intéressant.. on y apprend, par exemple, (la grosse) l'influence du manga sur la série à partir du 3rd épisode.(comme le choix de style de combat 'Slash' ou 'Bust' par personnages)
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On a souvent évoqué dans ce thread le fait que le fighting game 2D à l'ancienne c'était mort, developpement trop couteux, savoir faire perdu, on ne verra plus jamais de jeu comme Street Fighter 3rd3, ou Garou Mark of the wolves etc...
pourtant , dans les arcades japonaises est arrivé récemment un nouveau système d'arcade nommé EXA-Arcadia basé sur une architecture PC et qui fonctionne de manière similaire au Taito Type X2.
(Les jeux développés sur exA-Arcadia peuvent à terme sortir sur PC et console).
Plusieurs développeurs venant du Japon, des États-unis, d’Amérique latine ou encore d’Europe vont supporter le système avec pas mal d'éditeur/developpeurs indés/doujin et du coup pas mal de jeux stylés 'rétro'. Chaque sortie sur exA-Arcadia sera mondiale.
..ça n'a l'air de rien, mais c'est en fait une petite révolution et un nouveau souffle dans le monde de l'arcade.
exemple de jeu prévu sur EXA:
et biensur du fighting en 2d comme à la grande époque: Axel city 2
ou des trucs expérimentaux comme BAYANI:
arcade is not dead!
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acheter une cartouche Neo- Geo c'est un peu comme acheter une PCB arcade…(en fait c'est une PCB avec du platique autour)
à la base le système home Neo-Geo (AES), n'était même pas prévu pour être vendu (c'était réservé aux hotels et à la location)
ça n'a pas grand chose à voir avec une cartouche 'low-cost' Megadrive ou Supernes produite en grand nombre pour un marché grand public..
et contrairement au jeux cd/dvd/bluray/démat, qui sont des copies numériques, les jeux sur cartouches/PCB restent des pièces uniques (à cause des composants à l'intérieur).
pour les 2 futurs hardware Neo-Geo, je pense que ça sera:
-une borne de type laptop (bien plus grosse que la neogeo mini) (pasque c'est trés à la mode en ce moment)
-une console joystick (comme celle de Capcom)
Un peu partout en fait... sur les impacts par exemple, là où avant t'avais des poses qui freezaient pendant un instant pour appuyer la force des coups, maintenant elles sont interpolées.
C'est pas un gros changement mais je trouve ça curieux vu que c'est un des trucs qu'ils voulaient éviter à tout prix pour garder l'aspect 2D.
après Geese Howard (Fatal Fury) et Akuma(Street fighter) dans Tekken,
Pai et Sarah (Virtua fighter) et May (Fatal Fury) dans Dead or Alive,
Alien, Freddy et Jason dans Mortal Kombat...
Haomaru (et d'autres à venir-probablement Nakoruru, Genjuro et Hanzo)dans Soulcalibur !
toute façon après Yoda et Dark vador... tout est possible..
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