[Edition] Manga Design - Taschen
- Tsuka
- Admin / Maniac
C'est bien connu tous les thèmes peuvent être traités en Manga ... souvenez vous le fameux Thema special Manga sur Arte, ils parlaient d'un manga sur un chef cuisinier qui existe bien en vrai
(ou c'etait peut-être dans le doc d'Eduardo Orenstein je sais plus ...)
Raf > J'espere aussi que cette couv est provisoire, mais bon c'est celle qu'ils montrent sur leur site quand même :-\

Raf > J'espere aussi que cette couv est provisoire, mais bon c'est celle qu'ils montrent sur leur site quand même :-\
Tiens au fait quelqu'un connait-il ce manga dont on m'à parlé récement ?
C'est en gros l'histoire de deux loosers nippons qui font des petits jobs pour s'en sortir. Durant un chapitre, ils decident de devenir mangakas, et de faire un manga sur le Shogi (ou un autre sport de plateau dans le genre, m'en rapelle plus...) ! Et pendant la moitié du chapitre, les mecs décrivent tous les trucs et astuces pour faire un bon shonen de sport : comment créer des personnages à coups sur charismatiques, faire un scénario à resorts, comment mettre en page les scènes "d'action", etc...
Le copain qui m'en à parlé me disait qu'ensuite, quand on à lut ce chapitre, on ne s'empêcher de s'apercevoir que des mangas comme Hikaru no Go et autres utilisent TOUS les trucs et astuces exposé dans ce manga !
Le recette du succès existerait-elle donc ?
C'est en gros l'histoire de deux loosers nippons qui font des petits jobs pour s'en sortir. Durant un chapitre, ils decident de devenir mangakas, et de faire un manga sur le Shogi (ou un autre sport de plateau dans le genre, m'en rapelle plus...) ! Et pendant la moitié du chapitre, les mecs décrivent tous les trucs et astuces pour faire un bon shonen de sport : comment créer des personnages à coups sur charismatiques, faire un scénario à resorts, comment mettre en page les scènes "d'action", etc...
Le copain qui m'en à parlé me disait qu'ensuite, quand on à lut ce chapitre, on ne s'empêcher de s'apercevoir que des mangas comme Hikaru no Go et autres utilisent TOUS les trucs et astuces exposé dans ce manga !
Le recette du succès existerait-elle donc ?
- berseker
- mouton câlin
A mon avis, il y a clairement des ingrédients pour les mangas "de genre" (pas seulement pour le sport, mais c'est là où on le voit le plus vite). Et effectivement, ceux qui ne s'y connaissent pas trop accrochent facilement à ce genre d'ingrédients. Après, on finit vite par connaitre les "ficelles" et alors, il faut un petit quelque chose de rien du tout en plus. Un petit quelque chose qui fait que Sonic X, avec 100% des ingrédients sus-décrits est une grosse bouse alors que par exemple One Piece qui lui aussi respecte tous les même ingrédients du même genre passionne les gens depuis des années 

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Une Kara-colle...
bonne réponse, tu veux un Kara-mbar ?
- berseker
- mouton câlin
Non merci, je n'aime pas le kara-mel (je l'ai déjà faite celle là ^^; )
Bon bah après une blague pourrie comme ça, il ne me reste plus qu'à me kara-patter avant qu'on me fasse une prise de Kara-te ou qu'on me tire dessus à coups de Kara-bine (ça serait kara-ment pas cool)
Bon bah après une blague pourrie comme ça, il ne me reste plus qu'à me kara-patter avant qu'on me fasse une prise de Kara-te ou qu'on me tire dessus à coups de Kara-bine (ça serait kara-ment pas cool)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.