PiranhâZ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

beh c'est plutot moche.
les couleurs sont fluos toutes moches. les persos sont moches.

a rebosser.

nan jdeconne. les 1eres recherches sont chouettes, surtout les colos.
jaime beaucoup le design du 1er perso, avec son bras vert qui est assez enorme.
je suis moins fan du style de la fille juste dessous. les storys sont sympas.

:!:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

bartoffline

Message par bartoffline »

jdois dire que les seins de la black sur la premiere image sous sa chemise m'ont fait un truc...

pour une remarque constructive, je repasserai une autre fois, je vais m'arreter sur un "j'aime beaucoup les images du premier post !!!"

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

bah tout le monde l'a dit les minettes à tonton sont trop mimi, le reste j'aime moins.

Sinon il en est où le nouvo trantkat.com ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais pareil que bone pour le site, pask'en voyant ton nouveau (?) bandeau de pub, je me suis dis "Ouatch le chacal, je vérifie tout les deux jours, et paf je pars a angouleme et il change ca." Bon genre jétais dégouté, encore plus quand je vois rien de neuf !

Pour les design, bon bin un peu comme tout le monde je préfère les tiens... Le Lazare, je lui trouvais une bonne tête, mais il me semble finalement assez raide/moche.

Sinon pour savoir, perso, t'es impliqué a quelle niveau ?
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sinon gardez les dialogues, surtout le "mat ma sal gueule" et les suivants.
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

LPA, Pouch, Spud, Catosque, Gwen, Barth, Bone, Jep> Merci.

Moi j'aimeuh bieng ce qu'il fé le Récio... Il est encore jeune mais il a du talent. Reste à prendre les bonnes directions....

Jep> Mon niveau d'implication est que j'écris l'histoire, le scénar, je fais le board... walà. Mais là, après déguerpissage de Récio, je fais surtout rien sur ce projet... depuis 1 an.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

rien à voir mais ton nouvel avatar... là... il m'a l'air sympathique... on le connais? :mrgreen:
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

8)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi je préférais l'avatar dojinshique

(tu fais ton airmann là, à changer d'avatar comme de chemise ^^)
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

...jvois pas le mal dans le changement intempestif d'avatars...ni celui de chemises d'ailleurs...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Catosque> Cette avatar est celui qui me défini le mieux en-tant-que-personne, puisque c'est mézigues, portant un T-shirt Caliméro car le monde est vraiment trop zinzuste, entouré de bonnes amies qui représentent mes préférences plastico-sexuelles, et on peut remarquer au premier plan le goulot d'une bouteille de mon compagnon le plus fidèle.

Donc 8) .

Catox
Otaking !

Message par Catox »

y a pas de souci tonton, moi tout ce que je dis, c'est que je préférais celui d'avant ^__^
Kataouh tataouh

Fred
Otaking !

Message par Fred »

J'avais pas vu ce topic! Wow quoi!
Et le travail de Recio est impressionnant! Par moment, surtout dans les planches, je lui trouve des petits airs du trait de Lesean Thomas (peut-être le côté anguleux?).

Et le "ta mère c mamie nova" à la fin est assez terrible ^^!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Et oncle y'aura des gros mots ds tes dialogues ? Parce que là ça manque (oué je sais ça manque de dialogues tout court ^^). Graphiquement c'est bien exécuté ds l'ensemble - Recio fort pour les expressions des mecs avec son trait plus "raide" ou "sec" ou "anguleux" (chépo comment dire, chui pas dessineu) et toi pour les bouches des meufs et la black qui est bien réussie- (préférence étéstike pour les storys sinon), mais le rendu pour de la caillera est encore un peu trop "propre sur soi" à mon goût...

Sinon y'a possibilté de voir les modèles de persos en N&B ?
ImageImageImage

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Anton, ces questions sont ardues.

Bon, alors le point de départ, c'est pas de faire un truc super social. C'est avant tout pour le fun. Des persos très "jeu vidéo", un univers politique caricatural etc...

Je ne veux pas exploiter le coté sordide au niveau visuel.
Pour toucher le lectorat que je vise avec PiranhaZ, il faut un truc suffisement léger et accrocheur pour y distiller des intentions plus noires.

Les Dialogues sont à ce propos une épineuse question.
Primo, le langage djeunz, va et vient, il est très fluctuant... On ne parle plus le même verlan aujoud'hui qu'il y a 10 ans, les expressions se renouvellent sans cesse....
Donc, écrire des dialogues de cet accabit signifie leur donner un temps de vie ultra limité. (A lire avant date de péremption... Bof.)

Secundo, je ne souhaite pas cliver le lectorat entre les initiés et les autres... Je travaille dans un souci d'universalisme.
J'ai pensé écrire des dialogues plus proche du verlans des anarchistes des années 30, sans trop forcer la dose, histoire de ne pas avoir à faire de lexique en bas de page... Mais ça ne fonctionne pas des masses.
Inventer un langage hypothétiquement djeunz-de-banlieue-du-futur me paraît par trop compliqué... Je n'ai pas les connaissances et le talent de Burgess.

Tertio, La vulgarité et la crudité du langage seront très présents, mais sans que ce soit un concours de bonne vanne: je déteste le coté "Guignol de l'intox" de la vision de la banlieue...
Je préfère que ça traduise le manque de langage (et donc de concepts) qui conduit à la frustration des émotions. Parler du rapport amoureux, des rapports humains et travailler sur la caractérisation des personnages par leurs attitudes et leurs actions.

C'est de ça que parle PiranhaZ: De la façon dont les individus peuvent s'exprimer dans une société ultra codifiée, où tout langage nivelle par le bas, où tout est lutte pour préserver son individualité sans se faire bouffer tout cru, où la dissimulation des émotions qui animent les personnages les pousse à inventer un langage des corps.

Bien sûr il y aura le verni rigolo du langage explosif, mais pour mieux montrer, en creu, sa parfaite inutilité. Comme les possessions matérielles, il ne parle pas des gens qui l'utilisent, mais de la domination sociale qu'un milieu exerce sur ses membres.

Walàààà, c'est sans doute un peu brouillon, mais j'espère t'avoir répondu.

Répondre