peu façon stopmo, pour la promo de l'offre VOD "Play" de la plateforme anglaise en ligne Freeview (réunissant BBC, Channel 4, ITV et Sky).
Réalisation : Sam Brown, Sam Taylor, et Bjorn-Erik Aschim.
Making-of dispo ici.
...
Colin Toupé aime faire de l'animation et de la batterie. Et il s'est amusé à combiner les deux avec ce film/installation nommé Drum = Animation où des petites anims apparaissent en synchro selon son jeu sur la batterie.