Des choses jugées trop choquantes, anxiogènes, etc ...
Le titre du thread est © damien ;-]
---- News Catsuka
De nombreux webzines relayent actuellement une info qui les a recemment étonné, à savoir la censure du court-métrage de Pixar "Knick Knack", proposé sur le DVD du Monde de Némo. Une "trouvaille" non pas dénichée par un certain site de news DVD, mais par les fans qui en parlent depuis fort longtemps sur le web, comme par exemple sur les Forums Catsuka, où Parotaku nous signalait l'info il y a presque un an, en Août 2003.
Donc pour rappel, la censure de ce court a été demandée par Disney, et consiste en la réduction très notable de la poitrine feminine d'un des jouets/personnages principaux (afin de ne pas compromettre la belle mention "G" tout-public de Finding Nemo). Comme en témoignent les images ci-dessous :

Cette histoire est citée par beaucoup comme la 2ème, suite à l'affaire Tex Avery (courts censurés et/ou écartés), mais là encore on pourrait croire que certains sont mal informés, puisque d'autres affaires de ce genre existent dans le monde de l'animation, comme par exemple pour Roger Rabbit qui s'est vu amputé de plusieurs gags subliminaux ou allusions coquines lors de sa sortie en DVD.
Par exemple, dans la version d'origine, Bébé Hermann pointait du doigt l'entre-jambe d'une assistante de plateau en passant sous elle, au début du film :

Dans une autre séquence, on pouvait s'apercevoir très brièvement que Jessica ne portait pas de culotte sur scène ... ou que Betty Boop nous révélait sa poitrine :

Même un poster un tant soit peu sensuel a été blanchi dans un rapide plan d'action :

Et pour les puristes pointilleux, certains dialogues ont également été modifiés en VO (Baby Hermann ne dit plus "I've got a forty year old libido, but a four year old dinky" mais "but a four year old body" ... et également une phrase du gorille-videur où il disait "wise ass", passé en "wise guy")
Merci à Parotaku pour les images.
----