DVD documentaires Ghibli

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Anton
Don Quichotte

DVD documentaires Ghibli

Message par Anton »

Je pensais que le Tsuka en parlerait mais il a du être débordé par la préparation de son barda de campeur sauvage pour Annecy pour s'en occuper. Donc copié/collé de Natsume Maya >
For Studio Ghibli fans, CD Japan has details up on three documentaries to be released on DVD with English subtitles in July and August:
Otsuka Yasuo no Ugokasu Yorokobi (Otsuka Yasuo's Joy of Animating)
Sekai Waga Kokoro no Tabi (The World: Journey of Our Memories)
Miyazaki Hayao Produce no Ichimai no CD wa Koushite Umareta (How the CD Produced by Miyazaki Hayao Came to Be)
Me ferai un plaisir de tous les tester. Sinon YL si t'es ds le coin, des précisions, ou Chron ? Je crois que ce sont des docs passés sur la NHK y'a quelques années et dont on avait parlé sur le forum ici ou là ?

http://natsumemaya.terminus.net.au/news.htm[/quote]
ImageImageImage

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Sinon YL si t'es ds le coin, des précisions, ou Chron ?

YL doit surement être dans un lieu festivalier où toute la jetset animationesque s'est donné rendez vous cette semaine... ;)
Pour les DVD, en ce qui concerne le documentaire sur le CD, on en avait effectivement parlé quelque part dans le coin. C'est la musique qui a été crée en même temps que les pubs "House Shokuin". C'est un documentaire de plus de deux heures où l'on voit la création de ce CD et on doit sûrement y voir entre autres Hisaishi en train de travailler, malheureusement DVD non sous-titrés et seulement en japonais. En bonus les 5 pubs de Miyazaki qui étaient dispo en streaming l'année dernière sur le site de la marque. (C'est un peu short pour 3800 yens si on comprend pas le japonais).
Pour le DVD sur Ôtsuka, cdjapan annonce des sous-titres anglais, ce qui est très intéressant. Le contenu risque d'être des plus enrichissant en bonus ils annoncent une vingtaine de minutes où on voit Ôtsuka faire un rough. (presque 5000 yens pour un peu moins de 2 heures, mais ça doit amplement les valoir).
Pour le dernier DVD (en fait double DVD), se compose de deux parties. Deux documentaires diffusés sur la chaine satellite de la NHK dans le cadre de la série Sekai "Waga Kokoro no Tabi". Dans la première partie celui ci nous montre le voyage de Takahata au Canada pour rencontrer "l'homme qui plante des arbres" Frédéric Back. Takahata a traduit lui-même la nouvelle et le film, a écrit un livre dessus tellement le film a été un choc pour lui. Les discussions portent évidemment sur la coexistence de l'homme et de la nature.
Dans la deuxième partie, on suit Miyazaki parti faire un voyage sur les traces de St Exupéry du Sud de la France jusqu'au Sahara. Les deux reportages furent tournés en 98-99.
La encore Cd Japan dit que des sous-titres anglais seront présent pour ces documentaires le tout pour un peu moins de 5000 yens, mais pas d'indication de durée (2 heures maximum, sûrement...)
Personnellement, je me laisserais bien tenter par le doc sur Ôtsuka... ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

YL

Il fait beau et chaud à Annecy ! ;-)

Message par YL »

Chron a écrit :YL doit surement être dans un lieu festivalier où toute la jetset animationesque s'est donné rendez vous cette semaine... ;)
En effet, ce n'est pas évident de donner davantage d'infos là, tout de suite... Sachez seulement que le documentaire sur Ôtsuka intégerera quelques minutes tournées adurant la master class organisé autour de sa venue à Paris, en décembre 2001...
Sur "Sekai, waga-kokoro no tabi", les informations de Chron sont exactes. Le voyage effectué par Miyazaki date de 1998, celui de Takahata à l'automne 1999. Il sera temps de donner d'autres anectdotes un peu plus tard ? ;-)

Chron

On va s'en fourrer jusque la, darladirladada? (Réf honteuse)

Message par Chron »

Sachez seulement que le documentaire sur Ôtsuka intégerera quelques minutes tournées adurant la master class organisé autour de sa venue à Paris, en décembre 2001...
Rohhh, de plus en plus intéressant. :)
Il sera temps de donner d'autres anectdotes un peu plus tard ?
On attend ça avec impatience. Amusez vous bien, et pensez à ceux qui sont sur Paris... :cry:

Buta
Grand Strateguerre

à Paris aussi...mais y'a pas de lac.

Message par Buta »

bah ça c'est une bonne nouvelle :-)
 quand le livre d'Ôtsuka en français? :roll:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah ouais, le bouquin en français m'intéresserait encore "plus" que les doc vidéos...
ImageImageImage

Chron

Donnez leur le petit doigt, ils voudront le bras...

Message par Chron »

100 balles et un Mars avec ça? :D

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

topes là
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yeap j'avais copié la news dans mon fichier txt de "veille" d'infos, mais pas eu le temps de la relayer en effet, et j'avais pa assez de details sur le contenu ...

Des dvds tres interessants en perspective, avec des subs anglais en plus ... raaah et moi qui essaye de me desintoxiquer un peu de Nippex >< !!!

Répondre