2D/3D c'est surtout les goûts de chacun au final ..mais une chose est sure, c'est plus lisible et nervous en 2D.
...Street fighter c'est bel et bien fini au japon, au vu de l'armée de bornes Guilty Gear alignées dans les arcades tokyoites.
...au Mikado par contre, on joue encore avec passion aux Capcom 2D de la grande époque.(et les mecs sont super-super balèzes..même les meufs) (j'avoue je me suis fait violé)
Hum...
Voui, c'était clairement plus nerveux en 2D. La "patate" de l'anim, les poses dynamiques toutes en silhouettes, à mes yeux ce sera toujours 100 fois mieux que de la 3D de base qu'on nous sert à tous les repas.
Enfin... quand c'est fait par des pros bien sûr.
Le SF2 HD remix avec les sprites refaits par UDON... ça avait beau être de la 2D, c'était juste horrible !
Rohlééé, il est loin d'être perrave le SF5 quand même... Pas parfait certes(le rendu des ch'veux, les designs qui rendent pas toujours bien une fois en 3D) mais on est dans le haut du panier dans le domaine.
Je parle d'un point de vue visuel bien sur.
Côté gameplay, j'ai juste testé un peu mais ça à l'air solide.
Ca me chagrine quand je pense qu'à une époque Capcom était au top non seulement au niveau du gameplay mais aussi visuellement parlant.
Ils ont influencé toute une génération de dessineux quand même !
Même visuellement c'est pas vraiment horrible. Ok je n'échangerai pas la belle anim' 2D bien souple, expressive et tout en squash&stretch de SF3 contre toutes les 3D du monde, mais à l'échelle des jeux de bastong du moment SF5 est dans le haut du panier.
Il y a des trucs intéressants dans les rendu qu'ils ont choisi. Pas parfait, mais il y a du bon.
Enfin c'est ce que je pense, même si derrière il y a l'amertume de savoir qu'un rendu façon SF3 en HD aux petits oignons relève de l'impossible.
Et puis Capcom c'est pas une entité fixe et son staff est amené à changer avec le temps. ça doit faire une paye que les Kinu Nishimura et autre Akiman ne font plus autre chose que 2 ou 3 illus promo pour le jeu.
J'ai checké les crédits de SF5 et nulle trace de ces artistes emblématiques.
...il reste bien Bengus qui signe les illus du mode histoire en mode speed drawing.
C'est loin d'être mauvais mais on sent qu'il fignole pas.
J'avoue ça a de la gueule.
Par contre j'ai l'impression qu'il ne s'est pas posé de frein niveau modélisation, son mod ayant clairement un polycount bien plus élevé que le personnage officiel. ça n'excuse pas tout mais ça fait un peu injuste de comparer ensuite au boulot de Capcom.
Ah et puis c'est ce même modeur qui a fait Q, c'est qu'on a un bonhomme qui a du goût!
Les modés de street 5 ont été faite en free...par divers artistes.
Le jeux est clairement orienté avant tout pour le (trés grand) public ricain/occidental.et se veut avoir une approche E-sport (fini l'arcade).
Quand on voit ce qui a été réussi sur un GG xrd, par exple, on ne peut être que déçu..aller au delà, visuellement/techniquement,de street 3 était possible.
Le fait qu'il ne soit pas sortit en arcade est trés symptomatique et révélateur du choix et du tournant qu'a pris la license.
bref, le 'spirit' n'y est plus.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
J'avais trouvé la version PS2 pas mal déjà mais j'ai l'impression qu'il l'ont un peu Dragon'sCrownisé au niveau gameplay.
Ce qui n'est pas forcément une mauvais idée.
Par contre s'ils ont vraiment changé l'écran titre comme le suggère la vidéo je trouve ça dommage.
Je trouve l'original bien mieux avec son scrolling circulaire qui rappelle le trip du jeu en général.