coloriste pour trantkat
- Briareos
- Intervenant valeureux :)
Re: zou!
soyons juste avec rafchan, elle dit pas que toshop c caca, elle dit que painter c mieux pour coloriser et que ceux qui utilisent les filtres toshop et les texture c nul (je résume)trantkat a écrit : En ce qui concerne Mlle R. (que, perso, je ne connais pas) elle a en effet l'air de se la jouer Snob: conspuer ToToshop est une hérésie, Painter c'est très bien pour les illustrateurs qui ont une machine qui supporte les fichiers de 120Mo... sinon, elle fait comme moi, elle boit un café entre chaque enregistrement ('pour ça qu'elle est énervée...)
La pauvre, faudrait arréter de la chambrer dans son dos!

et puis c pas dans son dos, elle fréquente ce forum... je m'attend d'ailleur à une vive réponse

mais je la chambrais déjà ya 2 ans, la preuve :

le cyborg aux oreilles de lapin
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Houla, y'a eu de la discutaille...
L'essai couleur, c'était juste pour le feune, rien de sérieux, ça m'a permis de voir que la chose n'est pas aisée...
Sinon a propos de demoiselle Raf, elle a des opinions bien tranchées, ça fait partie de son charme, mais c'est quelqu'un de bien, pas de doutes la dessus! Si tu (trantkat) viens a Japan Expo, on pourra organiser un petit match de catch dans la boue, vous réglerez ça à l'amiable.
L'essai couleur, c'était juste pour le feune, rien de sérieux, ça m'a permis de voir que la chose n'est pas aisée...
Sinon a propos de demoiselle Raf, elle a des opinions bien tranchées, ça fait partie de son charme, mais c'est quelqu'un de bien, pas de doutes la dessus! Si tu (trantkat) viens a Japan Expo, on pourra organiser un petit match de catch dans la boue, vous réglerez ça à l'amiable.

You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- JSM
- Hannibal posteur
34 > perso, je vais à la fnac, j'ouvres une 20aine de BD, franchment il y en aura ptre 2-3 avec des couleurs interessantes ! et je dis pas que les bd sont nulles, loin de la et j'imagine bien que je dois passer à coté de vrai chef d'oeuvres mais je peux pas, les couleurs, en general, sont nuls à chi... , meme critiques pr la plupart les comics d'ailleurs...
bria : jsuis d'accord avec raf pour les filtres et les textures.... mais seulement quand c mal utilisé et elle aussi d'ailleurs !!!!! et si je me souviens bien, elle critiquait les debutants de trop (et mal) les utiliser et c'est pas parceque que tous le tout le monde y ai passé, qu'on doit pas critiquer !
briiiaaa, arrete de deformer la realiité >3<

bria : jsuis d'accord avec raf pour les filtres et les textures.... mais seulement quand c mal utilisé et elle aussi d'ailleurs !!!!! et si je me souviens bien, elle critiquait les debutants de trop (et mal) les utiliser et c'est pas parceque que tous le tout le monde y ai passé, qu'on doit pas critiquer !
briiiaaa, arrete de deformer la realiité >3<

- cry
- Beau Booty
d' un coté, il faut dire que bria tend des perches assez tentantes^^ et a l' air un peu susceptible en plus
ouaie aie, j' essaie de me remettre a photoshop, mais je ne suis vraiment pas à l' aise dessu! faudrait que je m' entraine enormément, et d' ici la 34 aura surement trouvé qqun^^
oué trantkat, viens au je, j' aurai plein de questions à te poser^^
en parlant des couleurs et de dessin merdique en général, je vous conseille de feuilleter adamas, c un gentil comics francais qui vient de sortir en librairie. les fous rires sont garantis
ouaie aie, j' essaie de me remettre a photoshop, mais je ne suis vraiment pas à l' aise dessu! faudrait que je m' entraine enormément, et d' ici la 34 aura surement trouvé qqun^^
oué trantkat, viens au je, j' aurai plein de questions à te poser^^
en parlant des couleurs et de dessin merdique en général, je vous conseille de feuilleter adamas, c un gentil comics francais qui vient de sortir en librairie. les fous rires sont garantis

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- jesus_kryst
- Otaking !
miam!
Balak a écrit :Si tu (trantkat) viens a Japan Expo, on pourra organiser un petit match de catch dans la boue, vous réglerez ça à l'amiable.

Perso, j'aime les gens qui ont unn avis propre, ils ne se cachent pas derrière le consensus (ton pouce?!) mou, bien pratique à ceux qui n'osent pas s'exposer au moindre retour de flamme...
La question n'est pas le fond, mais la forme: Pourquoi tant de mépris?
Je pense qu'une trop grande sensibilité rend brutal, Mlle R. (que je ne connais toujours pas et c'est donc une pure hypothèse, mais qui concerne moult personnes!) est donc une âme pure et fragile comme l'aile du papillon...(Vous savez maintenant pourquoi je ne me suis jamais lancé dans la poésie!)
En attendant, assommer les débutants est une méthode pédagogique qui me semble stérile...
Ruiner le travail de quelqu'un qui techniquement est valable sur une question de goùt n'est pas plus constructif...
Il m'est avis que reconnaître les qualités du travail d'autrui est preuve d'ouverture d'esprit, et démontre un réel désir de progresser soi-même...
Dans la liste de liens que j'ai postée la semaine dernière, la majorité des dessinateur ne m'intéressent que sur un plan stricement plastique, technique... S'il fallait attendre du travail de quelqu'un une adéquation parfaite avec soi-même... ON S'F'RAIT BIEN CHIER À FORCE DE POIREAUTER...
De plus, la critique et facile, l'art est difficile (phrase de guignol, mais malheureusement bien vraie, et là, je prèche pour ma paroisse!)
Le dilettantisme est souvent preuve d'un grand manque de confiance en soi... Moi qui suis pro, je ne suis pas plus sûr de moi que la majorité, peut-être même moins, et j'essaye justement de prouver que je peux fabriquer quelque chose dans ma vie...
Quant à cette guéguerre Toshop/Painter... Mon dieu, que ça n'a aucun sens... La majorité des illustrateurs Jap utilisent Toshop... Terada utilise Paint...
Certains ne jurent que par Mac, d'autres n'aiment que les PC(Malgré les logiciels de Bill, faut l'faire

Moi, pour faire mon café, j'ai une Krupps, mais j'ai entendu dire que seules les Rowentas peuvent tirer tout l'arôme du Lavazza...qui est au dire de mon voisin le seul café qui mérite d'être consommé... J'aime l'absurde, mais à un moment, il faut aussi savoir faire la part des choses, non?
Bien sûr, tout ceci ne concerne pas Melle R. en particulier, je stygmatise juste sur elle ce que beaucoup pratiquent... et après tout, on ne peut pas toujours éviter le retour de bâton! J'en sais quelque chose, au fond, je suis comme elle... 34.

- Briareos
pour le combat dans la boue, jattend ça ^^et puis t'inquiète pour les vêtement, t'as qu'à y aller à poiltrankat a écrit :On avait dit pas les vêtements!
Moi, pour faire mon café, j'ai une Krupps, mais j'ai entendu dire que seules les Rowentas peuvent tirer tout l'arôme du Lavazza...qui est au dire de mon voisin le seul café qui mérite d'être consommé...

c totallement hors sujet, mais le meilleur caffé c le café lavazza qu'on trouve à la librairie BD fUgue Café de lyon (en plus y a plein de bd à bouquinner là bas ^^)... hein, non, j'ai pas d'action chez eux, pourquoi

- eiji_mazana
- Drunken master
mouai-__- j'arrive apres la bataille^^
la grosse difference entre painter et toshop n'a pas grand chose a voir avec la colorisation en definitif
c'est plutot une question de matos, de rapidité et surtout, surtout une kestion d'experience.
Un bon illus arrivera forcement au meme resultat sur les deux progs, je ne pense pas ke personnalisé son papier, son grain, ou le curseur ke l'on deplace ne change grand chose au final-__-,
toutes les conneries censées revolutionner les deux dernieres versions de painter et toshop ne serve qu'a embrouiller-__-
aller me trouver la difference entre opacity & flow ou "darken/lighten" & "multiplie/screen" sous toshop quand ton calque n'est pas en mode normal.
ou aller me trouver la difference entre le rendu lavis et le rendu normal a 50%opacity sous painter-__-
pour ceux ki ont encore des doutes retourner sur le sujet des favoris de 34 et regarder ce k'utilise la plupart de ces mecs, certains tournent encore sous toshop4 ou painter classic (livré gratuit avec toute bonne palette ki se respecte:) non non wacom me paye pas pour dire ca
)et personne ne voit la difference-_-
pour commencer a piayer ou critiquer fo deja le connaitre le prog sur le bout du bout du doigt m'sieur dames
et pour ca fo au moins une bonne 10e annéé 
ca fait plus de six ans ke j'utilise toshop et j'en apprend encore quasiment tout le temps-__-
la seule grosse difference ke je vois entre les deux au final de mon pt de vue c'est ke painter est mieux pour le dessin direct sur ordi,pour les habituer de la palette graph ca evite de se construire une table lumineuse pour cleaner ses roughs^^
et toshop bien mieux pour tout ce ki touche a sa fonction 1ere: la retouche et le filtrage d'image.
avis perso: utilise les deux cé bien mieux
la grosse difference entre painter et toshop n'a pas grand chose a voir avec la colorisation en definitif
c'est plutot une question de matos, de rapidité et surtout, surtout une kestion d'experience.
Un bon illus arrivera forcement au meme resultat sur les deux progs, je ne pense pas ke personnalisé son papier, son grain, ou le curseur ke l'on deplace ne change grand chose au final-__-,
toutes les conneries censées revolutionner les deux dernieres versions de painter et toshop ne serve qu'a embrouiller-__-
aller me trouver la difference entre opacity & flow ou "darken/lighten" & "multiplie/screen" sous toshop quand ton calque n'est pas en mode normal.
ou aller me trouver la difference entre le rendu lavis et le rendu normal a 50%opacity sous painter-__-
pour ceux ki ont encore des doutes retourner sur le sujet des favoris de 34 et regarder ce k'utilise la plupart de ces mecs, certains tournent encore sous toshop4 ou painter classic (livré gratuit avec toute bonne palette ki se respecte:) non non wacom me paye pas pour dire ca

pour commencer a piayer ou critiquer fo deja le connaitre le prog sur le bout du bout du doigt m'sieur dames

ca fait plus de six ans ke j'utilise toshop et j'en apprend encore quasiment tout le temps-__-
la seule grosse difference ke je vois entre les deux au final de mon pt de vue c'est ke painter est mieux pour le dessin direct sur ordi,pour les habituer de la palette graph ca evite de se construire une table lumineuse pour cleaner ses roughs^^
et toshop bien mieux pour tout ce ki touche a sa fonction 1ere: la retouche et le filtrage d'image.
avis perso: utilise les deux cé bien mieux

-
- Otaking !
Ben une chose est sûre : il y a une sacré putain de différence entre darken et multiply...aller me trouver la difference entre opacity & flow ou "darken/lighten" & "multiplie/screen" sous toshop quand ton calque n'est pas en mode normal.
Et à mon avis il y a le même niveau de différence entre toshop et painter... On peut peut-être faire la même chose avec les deux logiciel mais alors selon ces "choses" ça va prendre un sacré bout de temps sur l'un comparé à l'autre... enfin je connais pas toshop après la version 6 et je capte pas le quart (et je suis généreux là) de painter, mais il me semble évident que ces deux progs ont une approche différente... Je vois painter plus "naturel", facilitant un rendu plus peinture, et photoshop plus... j'trouve pas de terme, mais par exemple j'imagine mieux le travail d'un shirow (avec moultes dégradés) fait sous toshop plutôt que painter...
après chacun fait son choix, mais en général quand il y a une critique d'un logiciel (par chez nous), c'est plutôt l'utilisation débutante d'une fonction pas adaptée au dessin qui est critiquée... en fait c'est le rendu qu'on critique, mais on met l'accent sur le fait que le responsable direct de ce rendu c'est la vilaine fonction en question...
(enfin c'est à peu près comme ça que je vois les choses)
Catox
- eiji_mazana
- Drunken master
>aller me trouver la difference entre opacity & flow ou "darken/lighten" & "multiplie/screen" sous toshop quand ton calque n'est pas en mode normal
quand ton calque est deja en multiply comme c'est tres tres souvent le cas quand tu bosses sous topshop il n'y a strictement aucune utilité a utilisé ton pen egalement en mode multiply, le darken donne le meme resultat, mais pourtant c'est faisable.
des doublons comme ca le 6.0&7.0 en sont remplis: voila a koi mene la surenchere-__-
meme chose sous painter.
Et une fois pour toute il n'y a pas de difference de rendu, le "naturel" de painter ne l'est pas plus ke celui de toshop,painter est otpimiser a la base pour ce genre de chose, voila pourquoi la plupart des gens ki debute dedans font tous ce genre de rendu tres aquarelle.
Toshop est juste optimisé differement mais on arrive au meme resultat si on le veut et dans le meme lapse de temps, désolé
encore une fois va faire un tour sur les adresses gentimment laisser par 34 et tu t'appercevra vite ke l'on ne trouve pas de difference entre les rendu aquarelle "naturelle" de painter et de toshop.
quand ton calque est deja en multiply comme c'est tres tres souvent le cas quand tu bosses sous topshop il n'y a strictement aucune utilité a utilisé ton pen egalement en mode multiply, le darken donne le meme resultat, mais pourtant c'est faisable.
des doublons comme ca le 6.0&7.0 en sont remplis: voila a koi mene la surenchere-__-
meme chose sous painter.
Et une fois pour toute il n'y a pas de difference de rendu, le "naturel" de painter ne l'est pas plus ke celui de toshop,painter est otpimiser a la base pour ce genre de chose, voila pourquoi la plupart des gens ki debute dedans font tous ce genre de rendu tres aquarelle.
Toshop est juste optimisé differement mais on arrive au meme resultat si on le veut et dans le meme lapse de temps, désolé

encore une fois va faire un tour sur les adresses gentimment laisser par 34 et tu t'appercevra vite ke l'on ne trouve pas de difference entre les rendu aquarelle "naturelle" de painter et de toshop.
- Briareos
chuis d'accord mais chaque fois que j'ai voulu sous entendre ça sur le NG de rafchan je me suis fait atomiséeiji_mazana a écrit : Et une fois pour toute il n'y a pas de difference de rendu, le "naturel" de painter ne l'est pas plus ke celui de toshop,painter est otpimiser a la base pour ce genre de chose, voila pourquoi la plupart des gens ki debute dedans font tous ce genre de rendu tres aquarelle.

- Rafchan
- Otaking !
[quote="Briareos"]concernant rafchan, je la connais bien, bacher mes dessins ou mes couleurs c devenu une tradition pour elle...depuis qu'elle à découvert painter elle méprise ceux qui continue à utiliser toshop (oubliant qu'elle est passée par là aussi)... mais ça c pas grave, rafchan elle a du talent alors on lui pardonne
[\quote]
oui ouiiii bria t'es tellement susceptible que c'est un vrai plaisir de te torcher le nez ^0^>
mais je sais pas pkoi tu dis que je jure que par painter, parce que je colorie quasiment qu'avec photoshop ^^
je ne me porte pas candidate à l'offre, d'autres le feront bien mieux, et surement avec plus de motivation ! ganbareeee !

[\quote]
oui ouiiii bria t'es tellement susceptible que c'est un vrai plaisir de te torcher le nez ^0^>
mais je sais pas pkoi tu dis que je jure que par painter, parce que je colorie quasiment qu'avec photoshop ^^
je ne me porte pas candidate à l'offre, d'autres le feront bien mieux, et surement avec plus de motivation ! ganbareeee !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !