Le Café BD de Bordeaux
- patrouchef
- Grenouille enragée
Le Café BD de Bordeaux
'tite news locale.
Le café BD, après 2 ans de fermeture, a réouvert ses portes mardi dernier ( le 4 Mai).
Le thème principal reste le même ( pourvoir lire des BD tout en prenant un café ou en faisant son repas), cependant certains changements ont eu lieux.
En effet, le stock de BD est à présent axé sur la nouveauté, et l'accent a été mis sur une restauration moins rapide ( dite "cuisine d'assemblage") pour passer à de la vraie restauration ( plats cuisinés sur place). Pour info, les plats du jour sont à 7 .
Des expositions de planches originales ont lieu de manière permanente et se renouvelleront au rythme d'une expo par mois.
Le Café BD se trouve a coté de l'Utopia : 15 rue Maucoudinat ( quartier St Pierre, place Camille Jullian).
Horaires d'ouverture :
Mardi : 12h-19H
Du mercredi au samedi : 12H - 22H30
Premier dimanche de chaque mois : 14H - 19H
renseignements : 05 56 44 80 23
plus d'infos sur http://www.cafebd.net
Le café BD, après 2 ans de fermeture, a réouvert ses portes mardi dernier ( le 4 Mai).
Le thème principal reste le même ( pourvoir lire des BD tout en prenant un café ou en faisant son repas), cependant certains changements ont eu lieux.
En effet, le stock de BD est à présent axé sur la nouveauté, et l'accent a été mis sur une restauration moins rapide ( dite "cuisine d'assemblage") pour passer à de la vraie restauration ( plats cuisinés sur place). Pour info, les plats du jour sont à 7 .
Des expositions de planches originales ont lieu de manière permanente et se renouvelleront au rythme d'une expo par mois.
Le Café BD se trouve a coté de l'Utopia : 15 rue Maucoudinat ( quartier St Pierre, place Camille Jullian).
Horaires d'ouverture :
Mardi : 12h-19H
Du mercredi au samedi : 12H - 22H30
Premier dimanche de chaque mois : 14H - 19H
renseignements : 05 56 44 80 23
plus d'infos sur http://www.cafebd.net
Modifié en dernier par patrouchef le lun. 06 mars 2006, 23:53, modifié 2 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- patrouchef
- Grenouille enragée
oui et non.
Dans l'ancienne organisation, la structure s'était établie sous forme d'association et environ huit personnes étaient à l'origine du projet.
Actuellement, Anabelle ( ancienne présidente de l'asso et conceptrice du projet) a créée cette fois une SARL, dont elle est la gérante. Ils sont 3 personnes a travailler dans cette nouvelle formation.
le quartier se prête effectivement plus aux activitées de restauration que l'ancien ^^'
Dans l'ancienne organisation, la structure s'était établie sous forme d'association et environ huit personnes étaient à l'origine du projet.
Actuellement, Anabelle ( ancienne présidente de l'asso et conceptrice du projet) a créée cette fois une SARL, dont elle est la gérante. Ils sont 3 personnes a travailler dans cette nouvelle formation.
le quartier se prête effectivement plus aux activitées de restauration que l'ancien ^^'
Modifié en dernier par patrouchef le ven. 10 sept. 2004, 12:58, modifié 1 fois.
- patrouchef
- Grenouille enragée
"Tu vas y squatter souvent "
Y a des chances...
Un p'tit café pour se changer les idées pendant la pause. Et pi c'est à 10 min de l'atelier ^^
L'autre emplacement... Ben même après les travaux, figure toi que cette rue est toujours aussi morte que peuvent l'être les hormones de Jean paul 2. Je pense qu'il y a une malédiction mercantile dans cette rue, une zone d'entropie financière interdisant tout bénéfice à qui s'y installe...
Y a des chances...

Un p'tit café pour se changer les idées pendant la pause. Et pi c'est à 10 min de l'atelier ^^
L'autre emplacement... Ben même après les travaux, figure toi que cette rue est toujours aussi morte que peuvent l'être les hormones de Jean paul 2. Je pense qu'il y a une malédiction mercantile dans cette rue, une zone d'entropie financière interdisant tout bénéfice à qui s'y installe...
- Tsuka
- Admin / Maniac
>Un p'tit café pour se changer les idées pendant la pause. Et pi c'est à 10 min de l'atelier ^^
Oki doki
>Je pense qu'il y a une malédiction mercantile dans cette rue, une zone
>d'entropie financière interdisant tout bénéfice à qui s'y installe...
Damned :-\ ... y'a toujours le magasin qui vend de la mort-au-rat j'espere ^^ ...
Oki doki

>Je pense qu'il y a une malédiction mercantile dans cette rue, une zone
>d'entropie financière interdisant tout bénéfice à qui s'y installe...
Damned :-\ ... y'a toujours le magasin qui vend de la mort-au-rat j'espere ^^ ...
- Tsuka
- Admin / Maniac
En attendant je rappelle l'adresse du site web du Café BD de Bordeaux, en attendant sa ré-ouverture :
http://www.cafebd.net/
PS : courage Chichi °o°/
http://www.cafebd.net/
PS : courage Chichi °o°/
- patrouchef
- Grenouille enragée
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Miko
- The king of posters
Le concept de café bd existait en France depuis longtemps déjà et était dérivé des cafés littéraires. Cependant le public cible était à l'origine beaucoup plus élitiste.zooglub a écrit :en ros ca se base sur l'idee des cafe manga du jap.
la question que je me suis toujorus pose:
et si on fait des taches ????????
Faudrait peut etre arreter de penser que les japonais ont tout inventé non?

miko
"La communication ne vit pas que des mots"