vivement que cette techno se répande tel un genki dama salvateur sur Namek.
J'espère que le gameplay sera à la hauteur.
Ils avaient déjà fait fort avec Guilty Gear Xrd mais là c'est encore plus impressionnant, c'est magnifique !
Bon, il y a toujours ces inters qui sont placées un peu au pif mais ça rend pas mal ouaip !
En tous cas c'est le seul jeu en 3D de DBZ qui me fait pas saigner des yeux.
Au delà de la modé et du perfect cell (^^) shading c'est surtout les fx ultra travaillés, qui donnent vraiment ce rendu 2D presque que parfait.
Je me demande si on aura droit a un mode story à la GuiltyGxrd...c'est à dire peut être la meilleure adaptation animé de dragon ball Z ^^ (vu que c'est mieux animé/dessiné et cohérent graphiquement que la série'Z' et surtout ''super')
..et Arale en perso caché please!!
sinon en ce moment je joue à Brief Karate Foolish (un kuso gamu presque "Jaguar", dispo gratuitement sur Steam)
et surtout Under Night in Birth Exe:Late, qui est trés joli!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
c'est marrant un anime 'alajapanese' de F-zero parceque la DA a toujours été connotée trés comics old school dés le départ ...pour ne pas dire kitsch..(avec le logo le plus dégueu de l'histoire du JV )
autres curiosités...le circuit petits voitures et board game Tomy.
TYKUN a écrit :au passage, saviez-vous qu'il existait un anime sur F-Zero
C'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a eu 3 jeux F-Zero sur GBA (ce qui a conduit certaines personnes à se plaindre de la surreprésentation de la licence).
Pour ce qui est de la DA de l'épisode SFC, c'est Valiant Comics (une boite US) qui s'était chargé de l'illustration de couverture et de la BD intégrée à la notice. L'un des designers est d'ailleurs revenu sur cet épisode il y a quelques années ici.
À l'occasion de la sortie de la Super Nintendo Classic Mini, Nintendo va sortir pour la première fois StarFox 2, abandonné en 1995, alors qu'il était terminé.
J'ai entendu dire que Nintendo avait stoppé la finalisation du jeu à cause de la sortie de la Playstation qui affichait de la 3D plus détaillée et qu'ils ne voulait pas qu'il soit comparé à des titres comme Wipeout et ainsi donner l'impression qu'ils étaient en retard d'un point de vue technique.
Si c'est vrai, c'est dommage de foutre un jeu aux chiottes pour des raisons marketing.
Mais le fait qu'ils le ressortent est une très bonne chose !
En fait Starfox 2 a été développé plus ou moins même temps que Donkey kong country.
Pour le calendrier planning des sorties, Nintendo a préféré mettre en avant les aventures de Donkey plutôt que celles de Fox.(le jeu étant fini à 90%)
Ce dernier étant plus à même de faire face , visuellement, à la nouvelle génération 32bits alors balbutiante.(balbuchiante?..)
La 3d prérendue de Donkey étant plus flateuse (du mot 'flat'? haha) que les rendus ultra low poly de Fox.
Entre temps, la sortie et la percée des 32bits ...il n'y avait plus trop de sens de sortir Starfox2 et sa 3D révolutionnairement ..dépassée
mais....
en vrai..
il y aurait eu des conflicts entre Argonauts games (créateurs du superFX et à la base du proto Starfox) et Nintendo à propos d'un jeu nommé... Mario 64! (ou Mario FX à l'époque)
(le nom de code du super Fx était d'ailleur MARIO (Mathematical, Argonaut, Rotation & Input/Output) )
La légende prétend que les équipes de Myamoto san se seraient plus que trés beaucoup inspiré d'un prototype plateformer 3D proposé à Nintendo par Argonaut mettant en scène... Yoshi!
Ce jeu là sortira plus tard sous le nom de Croc: Legend of the Gobbos (par Argonauts)
(C'est peut être la raison pour laquelle Yoshi a été oublié dans Mario 64 et est planqué en haut du chateau ! N64)
Pour info la base de Starfox et l'initiateur du projet a été le jeu X (????) sur Gameboy developpé par Dylan Cuthbert(Argonauts) et Yoshio Sakamoto(Metroid)
Jeu tout à fait impressionant pour une simple 8 bits monochrome dérivée de calculatrices..
Une version 16bits X a été envisagée, son nom NesGlider (Starglider version Nintendo ET véritable proto de Starfox)
On peut aussi remonter plus loin dans la chronologie des jeux Argonauts précurseurs du futur Starfox: 1986 Starglider
et sa suite..
... Dylan Cuthbert bossera plus tard sur la version DS de Starfox
la boucle est bouclée. do a barrel roll!
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 14 juil. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
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mise à part le nombre de couleur, la gestion de l'alpha et les fx en hard,
la Megadrive explose techniquement (affichage, résolution,gestion des sprites etc.. la Super famicom.