KAENA the movie

Vous pouvez y parler de tout
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

beuh....il sort pas dans mon ptit bled......comment je fais, moua???......

bouh houhou hou hou.......
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jay-ko > Merci pour ta critique, perso je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine, il me tarde :)

Gwen > Kaena est sorti dans 198 salles cette semaine, c'est pas mal mais pas enorme non plus, cependant avec ce nombre de bobines il devrait quand même pouvoir tourner, ne desespere pas ^^

C'est pas comme Interstella 5555 qui n'est plus projeté que dans 7 salles en France °_° ... je l'ai râté mais c'est pas grave, parait que l'image est assez mauvaise, le format 4/3 evidemment ... j'avais pas le temps de toute façon.

Tsuka

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

je viend de parler à chris et en fait il y a 200 bobine, le film à été vendu dans 32 pay, sortit modial en septembre.

sortir un jour de grève sa pue... mauvaise entré donc pour ce premier jour.

juste pour Frimé:

Image(de mr delaporte of course)
Modifié en dernier par jay-ko le mar. 10 juin 2003, 12:20, modifié 1 fois.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

moi je vais sans doutes aller le voir ce lundi, les grèves devraient êtres... en grêve ! Normal pour un jour férié.

Pour ceux qui veulent le voir, je leurs conseille de le faire avant mercredi, avant que le film ne soit relégué en deuxième semaine dans des salles plus petites. J'espère juste que le film rentrera dans ses frais et que d'autres aventuriers prendront le relais.

Perso j'ai vu des bouts de Corto Maltese. C'est sympa même si les cellulos sont franchement limite au niveau du nombre de couleur (j'ai vu ca sur un home theater, ca pardonne pas).

Courage les gars !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Dans la derniere bd de guy delisle (Pyongyang), il raconte ce moment trés "drole" où l'auteur, en corée du nord pour superviser l'anim d'un serie pour enfant, est pris de panique lorsqu'il aperçoit par la fenetre de son immeuble un tas de feuilles d'animation emportées par une bourrasque de vent... il pense que ce sont celles de sa série, mais une feuille vient voler jusqu'a lui, et la il pousse un "ouf" de soulagement... se rendant compte qu'il s'agissait
de celles de Corto Maltese, sous traité au meme endroit! :twisted:
on s'étonne moins de la qualité de certaines scène, après....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>je viend de parler à chris et en fait il y a 200 bobine,

Of course mais selon les sites de ciné la premiere semaine il n'est diffusé que dans 198 salles.

> le film à été vendu dans 32 pay, sortit modial en septembre

Cool :) Parce que originellement j'avais compris que le film devait sortir au même moment dans le monde entier.
La VA doit d'ailleurs être bouclée puisqu'on annonce depuis quelques mois les noms de Kirsten Dunst, Richard Harris, Anjelica Huston (entre autres) pour les rôles principaux.

Allez, tous au ciné, c'est pas les grevistes qui vont nous empecher d'y aller :twisted:

Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Balak > Tres bonne anecdote :lol: !

Tsuka

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

ATTENTION JE SUIS EN COLERE

Message par hamoutaro »

Bonjour à tous

Je suis allé voir Kaena hier après-midi et j'en suis sortit vraiment mais vraiment déçu. 7 ans pour ça ? Mais comment ont-ils fait.........

Ce film est un énervement permanent et malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à lui trouver de qualité tant les défauts sont énormes.

D'abord je dois dire que je n'affectionne pas particulièrement ce genre de scénario SF donc il est probable que mon jugement soit biaisé. Mais franchement on pige pas grand chose à l'histoire vers la fin (notamment le combat). Trop confu.

Le storyboard. Certaines scènes s'enchainent tellement mal qu'on ne suit plus ce qui se passe à l'écran. Les 3 premières minutes sont horribles. Une sorte de traversée "m'as tu vu" dont on ne comprend rien tellement la caméra bouge. Du coup on ne rentre dans le film qu'au bout de 7 interminables minutes.

La technique. Je veux bien accorder le fait que le projet ait commencé il y a 7 ans mais pourquoi le rendu est-il si peu gracieux. Certaines scènes saccadent en plein milieu alors que d'autres sont très bien animés. La technique d'animation ressemble à celle des scènes cinématiques sur PSone. Certaines scènes avaient un rendu proche de l'animation image par image de l'étrange noel de monsieur Jack mais je suis pas sur que celà ait été volontaire.

Les personnages sont laids. On a voulu rendre Kaena sexy "mais pas trop" elle en devient vulgaire. Beaucoup de visages sont caricaturaux alors que Kaena a elle un visage très "photo détaillée". Le "ver" qui parle est nul. Comment peut on reprendre volontairement une idée très Disney (le compagnon bavard) et le rendre encore plus énervant. Si le but était d'intégrer un peu d'humour........... la catastrophe. Le gamin aussi a une tête à hurler dans la nuit.

Succés critique ou public envisagés? Même erreur que Square sur ce coup là: la SF poético/politico/philosophique n'interresse PAS le grand public. Alors pourquoi engouffrer des millions de dollars dans un projet qui ne sert que l'ambition de ses créateurs. Le film n'a aucune ame, aucun coeur, on a l'impression qu'il a été accouché dans la douleur tant rien ne semble être naturel dans son déroulement. Et la fin est littéralement une "libération" pour le spectateur.

Je pourrais continuer longtemps mais c'est plus l'énervement que la déception qui parle. Mon but n'est pas de descendre les gens qui ont bosser dessus mais franchement qui a envie de voir ou même de revoir un tel navet. Je suis sincèrement triste de ne pas avoir aimé ce film.

Vraiment je suis arrivé à un point où je desespère du cinéma d'animation et je pense que "les enfants de la pluie" vont malheureusement dans la même direction. A force de vouloir se démarquer des "films pour enfants" (ha! ha! nous on fait pas du Disney 8) ) ils font n'importe quoi.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

8) bah perso j'aurais un avis moins assassin,même si le film est loin d'être une balle ,je trouve qu'il a pas que des défauts et qu'il se laisse mater ,le rendu;je le trouve pas si horrible ,peut etre pasque je m'attendais a bien pire .aprés sur que le scenario est bancale ,j' ai détesté le coté messie du personnage ,et puis on se demande vraiment a quoi servent les selenites et pourquoi ils nous ont bassinés avec leurs histoire de fusion ,le plan du debut est vraiment chelou.Ceci dit je trouves les persos assez attachants .Même si elle domine tout le monde par son courage ,sa beauté etc(trés crispant) l'héroine a qd meme des petits defauts,impetuosité ,un peu égoiste qui la rendent assez vivante .Les bestioles je trouve qu'elles ont un chouette design ,c sur qu y z aurait pu nous epargner le side kicks comique .kaena a quelque chose entre gally et nausicaa ,a mon avis c le genre de film qu'on aime ou qu'on deteste.et puis a ladecharge du film je dirais qu'il est unique en son genre ,et donc ki fodrai avoir des elements de comparaison pour vraiment mesurer sa valeur ,j'espere qu'il ouvrira qd même une voie

noodle

Message par noodle »

j'ai moyennement aimé ce film. En fait, il alternait des morceaux de bravoure (rendus des vers et de Opaz) et des moments vraiment aberrants comme les saccades dans l'anim =_= ! Ils n'étaient pas à 2 semaines près, ils auraient pu recalculer les scènes. Je n'aime pas les humains qui sont vraiments cheap au niveau rendu, on dirait des persos de démo de jeu vidéo par contre, les vers et Opaz sont vraiment cools, ils ont plus de charisme que le reste des persos. J'avais du mal à capter certaines scènes et j'ai eu parfois la même impression que Hamoutaro, c'est à dire qu'on a l'impression de voir un animé stop motion :o(.
Je suis allée voir Corto Maltese et j'ai été déçue, je n'ai pas osé aller voir La légende de Parva et je suis à nouveau déçu par Kaena. Boudiou, j'espère que Les triplettes de Belleville va enfin me donner de l'espoir !!! :twisted:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Euh Amoutaro (désolé pour l'orthographe)

Tu dis que la SF polito-poético-phylo n'intéresse pas le grand public ?

Bin et Matrix alors ? Même si je le considère comme une daube à la morale très douteuse, ce film va dans la direction que tu as nommé, non ?
Et Ghost in the Shell, Akira, Memories ? Blade Runner ? Alien ? Dark City ? Bienvenue à Gattaca ?

Ok ils n'ont pas eut de succès fulgurants (le dernier Otomo, Metropolis, à fait un four) mais cela ne les empêchent pas d'être des succès d'estime qui au pire ont une influence certaine sur le cinéma dans son ensemble.

J'ai parfois un esprit très "marketing" moi aussi car je pense avoir les pieds sur terre commercialement parlant. Mais dans ce cas, il ne faudrai produire que des films que le public attends ?

Tu m'à foutu le cafard là, méchant !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

yep, Kara a tres bien résumé le truc.

le probleme, c'est que certains créateurs manquent d'originalité dans leurs scénars ( trop souvent imposé par leur direction ) et on tombe dans du dysney techniquement irréprochable mais creux et mievre au possible ou bien des animés qui ne sont pas a la hauteur de leur prétention scénaristique.

Qu'est ce qui motive les gens actuellement ? Les trucs qui les font "reflechir"...

Pour se vider la tete ils ont déjà la TV qui les abreuvent de reality show lobotomisants.

Si un gars se paie un ciné pour voir un film vide, alors c'est un maso.Et ça, y a que qqs boites qui l'ont compris.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

hamoutaro

Message par hamoutaro »

Bonjour et merci pour vos réponses qui m'ont fait réfléchir.

Je suis en colère c'est un fait et mon jugement n'est peut-être pas tout a fait juste sur la qualité du film en lui même. Je vais arrêter de vomir sur le film pour essayer d'expliquer ce qui m'énerve profondément.

Imaginez Vous êtes un nouveau studio d'animation et pour votre premier film vous engagez une équipe d'« auteurs » de jeux vidéo inexpérimentés (dixit l'interview dans Animeland 92) et leur faites dépenser 14 millions d'euros pendant 7 ans pour réaliser un film de science-fiction incompréhensible dont la cible est approximativement les garçons entre 10 et 15 ans.

Ce qui m'énerve c'est que ce gouffre financier débordant de prétention est censé « ouvrir la voix à d'autres studio d'animation ». Ce qui est risible c'est que 2 autres studios ont fait la même erreur qu'eux en sur-estimant le potentiel commercial de leur film et maintenant je vous le demande : où sont les département d'animation de Square et de la Fox aujourd'hui. :cry:

Ce qui m'énerve c'est cette attitude ! On sait qu'on fonce dans le mur alors autant faire le maximum de casse en emportant tout avec nous. Tout le monde sur ce forum sait que le marché de l'animation en France (et dans le reste du monde d'ailleurs) reste dépendant du grand public au sens très très large (enfant + ados + parents + les autres). Alors pourquoi se lancer dès le début dans des projets pharaoniques et bouffe fric pour ensuite pleurer sur le méchant public qui n'aime pas la nouveauté. On n'est pas censé aimer la SF pour être quelqu'un de bien et aimer la SF n'est pas synonyme d'ouverture d'esprit.

C'est pourquoi je ne me risquerais pas à comparer des films d'animation avec des films avec acteur. Les règles ne sont pas les même. Akira et Ghost in The Shell étaient à la base des projets cohérent par rapport à leur budget car Akira était un incroyable phénomène de société reposant sur un best seller du manga et GITS un succès international porté par un réalisateur reconnu. Le film n'a d'ailleurs existé que grâce au financement des américains. Et comparer Mamoru Oshii et Katsuhiro Otomo avec Chris Delaporte...:? ...No comment

Luc Besson a attendu 20 ans pour réaliser le « 5ème éléments », son tout premier scénario. Le film est une bouse :twisted: mais au moins il a attendu d'être connu et « bankable » pour réaliser son rêve de môme, il a pas fait couler un studio avec lui pour réaliser son caprice. Il a attendu que tous les éléments soient en place (budget, confiance, reconnaissance internationale) pour s'y mettre (on peut dire tout ce qu'on veut sur Besson producteur mais il avait raison et ça a payé à la fin).

« Le bosquet enchanté » ne sera peut-être pas un chef d'oeuvre mais c'est un film censé. Adapter un compte pour enfant connu pour réaliser le premier film en 3D espagnol était censé. Maintenant le studio a acquis de l'expérience, de la reconnaissance et assez d'argent pour se risquer à alterner des projet commerciaux et d'autres moins grand public.

Non vraiment Kaena n'est peut-être pas le ratage complet que j'ai critiqué un peu durement précédemment mais c'est un projet stupide reposant sur la mégalomanie des ses créateurs méprisant les règles de bases d'une économie cinématographique dont ils sont les enfants pourris gâtés.

Hamoutaro qui est encore énervé.......désolé :(

noodle

Message par noodle »

le premier studio qui s'en occupait à coulé car il n'a pas engrangé d'argent pendant 5 ans de suite, à cause du film. Normalement, un dessin animé en 3D est censé réduire le temps de prod, je me demande pourquoi il a mis 7 ans pour se faire. En tout cas, Xilam a racheté le film quasi fini pour une bouchée de pain mais il aurait du remettre de l'argent pour les finitions. Je crois qu'il y a eu trop d'ambition par rapport aux moyens. Je me demande si il y eu beaucoup de nombres d'entrée. J'espère quand même qu'il y aura des retombées positives pour le métier.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

amoutaro ,je pense pas que le trop plein d'ambitions soit un défaut,a mon avis on est jamais trop ambitieux a mon sens ,le truc C que la deception est souvent a la hauteur des moyens investis.Que leurs films soit une merde ou un chef d'oeuvre ,je salue l'acharnement de tout ceux qui on assez de couilles pour monter des projets ambitieux .(C pour ca que j'aime bien l'investissement de gens qui font de la merde mais qui ont une fois sincére ,jean claude vandamme ou rob lifield par exemple .)
Le fait que des films comme final fantasy ou kaena soit des gouffres financiers ,ca ne regarde que les producteurs et ceux qui font ces films ,avec uun jugement purement axé sur la rentabilité ,on aurait loupé pas mal de chefs d'oeuvres...

Répondre