[Event] Terada aux USA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Terada aux USA

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il est rare que je relaye des news liées à des evenementiels américains, mais il y a des initiatives que je souhaite souligner. Ici, ça concerne la 1ère exposition sur le sol américain consacrée à un illustrateur japonais que j'aime beaucoup, Katsuya Terada (cf rurbrique Insolite de Catsuka). Organisée par la galerie "Compound" (à Portland) en collaboration avec Dark Horse Comics, l'expo se déroulera du 6 au 30 Mai 2004, avec la présence exceptionnelle de l'artiste le 1er jour.

On apprend que son portfolio "Cover Girls" va sortir aux USA en Juillet 2004 chez Dark Horse, et qu'il sera mis en vente en avant-première lors de l'expo, en version numérotée & signée.

Egalement mis en vente lors de l'expo :

- Un poster signé Terada :

Image

- Un Tshirt signé Terada :

Image

Une bonne nouvelle pour cet artiste qui s'exporte de plus en plus, on l'a vu entre autres illustrer des covers de comics (X-Men, Iron Man ...), ou designer une statuette d'Hellboy.

Voir la page consacrée à l'expo sur le site officiel de la Compound Gallery.

Image

----

Rafchu

Message par Rafchu »

ils méritent pas, ces américains de merde >..<

cry
Beau Booty

Message par cry »

je veux le poster!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

tyler disconnected

Message par tyler disconnected »

Rafchu a écrit :ils méritent pas, ces américains de merde >..<
pas plus que ces français à la con :D .

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

arf terada au pays de BUSH 8O .... on aura tout vu

moi aussi j veu le poster !!!!

tyler disconnected

les states c kanmeme le seul pays qui a des editeurs intelligent on dirait:

marvel qui contacte tsutomu nihei pour serval, terada pour hulk, dc comics avec otomo pour batman et dark horse qui semble avoir plein de projets dans sa musette.

Bref des editeurs qui ont des couilles,qui cree l'evenement pas comme soleil et ses tacherons pseudo manga pseudo disney par exemple... :roll:

ah les français et leur gouts de chiotte en bd.

vive wendy's

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

tu y vas un peu fort quand meme, n'oublies pas que soleil c aussi l'excellentissime sky doll (pourt ne citer que barbucci) les tomes de gabrielle et miroir des alices de kara etc.... j vais pas tous les citer...^_^

, je suis desolé Soleil n'edite pas QUE de la daube ...je trouve tes propos provocant à l'egard de cette maison, c'est justement Soleil qui donne la chance aux francais comme tu dis de pouvoir s'epanouir dans un style hybride avec notamment la collection "soleil levant", apres bon...c vrai qu'il n'ya pas que de bons titres qui sont edité mais la c'est un autre probleme..

tu n'as pas tout a fait tort sinon, il est vrai qu' aux states ca bouge bien.... mais bon assez insultant quand meme ton message pour les dessinateurs de chez nous ...

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

cephir a écrit :mais bon assez insultant quand meme ton message pour les dessinateurs de chez nous ...
BOUH BOUH ... oh les pauvres .... je pleures ... BOU BOU...

SOLEIL C'EST TOUT POURRI!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Tyler a écrit :
les states c kanmeme le seul pays qui a des editeurs intelligent
Hummm, je dirais surtout que le comics vendant bien moins, ils essaient de se faire une nouvelle mane. Ils compte sur les auteurs mangas pour relancer leur machine.
Le marché français a besoin de se renouveler certes, mais il a connu une chute moins grande... ceci expliquant cela.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

tyler disconnected

cephir a écrit : l'excellentissime sky doll (pourt ne citer que barbucci)
Des italiens tres bon mais les persos a tétes d'animaux ça commence un peu a me souler. C la nouvelle mode, pratique quand on sait pas faire de bons humains expressifs (meme les humains du mec de blacksad pue).

Ya ka voir les albums des anciens de goblins tjrs du sous disney tout naze
les tomes de gabrielle et miroir des alices de kara etc....
Je trouve l'artiste en lui meme tres cool(un perso de bd vivant) dans son mais les bd...

Soleil publie tout et n'importe quoi biensur q'il ya du bon mais perso j'ai pas acheté un album d'un auteur français depuis un bail ya que les italiens qui semble avoir ingurgité la touche manga (et pas pseudo manga) dans leur style. Cherche les serie pseudo manga qui ont depassé le 1er album chez soleil on va rire, c'est la debandade.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

en même temps quand un pays a un potentiel de base de 275 millions d'acheteurs, sans compter les autres pays anglophones, on peut se permettre de prendre plus de risque que quand on est un pays de 75 millions d'ames dont à peine un dixième lit de la BDou s'interresse à la chose.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Une réalité qu'il est toujours utile de rappeler en effet, Patrou :)

Sinon le fameux style Disney qu'on voit un peu *partout* en franco-belge aujourd'hui, rappelez vous qu'il y a quelques années, personne n'en voulait ... quand tout le monde claquait la porte a Barbucci & Canepa quoi.

Maintenant que ça marche, c'est peut-être aussi pour ça que beaucoup d'auteurs dans cette mouvance sont enfin édités ... et que certains ont l'impression que c'est l'invasion.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Des italiens tres bon mais les persos a tétes d'animaux ça commence un peu a me souler. C la nouvelle mode, pratique quand on sait pas faire de bons humains expressifs (meme les humains du mec de blacksad pue).
completement d'accord avec tyler ,ca commence a casser les couilles cette soupe stéréotypée dysney avec des persos avec des tetes d'animaux ,non mais et puis c'est quoi tout ces dessinateurs italiens qui tapent l'incruste ,on est plus chez nous merde !!la france aux francais ,et tant qu'on y est a bas sur ces putains de maisons d'editions qui ne savent pas reconnaitre la vrai qualité la ou elle est et qui publie de la merde pseudo mangasse .tiens je retourne me lire un bon vieux dicentim le petit franc, ca c'etait de la bonne came .

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Heureusement il nous reste Van Hamme pour faire de la bonne BD franco-belge :D
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

moi ,je suis que le franco-belge dominera le MOOOOONNDE....(et surtout le franco-belge avec des tetes d'animaux) :wink:

Répondre