HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Nombrilismologie.

Message par Chron »

Bah, profitons de l'occasion pour rappeller quelques statistiques marrantes :

Nos membres ont posté un total de 64955 messages
Record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Mar Mai 18, 2004 9:10 pm

Quelques infos sur les principaux intervenants du forum. J'ai choisi comme critère, ceux qui avaient plus de 1000 messages au compteur, ce qui suppose d'être loggué, tout le temps, et dépend de la date d'inscription (plus on est ancien, plus on a de messages évidemment si on intervient régulièrement). Il faudrait voir aussi à faire le rapport intérêt du message/connerie/flood dans le tout. :D C'est totalement injuste, oui, mais la vie est injuste.

Tout à propos de Tsuka

Administrateur Inscrit le: 20 Avr 2002
[10.11% du total / 8.45 messages par jour]

Tout à propos de patrouchef

Otaking ! Inscrit le: 09 Juil 2002
[5.55% du total / 5.18 messages par jour]

Tout à propos de Balak

Otaking ! Inscrit le: 12 Nov 2002
[3.33% du total / 3.79 messages par jour]

Tout à propos de Chron

[3.13% du total / 2.79 messages par jour]

Tout à propos de Rafchan

Otaking ! Inscrit le: 21 Fév 2003
[3.00% du total / 4.15 messages par jour]

Tout à propos de jay-ko

Otaking ! Inscrit le: 10 Mar 2003
[2.39% du total / 3.44 messages par jour]

Tout à propos de quelle belle soirée

Otaking ! Inscrit le: 13 Avr 2003
[2.32% du total / 3.60 messages par jour]

Tout à propos de jesus_kryst

Otaking ! Inscrit le: 24 Oct 2002
[2.29% du total / 2.52 messages par jour]

Tout à propos de casse_couille

Otaking ! Inscrit le: 21 Oct 2003
[2.26% du total / 6.48 messages par jour]

Tout à propos de Phoenix

Otaking ! Inscrit le: 23 Juin 2003
[2.15% du total / 4.03 messages par jour]

Tout à propos de gwenrhil
[2.02% du total / 2.75 messages par jour]

Tout à propos de berseker

Otaking ! Inscrit le: 27 Nov 2003
[1.86% du total / 6.35 messages par jour]

Tout à propos de sonwukong

Otaking ! Inscrit le: 02 Juil 2003
[1.79% du total / 3.45 messages par jour]

Tout à propos de XAV

Otaking ! Inscrit le: 18 Fév 2003
[1.71% du total / 2.35 messages par jour]

Tout à propos de Catox

Otaking ! Inscrit le: 16 Avr 2003
[1.65% du total / 2.58 messages par jour]

Evidemment, une grosse pensée, aux principaux challengers qui ne sont pas sur cette liste, mais sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est, par exemple :

Tout à propos de TRANTKAT

Otaking ! Inscrit le: 20 Juin 2003
[1.35% du total / 2.50 messages par jour]

Mais aussi Jem, Anton, Maje, Haribo et tellement d'autres.
Sans oublier, les réfractaires au log : Little Lou et YL et ceux qui se font déconnecter régulièrement. Les rebelz comme Camille ou Tyler...
Les invités et la majorité silencieuse...
Donc en comptant gros une 30aine de participants réguliers pour 500 membres inscrits.

Le prix du flood revient sans conteste à :

Tout à propos de Airmann

Otaking ! Inscrit le: 09 Mar 2004
[1.02% du total / 7.59 messages par jour]

(Et rappelons nous au passage ceux qui nous ont tant marqué et/ou énervés: Néoéki, Zooglub, The_Best, le clan Takeda et bien d'autres... ^^; )
@+
Chron

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le palmarès certes, mais la qualité dans tout ça, cher Chron?!

La qualitééé la QUALITÉÉÉÉÉ!

Je me serais attendu de ta part à un exercice de style plus approfondi sur la qualitéééééééé des intervenants!
De leur importance réélle sur la vie du forum, en décortiquant, analysant la forme, le fond et ce qui touche ton coeur!

Oui, ton petit coeur à toi Chron!

Tu es un être sensible, pas une machine statistique, Chron!

LÂCHE-TOI CHRON!
TROUVE TON ANIMAL PORTEUR DE FORCE,
ET GLIIISSE!

Invité

Message par Invité »

Tonton flingueur a écrit : Oui, ton petit coeur à toi Chron!

Tu es un être sensible, pas une machine statistique, Chron!

LÂCHE-TOI CHRON!
TROUVE TON ANIMAL PORTEUR DE FORCE,
ET GLIIISSE!
Et sans drogue, ça donne quoi?

Little Lou

Message par Little Lou »

Bien entendu c'était moi au-dessus, mais j'ai des excuses, j'ai fini mes exams... :roll:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

>Et sans drogue, ça donne quoi?

des crampes d'estomac
ImageImageImage

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Y'en a un qui n'a aucune excuse: Airboyy!

Je viens de constater (grâce au post de l'ami Chron-qui-n'est-pas-une-machine-bordel) que ce... ce...

...

Ce Airboyy s'est inscrit le jour de mon anniv'!

Avec la voix de Muriel ROBIN:
Tu parles d'un KaDô!

Little Lou

Message par Little Lou »

Tu imites vachement bien Muriel Robin, chtrouve.

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

(ToT)

Little Lou

Message par Little Lou »

AnneKo a écrit :(ToT)
C'est vrai que sur ce coup-là, t'as pas assuré, Cheuron...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'l'avais dit!

Jeu-la-vé-dit: ton coeur, Chron!

KATUFÉD'TONCOEUR?!

LAISSE PARLER TON COEUR, BORDEL!

Edit> Lou> Merci.

J'peux t'faire la porte de placard qui grince et les cintres qui s'balancent sur la tringle aussi!

Little Lou

Message par Little Lou »

les cintres qui s'balancent sur la tringle aussi!
Tutafé. Ca s'appelle un "baltringue".

34

Message par 34 »

Dans mon tiékar tavu, on dit UNE baltringue...

tavu!

Little Lou

Message par Little Lou »

AH OUAIS??

C'est dingue, quand même...

34

Message par 34 »

Oé, dingue!

...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Les aventuriers du Forum perdu...

Message par Chron »

>Le palmarès certes, mais la qualité dans tout ça, cher Chron?!

Bah, j'avais bien dit que la qualité, là n'était pas forcément representé, c'était histoire de donner quelques données basiques et objectives en premier lieu.

>LÂCHE-TOI CHRON!
>TROUVE TON ANIMAL PORTEUR DE FORCE,
>ET GLIIISSE!

Rahhh Brûle mon cosmos!

Bon, en ce qui concerne mon petit coeur (ceux qui seront oubliés ici, ne soyez pas vesqué, je vous aime quand même), donc pour moi les meilleurs interventions, ne sont évidemment pas les plus nombreuses, mais bien celles qui m'apprennent quelque chose ou me font rigoler en me disant que je fais bien de squatter dans le coin. (Plus narcissiquement, j'aime bien aussi quand j'ai donné une bonne info ou réussi une vanne ;) )
Donc, pour ce qui est du sérieux, les posts de Didi, Buta, et l'équipe de Sav the world qui nous ont donné de nombreuses infos très concrètes sont de véritables pépites, les posts de YL aussi sont toujours riches en infos. Après évidemment les interventions de notre Tsuka qui va toujours flairer le bon truc (et aussi qui me donne l'occasion de me rendre utile pour une fois, sans jamais oublier de me remercier ^_^ ). Après il y aussi les posts d'utilité publique genre ceux de Rakugaki ou Béber (conseils et tout ça). Même si pour ceux de Raku parfois, j'aimerais bien quelque mots en plus, et pas simplement une ou deux couvertures lachés dans la nature ^^;
Après, il ya les débats, qui s'ils ne m'apprennent pas forcément grand chose, me font percevoir l'opinion et la manière de penser des z'ot'gens. Pour cela, nous avons nos grands tchatcheurs et tchatcheuses, dont tu peux être la figure de proue, mon cher tonton, quand tu te laisses emporter par un grand élan diatribesque... Mais aussi, donc Lou, Catox, et chacun quand l'occasion se présente.
Après, il y a le côté technique qui parfois me dépasse un peu (pourquoi, là, l'ongle du petit doigt y dit qu'il est pas bien?), mais qui arrive à former un peu l'oeil, et permet de se rendre bien compte parfois, de ce qui est vraiment, moche.
Mais ce n'est pas que ça Catsuka, c'est aussi la rigolade, le pourrissage de threads, la grosse déconne quoi. Pour ça aussi, Tonton, tu peux être champion, avec Balak... Et Lou... Et Béber... Et Tanguy... Et Kioubi... Et plein d'autres à l'occasion... Le thread du roman photo restera toujours dans mon coeur... ;)
Et enfin, le forum, c'est aussi un moyen après de pouvoir rencontrer des gens sympa dans la vie. La vraie. De se rendre compte qu'on travaille pas uniquement dans notre coin et que ça peut toucher les gens. :)
Donc, quelqu'un demandait ailleurs, à part Catsuka qu'avez vous dans la vie? Mais que pourrait-on avoir besoin d'autres? On parle, on rigole, on peut faire part de nos soucis, de nos fantasmes (avec modération ^o^ ), on peut parler cul ou chose sérieuse, le paradis quoi... Même plus besoin de sortir de chez soi...
Merde... je crois que je me suis loupé sur la fin...fo que j'essaye de sauver les apparences quand mêmeMais bon, ça remplace pas un vrai contact humain quand même... Ha. Ha.ha Hum... Bon...
Reprenons plutôt un court exposé de l'histoire du forum :
Un jour, il y eut une grande explosion.... L'univers à ce moment ne tient que sur une tête d'épingle... [>>]fskfhksjgkjgffdggjsgjd.... [>] les dinosaures... [>>] ... qkfnsjfsejgg... [>] Louis XVI... [>>]... L'homme a marché sur la Lune [>>] (fait chier le chapitrage est pas super au point...^^; Ah on arrive au moment intéressant)
Un jour le jeune Tsuka lance son forum, (plus exactement avec un message :1 Est-ce que ce site vous plait ? par tsuka (Jeu 15 juin à 22:08:38 ) 2000)
il n'y a pas beaucoup de participants, juste quelques amis tous dans l'âge de l'innocence, le bavardage et les messages à caractères privés sont de rigueur... Mais là... C'est le drame! Multiform ferme, les vieux forums sont inutilisables, le dernier message est posté par Tsuka le Sam 20 2002 avr à 10:25:52). Qu'à cela ne tienne, l'indémontable Webmaster en profite pour inaugurer une nouvelle forme de forum en php qu'il inaugure avec ce message :
Tsuka a écrit :Ven Mai 31, 2002 10:21 am Sujet du message: P'tite excursion

Salut

Je m'absente une petite semaine pour un p'tit voyage en Bretagne, en attendant j'espere que vous serez nombreux a venir discuter ici, et faire part de vos commentaires sur le nouveau forum

Si vous avez des problemes pour comprendre le fonctionement, vous pouvez consulter la FAQ dispo en haut dans le menu, et faire des essais de messages dans le forum "Test" spécialement dédié à cela.

Vous pouvez entre autre créer un compte pour poster sur ce forum (mais ce n'est pas obligé), c'est plus sympa car comme cela votre pseudo vous est reservé et vous pouvez avoir des petites images associées (les "avatars")

Sinon j'espere que les petites mises a jour vous auront fait plaisir, et ce n'est pas fini, d'autres surprises arriveront courant juin pour le mois anniversaire du site ^_^
La "Bible de Catsuka" ne présente pour l'instant que tres tres peu de données consultables, la base de donnée n'est qu'a ses débuts, elle va grossir d'ici peu pour pouvoir devenir une source de renseignements assez complète
Je vous laisse déjà vous habituer a son fonctionnement.

A bientôt

Tsuka
Mais alors qu'on pourrait se croire encore entre nous. Un changement insidieux se fait à mon insu (j'ai difficilement accès au net à l'époque)... Des drôles de mecs s'introduisent sur le forum. On voit notamment débarquer des chauves en slip rouge amateur de fortes poitrines. Le choc des cultures est intense... Ceux ci (pour ne pas dire celui-ci) même arrivent à leur fins en lui sussurant habilement l'idée d'un espace libre où chacun pourra poster ces dessins. Tsuka, fidèle à sa réputation de communicéshown man, sent le filon et donne son aval à la requête. Cette sage décision porte ses fruits sans tarder. Les dessineux de tout poil répondent à l'invitation du Tsuka. Plus ça va, plus le forum prend réellement de l'importance et grâce au bouche à oreille, trolls et gobelins viennent régulièrement à ce point d'eau, que dis-je cet oasis, dans le désert impitoyable du net français. Malgré des problémes d'hébergement qui hypothéquent plusieurs fois l'existence du site et du forum, celui-ci survit à tout et en est arrivé au point où il en est aujourd'hui, néanmoins, celui-ci étant encore trop récent pour nous, il serait difficile d'avoir le recul nécéssaire pour porter un regard objectif sur son évolution actuel, donc nous pourrons reprendre cet analyse dans deux ans...
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le ven. 04 juin 2004, 22:29, modifié 1 fois.

Répondre