wolf's rain - la fin (sans spoiler)!

Vous pouvez y parler de tout
hamoutaro
Intervenant valeureux :)

wolf's rain - la fin (sans spoiler)!

Message par hamoutaro »

Hello!

Juste un petit mot pour dire que wolf's rain est enfin fini, et quelle fin!

Sans raconter l'histoire je tiens à préciser que les 4 derniers épisodes/OAV forment une fin qui se classe selon moi parmi les plus belles de l'histoire de l'animation japonaise. (parmi mes préférées je compte utena, evangelion, cowboy bebop et giant robo)

Cette fin est non seulement bouleversante mais d'une beauté visuelle inouie. Et la "chute" va faire l'objet de discussions passionnées sur tous les forums du monde. Moi j'ai eu une boule dans l'estomac toute la soirée.

J'ai cru comprendre que beaucoup ont été déçu par cette série (rythme lent, personnages stéréotypés) et l'ont déjà classé dans la liste des deceptions. Personnellement les 4 derniers épisodes ont une ambiance tellement lourde, dramatique et absolument renversante qu'ils justifient à eux seuls la vision complète de la série. Série qui prendra j'en suis sur un autre sens dans le cadre d'une relecture complète.

Bones, après le fantastique Rahxephon (dont la fin est elle aussi très réussie) remercie les fans (la colère suite à la diffusion des épisodes résumés parmi la communauté de fans est oublié) de les avoir suivi jusqu'au bout en nous offrant une conclusion vraiment originale.

Désolé c'est encore tout frais et j'ai un peu de mal à en parler.
Bon moi c'est décidé, je cours acheter les dvd.

Hamoutaro - qui vient de se rappeler pourquoi il aimait l'animation ^^

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

evangelion, cowboy bebop.... rhaaaaaa enorme fin, enorme anime
wolf's rain je ne m'y suis aps attaqué pour l'instant... ca m'avait l'aire un peu nian nian... mais si tu compares ca a ces deux titres, que tu dis que les derniers episodes ne justifient presque la serie, je veux bien me pencher dessus.

thx
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

nan Wolf's Rain c'est génialement onirique! J4ai pas encore vu les 4 derniers mais a un moment j'ai cru que j'étais drogué et dans un rêve à la fois lol (la lune et la route de fleurs ;) )

koubis
Yankee

Message par koubis »

hmm, c'est marrant j'ai juste abandonne quand ils ont commence les episodes resumes (3 ou 4 de suite!! faut pas abuser!)
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais moi je les ai un peu zappé, mais après quand ça repars c'est bon.

Miko
The king of posters

Message par Miko »

je confirme, wolf'rain la fin c du bijou, et l'achevement grandiose d'une fable ecologico esoterique de toute beauté!

miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Little Lou

Message par Little Lou »

J'adoooooore Wolf's Rain, j'ai vu le premier volume en DVD ce week-end et j'adooooore; question: y'a que 2 volumes DVD ou plusieurs?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

A terme, ils en prévoient 7, dont un avec "art box" pour tout ranger (peut etre le 3eme)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou

Message par Little Lou »

Et merde. Bye-bye money.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Surtout que sortent aussi Witch Hunter Robin, Berserk, .Hack SIGN, Noir, ROD... et que 12 Kingdom va sortir en coffret dans un futur incertain
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Si tu avais prévu de manger autre chose que des pates dans un avenir proche, va voir DVDAnime
Ils ont un planning très à jour qui devrait te faire bien mal. (En plus, ils font un boulot génial.)
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est clair, les sorties de Beez, je me disais bien qu'ils allaient se faire du pognon les salauds, avec que du bon!

staline
Tartiflette

Message par staline »

juste un petit conseil , demmerdez vous pour voir la serie en entier avant d'achetez ts les dvds , parce que je pense que bcp vont etre deçu , le vide scenaristique qu'il y a entre les 4 premiers et les 4 derniers ( qui selon moi montre ce que aurai pu etre vraiment la serie ) est vraiment extraordinaire pour une animation d'un tel niveau , en resume wolf's rain est tres beau mais tres plat ( a mon avis )
la comparaison avec cowboy bebop est legerement exageree
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>en resume wolf's rain est tres beau mais tres plat

C'est aussi ce que j'ai très souvent entendu dire :-\ ...

Et ayant vu pas mal d'amis déçus, je ne me presse pas pour voir cette série ...

Invité

Message par Invité »

staline a écrit :juste un petit conseil , demmerdez vous pour voir la serie en entier avant d'achetez ts les dvds , parce que je pense que bcp vont etre deçu , le vide scenaristique qu'il y a entre les 4 premiers et les 4 derniers ( qui selon moi montre ce que aurai pu etre vraiment la serie ) est vraiment extraordinaire pour une animation d'un tel niveau , en resume wolf's rain est tres beau mais tres plat ( a mon avis )
la comparaison avec cowboy bebop est legerement exageree
desole pour les fautes ici et là

Répondre