Mais pour ma part, je suis perdu.

Personnellement j'ai découvert le monde de l'animation en regardant des animes. Puis j'ai arrêté, puis je suis tombé (comme ça, pouf!) sur Le château ambulant de Miyazaki.. De là une passion pour ce réalisateur, puis pour ceux qui l'entourent dans le studio Ghibli est née! Ensuite j'ai découvert qu'il existaie d'autres réalisateurs, à travers le monde entier qui fournissaient un travail extra!
Seulement je reste bloqué là..
En effet, c'est difficile pour un débutant qui n'est pas directement confronté à cet univers par ses études ou son métier de saisir le fonctionnement du monde de l'animation!
C'est peut-être dommage de se limiter aux réalisateurs, ils doit y avoir d'autres personnes ou groupes de personnes importantes qui jouent leur rôle. Mais mon manque de savoir me bloque, je ne sais pas comment s'organisent les personnes dans le casting des film et quels sont leur rôles? Qu'est ce qui fait que ces personnes sont douées dans ce quelles font? Comment bien apprécier leur travail?
Au niveau même de l'animation par exemple, quelles sont les différentes techniques pour produire un film d'animation? Le 2D, la 3D, la stop-motion.. Ce sont des notions dont j'ai une vagues idée, mais j'ai le sentiment que parfois elle se mélange et je me sens totalement perdu.
Donc si une âme charitable passant par là pourrait m'indiquer comment mieux me renseigner, trouver des gens avec qui en parler par rapport à ce domaine, j'en serai ravis!
Et puis je ne suis pas un cas isolé, si quelqu'un à envie de rédiger un texte afin d'expliquer tout cela, ça nous aiderai grandement! Ce topic peut aussi devenir un lieu où l'on explique ce qui semble être les "bases" pour certains.

J'attends vos avis, vos idées, vos conseils voir vos explications!