attends attends ,je fatigue la ...tu as dit concepteur web ok...apres j'ai reformulé la question t'as dit que tu gagne rien avec mais bon sang je sais pas t'as un truc qui te permet de vivre ,je sais pas...bon laisse tomber...j'ai mal formulé ma question ,je vais plus la poser ,en meme temps peut etre que t'as pas envie de repondre...sinon j'etais persuadé(je l'avais lu quelque part)qu'il viendrait...ouh je suis crevé
desolé...mais c'etait pas une vanne tout ca ,j'etais en mode serious!
Ca n'est pas vraiment le lieu pour parler de ça, mais étant proche du milieu de l'informatique, je sais que beaucoup d'entreprise font faire leur site web par un stagiaire informaticien non payé et n'y retouchent plus pendant plusieurs années.
Tu as un peu de demande ? Les boites sont en train de comprendre qu'un beau site est un plus ? Et à l'opposé, tu n'as pas trop de concurrence ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Tsuka a écrit :Ben j'essaye de gagner ma vie en faisant des sites ... mais pas avec Catsuka, c'est un site perso.
et grace a ca tu couvre tes depenses??incroyable mais tu bosses pour kel société ou alors t'as pas le droit de le dire...
un projet sympa que tu pourrai faire c'est traduire les oueuvres du studio 4 degré et les vendre en france enfin c'est pas evident je sais ...mais ces temps ci c'est la mode chez les editeurs bd ,y 'en a plein qui fleurissent!(muteki etc)
bon voila!voila!merci
Pour le coup des sites fait par des stagiaires c'est en effet une pratique courante ... d'ailleurs qqfois ils font faire ça par le premier qui passe, genre le jeune qu'est en stage PAO allez hop dis tu nous fait un site vite fait avant de partir ...
A contrario j'ai bossé pour un organisme pendant plusieurs mois afin de refaire leur site (mais j'etais bien payé) car ils s'etaient fait un peu entuber par une société de service en informatique (dont le web n'etait pas la spécialité ...)
La concurrence est là, y'a enormement de freelances sur le marché, dont pas mal d'autodidactes ... plus d'offre que de demande ... et les gros contrats sont habituellement pris par les agences web. Mon probleme c'est que j'ai espéré trouver le job ideal salarié & a plein temps mais faut pas trop rever surtout chez les aquitains frileux ... donc je me monte en indépendant.
hum respect encore...moi aussi je serai independant mais je vais devoir faire des petits boulots pour survivre(comme dans un bon survival horror ,la il me reste 5 euros pour 6 jours....)
sinon j'entends parler de budget dessin animé ,trucs chaud genre 20 millions de dollards ou 1.5 million (animé style palm no ki que dreamer a failli nous montrer par aileurs),un truc m'intrigue:ou le realisateur trouve tout ses fonds???ok il emprunte mais si ca loupe comment rembourser??de plus cet argent en gros il sert a quoi??surtout que didi dit que les animateurs(intervallistes)sont mal payés...
moi je vais tout faire tout seul ,enfin ca va etre chaud mais j'ai pas trop le choix ...ne rigolez pas ,regardez il y a deux jeunes japonais qui ont fait un film a eux seuls ,c'est TAMALA 2010
Oui ben Palme No Ki c'est moi qui l'est fait découvrir à TheDreamer et il m'a toujours pas rendu mes cds ...
Sinon je vois pas pourquoi tu lances ici un débat sur les couts de prod des animes au Japon, prière d'aller dans un topic approprié pour ce genre de questions (genre le thread Anima Jap dans l'Anim Board)
ok lol the dreamer c'est un rigolo aussi!
non c'est pas sur les prod jap en particulier c'est juste savoir a quoi ca sert tout ce fric??pourquoi parler de limitations de dessin etc ok je vais sevir dans le bon thread!!
heum le thread n'est pas d'actualité ,trantkat et ses potes vont m'incendier!!
Sinon, on s'en bat la race, mais je souhaitais quand meme te feliciter Tsuka pour ton travail d'une qualité assez remarquable, et ceci à tous les niveaux.
Je me repete, mais depuis longtemps, je pompe allegrement dans tes Newz pour alimenter mon micro forum.
Rahlala, mon pauvre Tsuka, il t'en aura fait voir de belles aujourd'hui... ^o^ Il est fort ce Airmann, quand même il fait 15 threads inutiles par jour, mais pour une fois qu'il pourrait avoir une question intéressantes (mais qui démontre encore une fois son incommensurable ingénuïté... Et je suis gentil. ), il le pose en off-topic total. Courage!