Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>tu as tres bien expliqué le sens de la vie

Oui, je suis un gros fan de la machine qui fait "Ting!" :wink:

ji

Message par ji »

vu
commentaires:

bon ca sent clairement l' hommage au JN de kawajiri ^_^: son onsen, son vieux temple ou l'on emene l'heroine, ses lucioles, son combat dans la foret, ses perso et leur armes ect... sympathique :P

la scene en plans triangulaires fait aussi fortement penser a du leone , bref un tres bon episode :o

Chron

Message par Chron »

>bref un tres bon episode

Tout à fait, même si la baisse de qualité est bien là. Pas très perceptible, si ce n'est dans les design des persos secondaires, mais bien là. De plus après avoir voulu foutre une grosse claque dans le premier épisode, celui-ci est bien plus posé et tient dans l'ambiance franchement sympa, et ses quelques touches d'humour tranquille. Le titre japonais de cet épisode est ?????(hyakkiyagyô) ou "la procession des cents spectres", lorsque tout les monstres sortent la nuit tombée. Par analogie, l'expression peut aussi indiquer une bandes d'individus aux activités louches durant la nuit. Un célèbre emaki éponyme (??????) reprend le thème de cette procession. C'est d'ailleurs de ce emaki que s'est inspiré en partie Takahata pour la scène de la procession des monstres à la fin de Pompoko.
@+
Chron

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

wé, un chouille de deception pour ce deuxième épisode; ça chie dans la colle au niveau de l'assistanat...
on a une pose sublime, et dès quele perso bouge, bim ça part en live jusqu'à la prochaine clé....
pas mal d'animations cheloute aussi...
mais bon, le premier episode placit la barre tllment haute, on va pas avoir un miracle toute les semaine.

sinon, toujours cette ambiance, ces décors aux couleurs fabuleuses, et ces perso...
je kiffe Mugen et suis complètement amoureux de Fuu... *0*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ouais d'accord avec Balak, la baisse de qualité est plus que "pas très perceptible" :roll: ...

En plus de l'anim, dans certains plans les dessins clés sont pas dans la veine du beau chara-design de Nakazawa (ce dernier ayant quand même un petit côté spécial et peut-etre pas facile a toujours bien gérer, quand à la stabilité des designs des visages) ... M'enfin bon tout ça est en effet comparé à un épisode 1 à la qualité plus que normale, et qu'on est sans doute pas en droit d'attendre sur toute la série ...

Chron

Message par Chron »

>Ah ouais d'accord avec Balak, la baisse de qualité est plus que "pas très perceptible

Si vous le dites, je voulais pas être trop méchant non plus ( et y avait une qualité un peu plus "floue" sur cette épisode, je me disais que c'était du à l'encodage, pas forcément à la technique en lui même). Y avait bien un truc qui me gênait, mais j'avais pas pu localiser aussi précisement que vous, si ce n'est dans le design des visages de certains persos quelques instants. N'empêche que l'épisode est bien foutu et l'histoire se déroule très naturellement, même si c'est des situations assez convenues, et rien de bien révolutionnaire. Bref, j'attends quand même le prochain épisode avec impatience en espérant qu'ils arriveront à trouver un bon milieu sans "bâcler" un épisode sur deux.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Si il faut être méchant et sans pitié, on veut une série TV techniquement parfaite :twisted: !!

Non mais bon on chipotte, l'épisode est quand même très sympa en effet et comme d'hab ils mettront l'accent sur la qualité aux meilleurs moments ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Alors moi je dis, et au-delà de toutes considérations technistiques, ça déchire l'anus cette série. Et je retourne de ce pas aux chiottes.
ImageImageImage

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

moi je suis super décu :(
meme au dela des defauts techniques (toute proportion gardé par rapport au 1er )
j'ai trouvé ca mou du genoux ....
on sens les ficelles propres aux da japonais pour aller a l'economie....
deception avéré qui ne serait peut etre pas aussi forte si le 1er episode avait pas été aussi bon .

zoo config pas gentil !!!

Message par zoo config pas gentil !!! »

pouarffff !!
on lm'avait dit que c'etait geniale !!!!!!!!!

bon alors pour prendre deux histoire qui utilise les samourais !!!:

SAMURAI CHAMPOO VS SAMOURAI JACK !!!
ou comment les ricains avec 100 fois moin de boulot te fouttent la racle aux petits jap !!!

originalite: samurai jack fout 250 ko a samurai champoo !!

histoire: victoire de samurai jack !!!!

dialogue: victoire de samurai jack !!!!

technique: samurai champoo fout 250 ko a samurai jack !!!

bon j'ai pas fait plus de comparatif, pour ne pas blesser..................mais bon ............

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

zooglub>

va te coucher.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

:lol: Mouarf, j'aime bien le petit espace avant le "va te coucher"; on sent graphiquement le Boulouk éreinté, en train de prendre sa respiration, vouloir sortir une insulte, et puis bref non, il mérite même pas ça, et finalement, du bout de ses doigts appuyant lourdement sur les touches du clavier, non pas par irritation, mais par découragement profond, le "va te coucher" sort presque tout seul et s'imprime sur l'écran; le Boulouk clique sur "Envoyer" sans y penser, dans un geste automatique qui s'explique par la seule habitude, et s'en retourne vers sa quête éternelle de la phénoménologie du bouncing breast, tournant et retournant dans sa poche le paquet de BN fraise qu'il avait, jadis, promis à un certain b.

zooglub allume la lumiere

Message par zooglub allume la lumiere »

derole mais vois pas comment tu peux apprecier le scenar de samurai champoo, c'est ecule depuis deux cents ans............ ce ne sont plus des ficelles a ce point, et les coup de la fille-qui-est-sauve-par-le-monstre-par-ce-que-elle-etait-trop-gentille-avec-lui-alors-que-personne-ne-l'aime, j'ai presque pisse de riere rien qu'en voyant la premiere scene !!! et l'assassin-qui-dit-qu'il-ne-sait-pas-se-battre !!! arf la heureusement j'avait un verre d'eau sinon j'etait bon pour l'hosto !!!
et le couple du mec-calme et du mec-qui-se-la-joue, la j'ai u pitie..........
bon heureusement ya qu'and meme la rea...........
mais franchement ca m'fait un peu pitier de voir des gens bosser autant, et aussi bien sur un truc comme ca, enfin tu me diras ce n'est que le debut...........

Little Lou

Message par Little Lou »

T'as oublié le coup du mec-qui-se-tartine-le-pied-de-semoule-et-tourne-sur-lui-même-en-criant-"yopoto, yopoto".

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"derole mais vois pas comment tu peux apprecier le scenar de samurai champoo, c'est ecule depuis deux cents ans............ "

t'as des centaines de films et piècesqui ont cartonnés, et dont les scénarii sont vus et revus depuis la création de la comedia del arte...

soit un peu plus clair dans tes justifications parce que j'en ai pas lu une seule qui tienne la route.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre