[Edition] Manga Design - Taschen

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Ben tu pourra sans doute gueuler c'est sur, d'un autre côté vu la date >approximative que j'avais donné, c'etait prévisible

Bah, au pire, il est précommandé et il m'arrivera quand il sortira, au mieux je l'aurais réellement ce week-end... ^^; Mais ch'ais pas pourquoi, j'aurais plutôt tendance à te faire confiance... ;)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

*Fais mois confiance* :twisted:

EIJI

Message par EIJI »

tsuka>> je ne connais pas le contenu du bouquin donc je ne saurais dire s'ils
vont tous etre traités de la meme maniere mais si c'est le cas c'est tres limite...
et certains manque cruellement;
kojima pas shirato sanpei???
taniguchi pas hideki mori???
shiro pas kishiro???
eiichiro pas kishimoto???

...comprenne qui pourra
qui plus est c'est du relativement grand publique dans ces cas la, meme pas la peine de parler de tout ce qui est passé a la trappe...c'est dommage.
A quoi ca sert de prendre a une reference du genre je me demande.

Boulouk

Message par Boulouk »

eiji> "aaaah les batards putain izont oublié gnagnagna, les fils de pute, c'est bien une connerie pour le grand public, les grands cons, ça me donne envie de faire YAAAAAAh avec ma bouche."
:roll:

nan sérieux, c'est pas une encyclopédie, il y a eu donc des choix à faire, donc des trucs à exclure.
Faut plutot saluer ce genre de truc audacieux plutot que prendre la pose de l'otake de base, voyons mon grand... ^3^

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Eiji > Je suis tout à fait d'accord avec Balak. Un travail de cette ampleur pour une trentaine d'euros, même si il y a des défauts, ça mérite franchement un coup de chapeau.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

eiji

Message par eiji »

balak l'argument du prix n'est pas franchement plus raisonnable que de jouer les otaku pueril et c'est dans ce cas la un peu hors propos; si ils avaient voulu faire du marketing ils seraient tomber dans le parti pris de la serie,
ils ont voulu faire un bouquin de qualité, ils sont aller chercher quelquun de qualité pour le faire alors j'ai tout les droits d'attendre quelque chose.

Je ne pense pas non plus pinailler en sitant des monstres oubliés comme je l'ai fait, shirato a simplement ete etudier en fac, a fait bon nombre de chose,
sans parler d'un sakaguchi d'un endo ou d'un mori dont la narration depasse 70% des nommés-__-...nop franchement je pense pas agir a mal dans ce cas la.

J'vais faire simple, j'ai pas jouer au fan hurlant au meurtre et au scandale, (j'aime pas specialement l'oeuvre de shirato ou sakaguchi d'ailleur ), je me suis pas amuser a faire ctrl F et a verifier 1par1 dans ma biblio... les nom me sont venu naturelement en en lisant d'autre, bref je fais pas ca pour pleurnicher mais parce que pour une fois qu'on pouvait avoir un bouquin ideal, je trouve ca bete de laisser un arriere gout dans la bouche.

Boulouk

Message par Boulouk »

C'est fou eiji, mais je jure devant Dieu que encore une fois, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit. :D

"l'argument du prix"?

Mais OU?

Mais QUOI?

Mais HEIN?

enfin bref, t'es déçu kwa.

n'empeche je prefere quand tu dessines, gros. :P

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En fait, c'est moi qui ai parlé du prix. Je trouve que c'est un point important simplement parce que ça prouve un état d'esprit appréciable. Ils ont vraiment voulu faire quelque chose de bien et non pas juste se faire du fric sur le dos des fans.

edit : Tant qu'on y est dans la compréhension, tu devrais essayer de faire des efforts de relecture eiji. Tu t'embrouilles dans les mots et c'est parfois dur de saisir ce que tu veux dire.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Héhé la reponse peut venir aussi que certaine personne non pas voulu etre nommé(ou leur oeuvre diffusé) dans ce livre :roll: non?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

eiji

Message par eiji »

oui pardon je tappe toujours sans relire, qui plus est mon clavier est pas en face de l''ecran donc je ne vois les fautes qu'apres avoir tapper enter (je vais faire attention :wink: )

oui je suis un peu decu
mais plutot que de dire c'est con! j'ai la sale manie d'argumenter et des fois ca complique le tout :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bon faut arreter là, ce que tu attends de ce genre de publication est tout a fait irrealiste, Eiji. Il n'y a pas d'auteurs "oubliés", le Mr Amano il s'y connait sans doute bien mieux que quiconque ici en Manga ... Il a choisi certains auteurs et pas d'autres, et c'est tout a fait normal ... le but de cet ouvrage est pas d'être une encyclopédie d'auteurs cultes du manga, déjà des auteurs cultes il y en a trop pour arriver a faire 1 seul bookin sur eux ... et cet ouvrage est là pour présenter également des auteurs modernes ... un panorama quoi ... je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête sur un ideal de bookin utopique puisque relatif a tes gouts a toi ...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

eiji a écrit :mon clavier est pas en face de l''ecran donc je ne vois les fautes qu'apres avoir tapper enter
Ce qui t'oblige à tourner la tête pendant que tu regardes l'écran, donc tension permanente au niveau de la nuque, donc mauvaise ergonomie de travail, donc pas bien tu verras dans 10 ans quand tu seras tout bloqué, donc modification du plan de travail ou je t'envoie un kiné qui va s'occuper de ton cas :twisted:
eiji a écrit :oui je suis un peu decu
mais plutot que de dire c'est con! j'ai la sale manie d'argumenter et des fois ca complique le tout :roll:
Mais maintenant on est tous copains :o
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

eiji

Message par eiji »

:) tsuka, désolé de m'interesser hein, je suis tout a fait conscient d'avoir un mal choisi le mot, il n'empeche que c'est tout aussi utopique de ta part de penser que le monsieur n'a fait aucun oublies ni aucune fautes :roll:

apres mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne pensais pas qu'un seul courant de penser etait obligatoire dans les posts, je prend note . (damned j'ai pas lu la notice...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>il n'empeche que c'est tout aussi utopique de ta part de penser que le
>monsieur n'a fait aucun oublies ni aucune fautes

Je n'ai jamais dit ça :roll: ... je trouve juste que dire qu'une personne comme lui ai pu "oublier" des artistes comme Sakaguchi, c'est assez pretentieux, et peu crédible quand on veut bien comprendre que ce bookin ne se veut pas la "bible absolue de référence" mais juste un "guide" (comme indiqué dans le communiqué de presse d'ailleurs) ...

Il y a des auteurs celebres ... et aussi des jeunes auteurs, pas encore sacrés, pas encore hyper connus, et dans cette catégorie là, je pense qu'il a du oublier d'en citer quelques uns, on peut aussi le signaler :roll:

>apres mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne pensais pas qu'un seul courant
>de penser etait obligatoire dans les posts, je prend note . (damned j'ai
>pas lu la notice...)

:roll: ...

Si tu as le temps fais nous une liste *idéale* de tous les auteurs que tu voudrai voir édité dans un *tel* bookin ... je suis sur qu'on pourra revenir dessus.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

J'aime le son du eiji qui crie au fascisme, le soir au fond des bois.

BAH OUAIS GROS!!! Catsuka c'est love it or leave it, t'as compris? Les foies jaunes comme toi on leur colle du goudrons et des plumes, et on les pend par la peau des couilles à l'arbre le plus haut du village, ouaip.
Alors tu marches droit, tu va te mater l'intégrale Morimoto, tu dessines des gros nichons et tu prends ta carte au fan club Gary Daniels, et au trot!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre