une question ...........
D'où que tu vois des pavés à Rouen, banane? La plage elle est sous les vaches, chez ouate!tonton soixante-huitard a écrit :La plage, la plage...
Mais la plage, elle est sous les pavés bande de caves!
Sinon moi j'aime bien la plage...

J'aime bien la plage quand on y mange des crabes grillés et du maïs au beurre avec les pieds enfoncés dans le sable, à la tombée de la nuit.
J'aime bien la plage le matin quand elle est tellement blanche que ça fait mal aux yeux et que le sable est encore froid et que y'a des putains de coraux qui te niquent les pieds, et que t'as l'impression d'être au commencement du monde, où il y aura personne pour te faire chier.
Je...
je...

JE VEUX RENTRER CHEZ MOUAAAAAA!!!!
- patrouchef
- Grenouille enragée
Chron a écrit :Ca s'appelle de la neige...L.Lou a écrit :J'aime bien la plage le matin quand elle est tellement blanche que ça fait mal aux yeux et que le sable est encore froid
ou une montagne de coke si tu es très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très riche et que tu t'appelle Pablo
bon, oké, je sort ...
- berseker
- mouton câlin
Je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'avais pas éclaté de rire devant le forumChron a écrit :Ca s'appelle de la neige...L.Lou a écrit :J'aime bien la plage le matin quand elle est tellement blanche que ça fait mal aux yeux et que le sable est encore froid

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!

Le point indiquant Rouen est plus gros que celui de Paris...
Je vous laisse juge!
... On s'est compris.
Rouen dont la sublime cathédrale au style gothique flamboyant inspira le travail que Monet entreprit sur la lumière pour une série de tableau aux variations intenses... Car à Rouen, le temps est variable (très variable!)

La cathédrale Notre Dame de Rouen (c'est comme "Le Stade de France", ils se foulent pas pour le nom), objet qui demanta pas mal de boulot et qui somme toute, ressemble à une pièce montée indigeste, dégoulinante de crème fouettée et de glacis chocolat (ah, non... ça c'est la pollution) et qui, par sa taille de genre "gros" inspire le respect!

Mais Rouen ce n'est pas que ça!
Et en plus, sur cette photo, on peut voir ma maison!

Rouen est pleine de monuments...
Saint-Ouen:

Je vous épargnerai les eglises St Patrice, St Laurent, St Godard, St Jean Eudes, la Tour St André, la Chapelle des Ursulines et L'Eglise St Jeanne d'Arc, curiosité architecturale de 1979 dont voici quelques photos car vous avez été sages quand-même:

L'église Sainte-Jeanne D'Arc est le fruit d'une bien curieuse alchimie. Placée sur la place du Vieux Marché, reconstruite après la guerre, elle devait se loger entre les restes de l'église Saint-Sauveur et l'emplacement du bûcher de Jeanne D'Arc.

D'autre part, bien que de conception moderne elle devait intégrer l'exceptionnelle collection de vitraux sauvés de la destruction de l'église Saint-Vincent

La place du vieux marché est typique des rues de Rouen: maisons à colombages, façades aux poutres apparentes et peintes, donnant un aspect très... naturel aux maisons qui semblent se mouvoir autour des passants dans une sorte de farandole médiévale, au son de la viole et des cris des gens qu'on dépouillait sans vergogne et au surin dans les nombreux coupe-gorges...

Oh! Chemin faisant, nous voilà à deux pas de l'Eglise St Maclou! Ma préféréé!

Le quartier autour est sublime, tout bonnement subliiime!

Sublime, non?
ça va? Pas trop fatigués? Regardez au dessus de vous:

Nous sommes dans la Rue du Gros Horloge.
Le Gros Horloge est devenu au fil du temps l'un des symboles les plus forts et les plus marquants de la ville de Rouen (comme quoi...). Outre son orthographe qui lui fait préférer le masculin, c'est un bâtimentqui dépasse la "simple" horloge et qui fut tour-à-tour hôtel de ville et beffroi.
Le mécanisme de l'horloge date de 1389, mais l'horloge ne devint visible sur deux côtés qu'à la construction de l'arche "Renaissance" qui la soutient en 1527.
Le reste du bâtiment date du XIVème siecle c'est-à-dire de sa reconstruction après sa
première destruction ordonnée en 1382 par Charles VI (en représailles).Ce bâtiment fut equipé très tôt d'une fontaine (dès 1456), mais celle que nous pouvons admirer de nos jours ne date que de 1733.
En gros, c'est un tas de bric-à-brac, mais c'est joli...
Je vous passe les détails sur le Palais de Justice

... Mais pas sur la tour Jeanne d'Arc (putain, elle est partout c'te pucelle!), donjon (et seul vestige) du château Bouvreuil construit à Rouen par Philippe Auguste. Le roi Jean II le bon tendit dans ce château un piège au roi de Navarre Charles le mauvais le 5 avril 1356.
Une histoire manichéenne facile à saisir pour les touristes américains...

C'est dans cette tour que les instruments de torture furent présentés à Jeanne d'Arc:
"Voici la Roue!"
"Bonjour la roue..."
"Et voici le pal"
"Bonj... LE PAL?! Mais putain vous avez pensé à ma réput'?!"
(mais elle ne fut pas, contrairement à ce que dit la tradition, enfermée dans cette tour) le 9 mai 1431. (Peut-être le 8, ou le 10... En tout cas pas le 9, on en est sûr!)
Tournons sur nous-mêmes à 180 degrés, et admirons la Gare de Rouen

En 1912, le "Débarcadère" de 1847 commence à paraître trop étroit pour accueillir le traffic croissant de la ligne Paris-Rouen. On décida donc alors de faire construire une nouvelle gare et ce fût l'architecte Adolphe Dervaux qui fût chargé de cette tâche.
Cette nouvelle gare édifiée dans un style Art nouveau fût achevée en 1924 et finalement inaugurée par le président Doumergue en 1928.
Et je ne parlerais pas du Lycée Corneille, à deux pas de la mairie de Rouen, derrière le lourd portail duquel, sont passées bien des générations d'étudiants. Parmi les plus célèbres citons entre autres Pierre et Thomas Corneille, l'explorateur Cavelier de la Salle, Claude Chappe, Guy de Maupassant, André Maurois. Mais aussi de nombreux professeurs comme Alain ou Simone de Beauvoir...
Certes, ça a bien changé depuis niveau prestige, mais Maupassant aurait moins fait chier son monde avec ses idée de gauche si ses parents lui avaient payé l'ADSL, un lecteur MP3 et des Nike, moi j'vous l'dis!

Dans la cour centrale trone la statue de Pierre Corneille sous l'horloge et sa fière maxime: "Hic labor, hic requies musarum pendet ab horis".
A noter aussi la superbe chapelle du lycée qui rappelle l'histoire de ce lycée autrefois dirigé par les jésuites... Républicains, sales voleurs!
Pourquoi avoir obligé les prolos à avoir leur putain de Bac?!
... Je m'égare...
J'avis dit que je n'en parlerais pas!
Le port de Rouen acceuille (outre l'industrie petrochimique qui déverse quantité de merde dans la Seine et dans l'atmosphère que je respire), de magnifiques navires "d'époque"...

A Rouen, on boit du lait, du cidre, on bouffe de la crème fraîche et du beurre, du Claquos et du Neuneu!
Et on en a des pavés à Rouen, voui mêdême, ne vous déplaiiiise!
A Rouen on kiffe la life, Oé!
Viendez tous à Roueeeeen!

Salope! t'as pété mon city-groove...
- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
... Je ne comprend pas la question Patrou...
ça peut t'intéresser de voir l'évolution de la ville de Rouen du IIè siècle à nos jours?
...ou d'autres trucs?

ça peut t'intéresser de voir l'évolution de la ville de Rouen du IIè siècle à nos jours?
...ou d'autres trucs?