[Animation] Espoirs 2004 - Canal J

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

*edited pour cause d'enervement aviné*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

*edited pour cause d'enervement aviné*
:lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

T'emballes pas ... les gentils gagneront toujours Balak ;)

Sinon si ils manquent certains courts (comme ceux de Supinfocom/Valenciennes) c'est tout simplement car ils n'ont pas été retenus par Canal J ... pour cause de médiocrité ... en gros voila.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

en regardant le forum de canal j ,j'ai trouvé ca....
réponse à une question sur le concours a écrit :bon alor ya des type qui veul fair eune cariere dans les dessin animer (pas comme acteur mais comme dessinateur)oui donc il font un dessin annimes, nous on les regarde (les dessins animes pas les dessinateur)et.............on vote pour le meilleur .c'est plus facile maintenant
(du moins j'espere).
j'ai trouvé ca trop mignoooon.... :D

et je rejoint tsuka sur les choix(oué j'ai voté)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaip les Canal-jiz ils sont trop mignons ;)

jem
CyberPet

Message par jem »

Je veut pas tomber dans le troll, mais la différence de niveau entre les gobz et les autres écoles est quand même assez impressionante.
A mois que les moyens mis à disposition pour réaliser ces courts n'aient pas été les même partout ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ouaip c'est un sujet à débat la différence entre les écoles d'anim....malheureusement ,moi ce qui m'a choqué ,ce n'est pas la qualité d'animation (parce qu'on peut rtès bien s'en sortir sans forcément bien animer) mais le concept assez pauvre de certaines animations tant niveau technique que scénaristique......(je mets d'ailleurs un gros bouuuuh à la qualité sonore plus que médiocre de certains films de la poudière)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

fo voir le sujet ,aussi ,meme si c'est possible, difficile de deployer des monceaux d'originalité si on veut respecter le théme ,je pense que c'est surtout pour ca que plein de films dans le theme se ressemble ,par exemple un film que je trouvait tres bo a pris des libertés avec le sujet a été visiblement écarté .

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

wé çui de Lisa, avec les dinosaures, très beau film.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

stab
Tartiflette

Message par stab »

Pr Supinfocom, je me suis renseignee. Et en fait, ce sont des prépas qui ont fait le court. Faut dire qu'on est pas trop une école d'anim. En fait, ici, on est une ecole, mais on sait pas trop de quoi :) . A part Tim Tom, y a peu de films qui dechirent en anim ici. On fait de tout.
Et pr les prépas, ils ont pas de cours d'anim ^^
Brian : Have i got a big nose, Mum?
Mandy : Oh stop thinking about sex!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour la différence de qualité entre les ecoles c'est evident, bien pour ça que j'ai fait mon classement pas ecoles ...

On est effectivement pas obligés de faire de l'anim lechée pour percuter (Blurp en est un exemple) ... mais bon pour ceux de la Poudrière, le son je peux pas juger, mais j'ai eu l'impression que pas mal d'entre eux se ressemblaient au niveau du choix des situations ...

Stab > yeap perso c'est sur CFSL que j'ai lu que les courts de Supinfocom etaient mediocres, on les a prevenu soi-disant 2 jours avant le rendu, c'est les prépas et pas les années superieures qui ont fait les courts a l'arrache en effet ... et pis comme vous dites c'est pas une ecole d'"anim" ...

Invité

Message par Invité »

on va dire qu'on a pas la formation pour aussi. Perso, je bosse sur un court en 3d, et on galere un peu pr l'anim, vu qu'on a pas trop eu de cours dessus. Et comme on doit tout faire a coté de ca.... :wink:

stab
Tartiflette

Message par stab »

c'etait moi avant :)
Brian : Have i got a big nose, Mum?
Mandy : Oh stop thinking about sex!

Répondre