MATRIX RELOADED
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Rafchan
- Otaking !
oé link c'est le mec en fauteuil roulant de Oz ^^
sinon pour le côté jeu vidéo de matrix, j'ai trouvé ça flagrant : la linéarité de la quête est calquée sur les RPG ( "va chercher le pot de fleurs, ramène le au forgeron, il te fera une clé pour aller ouvrir la porte qui mène au sage qui te guidera vers blablabla ..." ), le toit du camion ou ils se fightent prête à une baston 2D à la capcom etc ....
pleins de références japonisantes très agréables *0*
sinon pour le côté jeu vidéo de matrix, j'ai trouvé ça flagrant : la linéarité de la quête est calquée sur les RPG ( "va chercher le pot de fleurs, ramène le au forgeron, il te fera une clé pour aller ouvrir la porte qui mène au sage qui te guidera vers blablabla ..." ), le toit du camion ou ils se fightent prête à une baston 2D à la capcom etc ....
pleins de références japonisantes très agréables *0*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
Matrix Reloaded
Oups, désolé, j'avais oublié de mettre mon nom (mais avec l'heure tardive ...).
Le numéro 6 fait référence à la série "Le prisonnier", ou, en gros, numéro 6 est numéro 1, il est prisonnier de lui-même, tout se passant dans sa tête.
Et l'Homme a bien 23 paires de chromosomes. Ce sont les grands singes (gorille, ... ) qui en possèdent 24.

Le numéro 6 fait référence à la série "Le prisonnier", ou, en gros, numéro 6 est numéro 1, il est prisonnier de lui-même, tout se passant dans sa tête.
Et l'Homme a bien 23 paires de chromosomes. Ce sont les grands singes (gorille, ... ) qui en possèdent 24.
- Miko
- The king of posters
(miko se reveille) mmmmh...euh oui c à quel sujet? Pour être vraiment correct il y a 22 paires de chromosomes non sexuels (autosomales) et 1 paire de chromosomes sexuels (X, Y) donc en tout 46 chromosomes et donc 23 paires...enfin exception faite des anomalies génétiques (absence ou au contraire redondance d'un chromosome, des triplet XXY ou XXX etc...). mais au fait pkoi cette question? ca a un rapport avec le message de "invité" (désolé g pas eu le temps de le lire en entier...) ?patrouchef a écrit :quand aux chromosomes si ma memoire est bonne il y a 24 paires... Miko ?
ah oui patrou desolé pour le piquage d'idée (Norton) mais tu me l'a donné alors que j'ecrivais le message...

Miko (à vot' service!)
- patrouchef
- Grenouille enragée
"Et l'Homme a bien 23 paires de chromosomes. Ce sont les grands singes (gorille, ... ) qui en possèdent 24."
raaaah merde j'y croyais pourtant T_T
"ah oui patrou desolé pour le piquage d'idée (Norton) mais tu me l'a donné alors que j'ecrivais le message... merci au fait! "
allez va tu me recitera 3 pater et 10 avé pour ta peine
raaaah merde j'y croyais pourtant T_T
"ah oui patrou desolé pour le piquage d'idée (Norton) mais tu me l'a donné alors que j'ecrivais le message... merci au fait! "
allez va tu me recitera 3 pater et 10 avé pour ta peine

"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
Matrix Reloaded
Cool ce forum. 
On y parle de biologie, d'épistemologie, de zoologie, ...

- Vincentn
- Intervenant valeureux :)
Matrix Reloaded
Bon, finalement, j'ai pris le temps de m'enregistrer correctement, même si je ne fréquente pas quotidiennement ce forum. 

J'en ai marre de ces travaux à Angoulême 

- patrouchef
- Grenouille enragée
- XAV
- Otaking !
content de voir ca sur un site de cinephiles ^^ !!
http://www.plume-noire.com/cinema/criti ... oaded.html
- Miko
- The king of posters
Je trouve tout de même que la personne qui ecrit cette chronique s'est limitée à ses références... en effet il parle de tout ce qui est culture cinéma et mtv mais pas de l'univers du manga et l'animation japonaise qui pourtant est l'une des sources principales d'inspirations des freres wachos. mais sinon sympa la critiqueXAV a écrit :content de voir ca sur un site de cinephiles ^^ !!
miko
- Miko
- The king of posters
Re: Matrix Reloaded
eh ouais le 100ème (non, je ne suis pas un numéro!!!!) c'est "métissez votre regard" qu'il dit le leitmotiv du site... alors parfois on parle de macramé, de problèmes communs d'hemorroides et du pourquoi de la hausse du prix du cassoulet en boite... que du bon! au fait dans quel message est ce qu'il a été question d'epistemo? (chui un fan d'histoire des sciences!)Vincentn a écrit :Cool ce forum.
miko
- Vincentn
- Intervenant valeureux :)
Re: Matrix Reloaded
Chouette! Alors que penses-tu de la qualité gustative de la crevette blanche de l'estuaire de la Gironde?Ou alors de la coupe de cheveux de Gary Daniels dans KenMiko a écrit :
eh ouais le 100ème (non, je ne suis pas un numéro!!!!) c'est "métissez votre regard" qu'il dit le leitmotiv du site... alors parfois on parle de macramé, de problèmes communs d'hemorroides et du pourquoi de la hausse du prix du cassoulet en boite... que du bon!
miko

Miko a écrit : au fait dans quel message est ce qu'il a été question d'epistemo? (chui un fan d'histoire des sciences!)
miko
Aucun. Mais je suis en plein dedans actuellement et je ne supporte plus.J'en suis gavé.

J'en ai marre de ces travaux à Angoulême