Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)
- Anton
- Don Quichotte
Hors-sujet
Ah ouais, les OAV de Kenshin trés trés fort les chorés : l'affrontement à la fin entre Kenshin et le capitaine des Loups de Mibu est un quasi décalque de l'esthétique The Blade, le plan tout au début où le maitre de Kenshin déchire un brigand vu de dos que le spectateur voit juste s'agiter au rythme frénétique des coups de lames c'est exactement le même plan que ds le combat général de la fin de The Blade, lorsque le méchant tout pale opiomane déchire un des gars de l'armurerie.
Fin du hors-sujet, on ne m'y reprendra plus.
Ah ouais, les OAV de Kenshin trés trés fort les chorés : l'affrontement à la fin entre Kenshin et le capitaine des Loups de Mibu est un quasi décalque de l'esthétique The Blade, le plan tout au début où le maitre de Kenshin déchire un brigand vu de dos que le spectateur voit juste s'agiter au rythme frénétique des coups de lames c'est exactement le même plan que ds le combat général de la fin de The Blade, lorsque le méchant tout pale opiomane déchire un des gars de l'armurerie.
Fin du hors-sujet, on ne m'y reprendra plus.

- Anton
- Don Quichotte
A bah c'est marrant ma critique du film est ds la base cinemasie pour une maj à venir, en deux mots : sympathique et ça aurait pu être bien meilleur à mon avis si les dernières 20 minutes n'avaient pas fait ds le lacrymal excessif surtout en regard de l'efficacité de la mise en scène (et des chorés, beau plan d'ouverture et bonne performance encore des acteurs ds ce domaine) pendant 2h et la trés bonne composition de Nakai. Vraiment dommage ce final larmaesque au pays roir de l'ellipse. En ts les cas j'ai préféré When the last sword is Drawn à Twilight Samuraïs.

voui pareil je me suis régalé la premiere heure mais y'a vraiment trop de longueure sur la fin,
ca ne m'aurais pas deranger de virer 20min au montage...
pour tasogare c'est pas reelement dans la meme categorie non plus , yamada fait plus dans le film introspectif
par contre dans le meme registre de casting mais plus fantaisiste j'ai bien aimé makai tensho ( j'aime bien sato koiichi
)
ca ne m'aurais pas deranger de virer 20min au montage...
pour tasogare c'est pas reelement dans la meme categorie non plus , yamada fait plus dans le film introspectif
par contre dans le meme registre de casting mais plus fantaisiste j'ai bien aimé makai tensho ( j'aime bien sato koiichi

- Anton
- Don Quichotte
Mr est un adepte des titres japonais
Ben Twilight étant sorti au cinoche à la même période la comparaison (c'est pas le même registre, clair) me vient naturellement. MAis jawhol, là on est ds le drame intimiste.
Pas encore vu Makai Tensho mais j'ai suivi sa production de près l'année dernière, on attend le DVD... Par contre le vieux de 81 de Fukasaku que j'ai vu y'a pas mal de temps c'est franchement pas une réussite mais keske c'est rigolo par moment. MAis bon on n'est plus ds le jidaigeki ou le chambara là mais ds le fantastique.

Pas encore vu Makai Tensho mais j'ai suivi sa production de près l'année dernière, on attend le DVD... Par contre le vieux de 81 de Fukasaku que j'ai vu y'a pas mal de temps c'est franchement pas une réussite mais keske c'est rigolo par moment. MAis bon on n'est plus ds le jidaigeki ou le chambara là mais ds le fantastique.

- Anton
- Don Quichotte
jiji chui une bille totale en japonais, tellement que Babelfish et Chron (pas tapé Chron, tiens
) sont mes héros et les titres jap que je rentre sur les fiches cinemasie c'est comme les clips vidéos sur M6 : ça rentre d'un côté et ressort de l'autre. Amakusa = donc MAkai Tensho ?
Et oui le truc animé dont tu parles est bien pourrave, j'en ai regardé 15 mn en tout un jour de déprime.

Et oui le truc animé dont tu parles est bien pourrave, j'en ai regardé 15 mn en tout un jour de déprime.