J'utilise Painter, 8ème du nom, acheté de surcroît (pour nowel) mais jpense pas être une grande aide, parce que jme suis pas vraiment impliquée dedans, je continue à faire mes colos avec mon ancien soft tout pourri, enfin jveux dire je fais avec les deux en même temps....
Donc question outil, qu'est-ce que j'aime bien, euh... ba le mélangeur c'est de la balle, ya peut-être un équivalent sur 'toshop ou que-sais-je encore, mais pour moi c'est nouveau

Nan j'adore cet outil, en plus il est trop pratique pour faire des ciels, çà veut pas dire que je les réussis mais j'aime bien les faire avec ste truc^^
Et pour remplir je fais souvent çà avec l'outil gouache en soies fines, j'aime bien les traits que çà fait
Par contre je trouve que Painter c'est pas vraiment précis, enfin dfaçons je sais pas comment vous bidouillez tous avec vos progs pour coloriser à l'intérieur des lines, j'ai déjà entendu dans ma vie des mots comme "calque" etc. mais çà moi yen a pas connaître ?_? Enfin bref, c'est pour çà que je me sers de mon autre soft, c'est pour faire les tout-petits détails minis.
Bon jte souhaite que quelqu'un te donne de vrais conseils parce que moi ma technique c'est vraiment que du bidouillage inter-softs
messalyn
np : Pulp Fiction - Misirlou