Tsuka a écrit :>mais.. mais.. c'est nausicaä, ja l'ai reconnu! qu'est qu'elle fait là? Elle milite >< !!!
En fait, le personnage dessiné sur cette couverture a plus de chance de correspondre à celui de Koyamada Maki, l'héroïne du 155ème et dernier épisode de la série "Shin Lupin III", diffusé en septembre 1980. Pour ceux que ça intéresse, AnimeLand a publié autrefois un papier sur les deux épisodes de cette série signés sous pseudonyme par Miyazaki... (aux alentours du n°27, circa 1996 ?)
Tsuka a écrit :Sinon cette image provient de ma galerie "clin d'oeil" Catsuka.
Je l'avais bien remarquée, ainsi que les questions la concernant... Mais de là à la voir exhibée ici dans la foulée...
Tsuka a écrit :Mais je ne connais pas le bookin d'où est tirée cette cover, si vous avez la référence précise svp

?
Il y a marqué Collection Hayao Miyazaki & Yasuo Otsuka ...
Puisqu'il n'y a apparemment plus moyen d'y couper...

Ce volume, intitulé "Miyazaki Hayao - Ôtsuka Yasuo no sekai" ("le monde de Miyazaki Hayao et Ôtsuka Yasuo), avec pour sur-titre "Best coupling collection", a été publié en décembre 1982 par la société Office Action (qui ne doit plus exister depuis assez longtemps).
Ainsi que le suggère le titre, il s'agit d'un volume (relativement épais) dédié au travail de ces deux hommes. Il s'agit d'une initiative isolée qui n'a pas eu de suite, le prix de l'ouvrage, surtout à l'époque, étant assez largement prohibitif (de l'ordre de 4500 yens, et à l'époque je le rappelle). Cet état de fait est à l'origine d'une spéculation assez importante autour de cet ouvrage, assez largement surcôté chez les amateurs, donc...
Le contenu est assez largement centré sur des éléments visuels, narration par le biais de photogrammes de la trame des divers travaux couverts (de "Hols" à "Shin Lupin III", donc, en passant notamment par "le Chat botté", "l'Ile au trésor des animaux", "Panda Kopanda" et "Cagliostro"), matériaux préparatoires, modèles de personnages, extraits de storyboards, etc.
Chacun des intéressés signe également un poster, en tête d'ouvrage.
Un ouvrage méritant un coup d'oeil à l'occasion, donc...