Wolverine de Tsutomu Nihei chez marvel

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
maje
Kioubie's Avatar

Wolverine de Tsutomu Nihei chez marvel

Message par maje »

Me souviens des pics de Nihei sur Wolfi dans la rubrique clin d'oeuil su site.
Mais je savais pas que c t un projet concret chez marvel, et leur "mangaverse"

:) ze link :
http://www.marvel.com/news/index.htm?pa ... cle_id=117

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Nihei a fusionné Killy et Logan :) C sympa mais ma foi un peu inutile tant c l'univers du dessinateur qui s'impose (enfin, c le but recherché aussi): on ditrait un tome de Blame !

J'adore mais j'aurai préféré le voir bosser sur sa série plutôt, pour moi Serval c Byrne et personne d'autre (chuis trop ancien je crois:)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

C'ees bien beau tt ça mais le ptit Wolvfy a perdu c'es muscle et l'univers c'es vrai, ressemble à blame.
Et je me demandais ki a fait le colorisation ( nihei? )

ps je me suis fait le ptit plaisir d'acheter le Noise et comez par hasard nos bon amis de Glenat on pris le sens de lecture fr ( bande de con :twisted: )

re re ps ça fait tellement longtps ke j'avasi pas vu de sens vf ke j'en avait du mal à tourner les pages ^^

cry
Beau Booty

Message par cry »

Image

c bo moi je trouve =) mais j' espère en effet qu' on aura pas droit a un clone de blame
Image
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

"Wolverine :snikt" drolement sybillin comme titre,chai pas pourquoi mais G la nette impression que tripes et boyôs vont gicler à foison dans cette mini serie ,Quelqu'un as vu l'affiche du film xmen2,Il al 'air hyper bien coiffé pour ce nouvel opus ,j'éspére qu'il resteras le nain sauvage en santiag qui a fait sa réputation...

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

la colorisation est vraiment a chier-__-
je dit pas souvent ce genre de chose mais la ca choque tellement-__-
toute l'ambience propre a nihei vient du contraste monochromique n&b, si on enleve ca on dirait juste un mauvais dessin avec des perso anatomiquement difforme-__-
/me demande ki a eu l'idée de colorier...si c'est nihei il a trop bu cette fois...

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Anton a écrit :Nihei a fusionné Killy et Logan :)
J'adore mais j'aurai préféré le voir bosser sur sa série plutôt, pour moi Serval c Byrne et personne d'autre (chuis trop ancien je crois:)
ralala nostalgie qd tu nous tiens :wink: ... mais depuis y a eu pas mal d'excellents artistes qui ont planché sur logan, y 'en a pas même un qui t'as plu?
(Jim lee, Jae lee, Mignola, mac farlane, romita junior, et euh plein d'autres encore plus connus mais dont je ne me rappelle le nom...)

miko

cry
Beau Booty

Message par cry »

je pense pas que ce soit nihei qui ai colorisé ca =) je vois mal nihei faire des planches aussi colorées...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah vous saviez pas que Nihei bossait sur X-Men 8O ?
Pourtant l'info date d'il y a bien 6 mois ...

Il a été embauché pour japoniser du comics, tout comme Asamiya, pour lequel j'ai aussi mis dans Clin D'Oeil de nombreux croquis qu'il a fait pour sa version d'X-Men ... c'etait pas pour le fun ^^

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

oé pareil, je trouve wolverine trop maigrichon ... par contre les couleurs sont cool, surtout la planche bleue avec les 2 filles !
mais ... ca sera encore muet, comme blame ?
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Quelqu'un as vu l'affiche du film xmen2,Il al 'air hyper bien coiffé pour ce nouvel opus ,j'éspére qu'il resteras le nain sauvage en santiag qui a fait sa réputation..."

bah tu sais déjà l'acteur tape dans les 1,88m alors bon si c'est un nain, chuis un hobbit...

mais a priori il se la jouera encore plus viril que dans le 1 (même que c'est ce qu'ils disent dans le reportage dans l'edition collector...)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

ouep sa va ê chaud ds les cinéma bientot avec tt c'es film de super heros
j'ai hate de les voir pt ê l'année ou je vais le + aller au ciné ^^

Ba de Hulk : hulk va tt casser

et matrix, attention matrix reloaded encore kelke semaine de patience et c'es bon

Little Lou

Message par Little Lou »

C vrai que les couleurs sont pas vraiment top, mais le dessin est beau (bien entendu - comment je peux sortir des platitudes pareilles, chais pas, faut que j'arrête Canal+).
Et puis je le trouve mieux, Wolvie, sans ses gros muscles (beuârk), on se concentre plus sur ses expressions - mais c'est Boulouk qui doit pas être content.
Quant à matrix, burn in hell. :evil:

Anton
Don Quichotte

logan

Message par Anton »

Jim lee, Jae lee, Mignola, mac farlane, romita junior, et euh plein d'autres encore plus connus mais dont je ne me rappelle le nom...
Jim Lee > un trés bon "technicien" du dessin mais pas de personnalité ds le trait, on dirait une galerie d'Alerte à Malibu ses x-men (c ke mon humble avis pero ke g moua individuellement hein, pas de "représailles" les fans:)

Jae Lee > un "vrai" style et un album, Inhumans, assez réussit. Par contre Sentry commence pas mal et devient plus mauvais au fil des pages (c vrai que Jae Lee ne fait pas ttes les planches, mais keske c bavard pour rien ce comics, manquait plus que le Gardien pour ns faire de la paraphrase de la "story line" en cours ;)

Mignola > Ahhhhhh, là on monte d'un cran. Bien sûr Hellboy dont la meilleure histoire reste à ce jour l'arc d'introduction du personnage, bien plus écrite que les petites aventures constituant le gros des tomes sortis depuis. Même le dernier tome d'Hellboy, préfacé par Del Toro, s'il est + ambitieux ds l'intrigue en renouant avec le mystère des origines du personnages, n'atteint pas l'efficacité narrative du premier arc (mais le dessin est meilleur) scénarisé par..... (tintintin) Jhon Byrne :twisted:
Ceci dit c vrai que g bien accroché Jungle Saga avec Apocalypse et Wolvie, mais Mignola n'est pas le meilleur dessinateur de Logan, son trait manque peut-être d'une certaine énergie...

Mc Farlane > :cry: il fait de la bd ce mec ? ;) Mis à part 2, 3 trouvailles son dessin ne m'a jamais séduit. (ah ses 3/4 face sans volumes)

Romita Jr > la fusion de son père et de Kirby pour le style. Puissant, expressif et avec un petit don pour la mise en page... Mais il n'a pas encore dessiné un wolvie "définitif" à l'image de son DD scénarisé par Miller.

Et c vrai qu'il y en a plein d'autres :) mais il suffit, je crois, de citer BWS pour mettre ts les fans de Logan d'accord 8)

Répondre