"Kanashimi no Belladonna" (1973), réalisé par YAMAMOTO Eiichi, d'après "la Sorcière" de MICHELET... Ce titre est d'ailleurs cité par MAEDA dans l'entretien présenté en lien plus haut...Tsuka a écrit :Visuellement ça me fait un peu penser a Belladonna, un vieux film d'animation japonais que j'ai commandé et que j'attends de pied ferme (il vient de sortir en dvd) ... j'en ai vu que quelques visuels mais ça m'a charmé (en plus si j'ai bien compris Osamu Tezuka a travaillé dessus)
TEZUKA n'a pas vraiment grand-chose à voir ce film, dans la mesure où celui-ci, dernière production de son studio Mushi Production avant sa faillite, a été réalisé alors que lui-même s'était désengagé du studio...
Le travail graphique doit beaucoup au style du décorateur principal, FUKAI Kuni.
Ce film a été diffusé en France, autrefois. Il en subsiste au moins une copie, projetée lors de la première édition du festival "Nouvelles images du Japon", en 1999.
Il n'y a pas de raison, non ?Chron a écrit :![]()
![]()
Merci pour certaine inscription, qui semble être bien arrivée...Chron a écrit :Merci pour les infos...![]()