Fight’N Rage is a brand new old-school side-scroller beat’em up. Inspired by the classics from the “golden age”, and with an art style that mimics the aesthetic from the 90's arcade gems, this game pays homage to all classic gameplay features that makes this genre one of the best from its time!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
ces 2 jeux ont été créer par la même personne, Hideo Yoshizawa, il est intéressant de voir qu'il s'agit 2 style de jeux différent, d'un côté on a un plateformer difficile et brut, et de l'autre, un plateformer plus facile mais qui demande parfois de la réflexions...
étonnant parceque la Sega Master System est trés peu connue des gamers américains.
Elle n'a pas eu de succès face à l'hégémonie de la NES.(contrairement à l'europe, ou les deux 8bits était, plus ou moins, au coude à coude)
..après 2h de jeu; verdict:
la difficulté est au rendez-vous! (en mode regular/single player) et tant mieux!!
il faut vraiment apprendre les paterns des boss pour les défaire (dead 'n' retry à l'ancienne).
le feeling et gameplay trés arcade.
Artistiquement , c'est le sans faute. Tout est soigné dans le moindre détail..que ce soit animation, design,musique, ou bruitage.Tout est parfait et cohérent (en même temps après 7 ans de dévelopement , c'est normal)
Les clins d'oeil sont nombreux que ce soit des hommages à l'animation des années 30 ou à des productions plus récentes (Mario, Dragon quest, super Probotector/Contra etc..)
.. juste voir sur la longueur, si la durée de vie tiend la route.
La difficulté pourra rebuter les joueurs qui n'ont pas l'habitude des die and retry..
Quelle bouffée d'air frais et de créativité dans cette industrie vidéoludique de plus en plus polissée et asseptisée.
un seul mot... Encore !!!
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Seul bémol, je trouve qu'en dehors des boss, les niveaux "Run 'n Gun" sont juste des remix sans originalité de Mario, Megaman, Castlevania et Contra.
Mais comme tu le dis il faut encourager les projets de ce genre.
Ce serait cool en effet.
Mais j'espère que leurs équipes 3D ont fait un gros level-up depuis KOF XIV sinon ça va être du cell-shading cracra...
En fait le problème ne vient pas du style de rendu mais bien des modèles et textures.
D'ailleurs, le cell-shading est pas super adapté aux designs SNK je trouve...
J'aurais plus vu ça sur un Street façon 3rd Strike ou Zero.