Shinichiro Watanabe (UP Space Dandy, et Terror in Tokyo)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le 3ème épisode est dispo. :) Un épisode moins convenu, moins décevant, plus sympa à tous les niveaux. L'épisode est en deux parties (minimum) et donc s'arrête en plein cliffhanger, ce qui est toujours frustrant, mais prouve que la construction scénaristique marche bien.
Le titre de ce 3ème épisode en japonais est ???? ishin denshin, qui pourrait se traduire par "entente tacite" et se réfère à la base par l'enseignement non-verbale de maître à disciple dans le Zen. Le titre occidental adopté est beaucoup plus explicatif avec "Hellhounds for hire". Cet épisode est intéressant en voyant que le postulat de base "Les 3 persos sont réunis par un prétexte quelconque et doivent se supporter" ici ne tient pas la route longtemps (dès le début du 3ème épisode donc, après que Fû nous ait lourdement rappelé sa promesse, samurai aux tournesol patati patata...). Cette idée d'une communauté pas forcément solidaire était déjà présente dans CowBoy Bebop, mais la le thème est traité ici directement, de front. Les 2 rônin ne peuvent pas s'encadrer et seule la fille doit essayer de concilier ces deux caractères, pour son propre intérêt bien sûr. On voit chacun se débrouiller de son côté, mais bien sûr, s'ils ne recroisaient pas ce serait la fin de l'histoire. :wink:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

C'est un ronin mugen? je veux dire... heu... ben un ronin c pas un samurai au chomage? et mugen c pas un samurai si? (oula, 22h passé, l'heure de me coucher).

jem
CyberPet

Message par jem »

Chron a écrit :Cette idée d'une communauté pas forcément solidaire était déjà présente dans CowBoy Bebop
Ainsi que dans Wolf's Rain d'ailleurs... coïncidence ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron

Message par Chron »

>C'est un ronin mugen?

Oui, techniquement tu as raison ;) C'était un abus de langage de ma part. :P

>Ainsi que dans Wolf's Rain d'ailleurs... coïncidence ?

Problablement... :P Mais j'ai pas encore vu la série en entier donc j'ai pas fait le rapprochement de suite ;)

krAtul
Otaking !

Message par krAtul »

bon jme reveille un peu tard, mais putain cette serie C'EST DLA BALLE MOSSIEU
ca me fait le meme effet que quand j'ai decouvert cowboy bebop, je me roule sur la moquette en faisant des petits bons.

Invité

Message par Invité »

moi aussi un peu en retard, mais voila j'ai maté les deux premiers et .... ca déchire =)

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

c'etait moi

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Une chose me tracasse, comment on peut se rouler sur la moquette et faire des petits bonds en meme temps?
les episodes passent au rythme (a la frequence) de 1 par semaime? ou plus? ou moins?

Chron

Message par Chron »

>les episodes passent au rythme (a la frequence) de 1 par semaime? ou plus? ou moins?

Oui, un par semaine, c'est à dire qu'avec ces magouilles pour l'instant, on suit le rythme japonais...
@+
Chron

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

(oui mais avec un retard tau kan meme)

Sam cham est licensé pour la france ou pas?

Chron

Message par Chron »

>(oui mais avec un retard tau kan meme)

Humm.. Deux, trois jours de retard, décalage horaire compris, je pense que c'est acceptable quand même? :roll:

>Sam cham est licensé pour la france ou pas?

Wow de suite l'acronyme classe lui 8) Sinon pour la France, j'en sais rien, c'est peut-être encore un peu tôt pour le dire non? Faudrait déjà voir s'il marche bien au Japon...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

>>>Humm.. Deux, trois jours de retard, décalage horaire compris, je pense que c'est acceptable quand même?

ok, je garde mes blagues de physicien en herbe pour moi :cry: .

ben alors c'est tout a fait legal? a un moment j'ai eut peur...

Chron

Message par Chron »

>ok, je garde mes blagues de physicien en herbe pour moi .

D'accord, sans smiley, j'avais pas compris... ;) :oops:

>ben alors c'est tout a fait legal? a un moment j'ai eut peur...

Euh... Blague? Pas blague? ^^;
Non, le fait que personne ne se soit proposé pour distribuer la série en France ne signifie pas que n'importe qui à le droit d'encoder directement depuis le satellite la série et de la distribuer gratuitement à qui veut.
@+
Chron

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Haaa... on m'avait dit que tant qu'un truc (anime, manga) n'etait pas licensé dans un pays, on pouvait le distribuer comme bon nous semblait dans ce pays. apparement on m'a menti.

Chron

Message par Chron »

>on m'avait dit que tant qu'un truc (anime, manga) n'etait pas licensé dans un pays, on pouvait le distribuer comme bon nous semblait dans ce pays.

Humm. Le truc (pour ne pas dire la légende urbaine) de subber à 2 centimes d'euros pour se donner bonne conscience... :roll: Je ne suis pas expert en droit international (on va même dire que j'y connais absolument rien) mais tu lis parfois le petit disclaimer qu'il y a au début des VHS ou des DVD? On peut imaginer aisément que les auteurs et tous les gens qui se font des sous dessus ne sont pas forcément d'accord qu'on puisse profiter de leur "produit" sans qu'ils touchent aucune pépétte dessus. A la limite la pratique du sub est toléré, mais aucunement légal, on en avait déjà parlé maintes fois ici même, fais une petite recherche sur le forum, tu devrais facilement trouver d'autres infos.

Répondre