Voilà, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de cette série.
Pour ma part, je trouve que la série, comme celle du Scorpion, va en s'affadissant. Du sang, du sexe, certains personnages pas franchement complexes, 'un brin' commerciale...
Je trouve même dommage que la série tourne au grosbillisme avec l'arrivée du fils de Drago (cf. le combat d'épées dans les airs).
Côté graphique, le style de Marini évolue nettement depuis le 5ème tome de Gipsy 'L'aile blanche' (excellent album pour ma part) où il commence à utiliser les couleurs directes. Les décors et les ambiances s'en ressentent, parfois pour le meilleur.
Par contre, autant pour le Gipsy, l'évolution des techniques est intéressante, autant pour la série des Rapaces ça devient de plus en plus bâclé (surtout en ce qui concerne le dernier). Et puis, mine de rien, il mène 3 séries de front. L'impression de bâclé est peut-être à chercher par-là.
J'espère que le quatrième tome sera plus appétissant.
Les rapaces, Marini
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
é bé tu viens de m'oter les mots de la bouche.
autre truc, pour le gipsy ce serait cool s'il revenait a un bon vieil encrage. La couleur directe ça ramollit un peu.
autre truc, pour le gipsy ce serait cool s'il revenait a un bon vieil encrage. La couleur directe ça ramollit un peu.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book