« Pinpin Lelapin » a vu le jour en 2002 en tant que court métrage (10) créé en animation flash pour une diffusion sur le net.
En 2003, il a obtenu le prix du public dans la catégorie Internet du Festival International du Film dAnimation dAnnecy.
Depuis, le site www.pinpinlelapin.com est très largement consulté (atteignant des pics de plus de 10 000 visiteurs uniques par jour) et référencé sur des supports tels que site de la semaine sur netscape, et sur des magazines comme studio multimédia, SVM mac, ou AnimeLand)
France Animation développe à présent Pinpin Lelapin en série animée destinée à la télévision. Au format 52 x 13 minutes
Pour l'histoire, Pinpin Lelapin est un tyrannique petit lapin rose. Malgré son aspect mignon et débonnaire, il pique dimpressionnantes crises de nerfs devant ses amis Cuny Bunny, sa compagne très tendance, et Jean-François, un co-locataire aussi mystérieux quattachant.
Pinpin Lelapin et ses amis ont fort à faire pour défendre la ville de Perlinpinpin contre le perfide professeur Débilouman et ses inventions diaboliques. Leur héroïsme na dégal que leur inaptitude à cohabiter paisiblement!
La série est construite sur lalternance et lopposition entre des scènes de leur vie privée avec ses lots de comédies et son quasi ridicule - et leurs missions, lors desquelles ils deviennent de vrais héros soi-disant « sans peur et sans reproche ».
