Bon, moi je suis très eclectique, allant de la musique classique à la musique contemporaine, du rock au rap, ... bref tout sauf l'eurodance, la variété francophone, ...
Et plus particulierement:
En Jazz: Davis, Coltrane, Monk, Molvaer, ...
En Soul/Funk: Gaye, Mayfield, Brown,Prince, la Motown en général, ...
En rock,pop, ...: Radiohead, U2, Buckley, Led Zeppelin, King Crimson, Neil Young, Pixies, Bowie, Pink Floyd, Genesis (premiere periode), Beach Boys, ...
Mais aussi:Air, Alpha, Bjork, Harold Budd, Dj shadow, Beastie Boys, DJ Krush, Massive attack, Amon Tobin, Nuyorican Soul, Portishead, Sigur Ros, Mum, Divine Comedy, Peter Gabriel, Jobim, Nine inch Nails, This mortal coil, Dead Can Dance, Aimee Mann, Tori Amos, Chemical Brothers, Proppellerheads, Money Mark, Fatboy Slim, Spain, Granddady, la Jungle/drum'n bass, Daft Punk...
Mais encore Beethoven, Haendel, ...
Mais aussi, Philip Glass, Stockhausen, Satie, ...
Le Bluegrass, le Blues, la musique Bresilienne, cubaine, balinaise(le gamelan, extraordinaire), Nusrat ali Kahn ,les musiques du monde en général, ...
Et puis les BO (bulitt et tout ce qu'à fait schiffrin, le Parrain, la Ligne rouge, celles que vous avez cité,Lain ...)
Et quelques groupes japonais comme Pizzicato five et d'autres plus déjantés (dont une sorte de fanfare découvert à Musiques Metisses, mais cela remonte à pas mal d'années).
Voilà donc en résumé ce que j'écoute.
J'en ai marre de ces travaux à Angoulême