[Animation] Shrek 2 ... et maintenant 3
- mitch
- Space Paranoïd
en vrac...
comment dire ... soupir profond ....
Vous devriez allez donner des cours aux Serran et Baxter...
parce qu'à vous écouter, ils ont beaucoup perdu...
et à part ça?
ça va les chevilles?
pas trop enflées?
...
Y a des gens y parlent, y disent des trucs...Citation :
Anim' mal branlée par moment
t'es trop trop trop trop gentil là. Ok j'ai pas vu le film mais la bande annonce et les 5 premières minutes sont déjà des exemples flagrant de merdicité animée. J'ai pas vu un plan animé correctement sauf le cheval à un moment quand il danse.

comment dire ... soupir profond ....
Vous devriez allez donner des cours aux Serran et Baxter...
parce qu'à vous écouter, ils ont beaucoup perdu...
et à part ça?
ça va les chevilles?
pas trop enflées?
...
- casse_couille
- you talking to me ??
je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de trouver leur travail baclée d'un simple point de vue de téléspectateur! je paye ma place pour aller voir ce film, j'estime avoir le droit de demander que ce que l'on me donne soit de qualité et qu'on me prenne pas pour un con!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- mitch
- Space Paranoïd
>cassecoy
Attends t'as le droit de dire ce que tu veux et même n'importe quoi.
on est dans un pays libre. enfin je crois...
Mais à mon avis, vous êtes de parti pris...
Le vrai probleme c'est le design.
Vous l'avez vraiment vu le film ou pas?
Et pourtant moi non plus, je l'aime pas le design, moche la plupart du temps.
MAIS !
ce n'est en aucun cas baclé et ils ont visiblement fait des efforts à bien des niveaux.
je suis même étonné de voir à quel point ça fonctionne avec des designs pareils.
Voilà moi j'ai passé un bon moment...
les ambiances colorées sont TRES BELLES, le chat botté est super.
L'anim est vraiment mieux gérée que dans le premier :
qui lui comptait environ 25 animateurs en tout et pour tout, c'est pas énorme du tout pour un long... c'est simple, on a bossé sur un projet relativement gros dans le studio où je bosse (moins gros toutefois c'est clair...
) , on était plus nombreux et on a fait... moins bien
Pourtant certains animateurs sortaient des gobelins ainsi que d'autres "prestigieuses" écoles françaises et patati et patata...
ça s'explique par pas mal de facteurs... je vais pas rentrer dans les détails...
Maintenant on est peut être juste des gros nases... baaah on fait de la 3D et on est français faut pas nous en vouloir...
Par contre, si vous voulez vraiment cracher sur un film DREAMWORKS attendez donc le prochain, je ne sais pas si vous avez vu le trailer de Sharktale mais là vraiment ça sent la poiscaille pas fraîche
et pourtant ils avaient un modèle, ils auraient pu mieux copier.
les persos sont hideux : des poissons à qui on a tous pêté la nuque.
d'ailleurs est-ce que ça ressemble encore à des poissons?
on a jamais l'impression d'être sous l'eau.
Il n'y a qu'une seule matière : le platre!
et même le design du site web est affreux.
C'est comme si tout le budget avait été englouti par le cast vocal.
Bon maintenant, ce sera peut-être rigolo, hein!?
Mais là, j'ai vraiment de gros gros doutes... c'est affreux.
MAIS !
ce n'est en aucun cas baclé et ils ont visiblement fait des efforts à bien des niveaux.
je suis même étonné de voir à quel point ça fonctionne avec des designs pareils.
Voilà moi j'ai passé un bon moment...
les ambiances colorées sont TRES BELLES, le chat botté est super.
L'anim est vraiment mieux gérée que dans le premier :
qui lui comptait environ 25 animateurs en tout et pour tout, c'est pas énorme du tout pour un long... c'est simple, on a bossé sur un projet relativement gros dans le studio où je bosse (moins gros toutefois c'est clair...

Pourtant certains animateurs sortaient des gobelins ainsi que d'autres "prestigieuses" écoles françaises et patati et patata...
ça s'explique par pas mal de facteurs... je vais pas rentrer dans les détails...
Maintenant on est peut être juste des gros nases... baaah on fait de la 3D et on est français faut pas nous en vouloir...

Par contre, si vous voulez vraiment cracher sur un film DREAMWORKS attendez donc le prochain, je ne sais pas si vous avez vu le trailer de Sharktale mais là vraiment ça sent la poiscaille pas fraîche
et pourtant ils avaient un modèle, ils auraient pu mieux copier.
les persos sont hideux : des poissons à qui on a tous pêté la nuque.
d'ailleurs est-ce que ça ressemble encore à des poissons?
on a jamais l'impression d'être sous l'eau.
Il n'y a qu'une seule matière : le platre!
et même le design du site web est affreux.
C'est comme si tout le budget avait été englouti par le cast vocal.
Bon maintenant, ce sera peut-être rigolo, hein!?

Mais là, j'ai vraiment de gros gros doutes... c'est affreux.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
wé sharktales ça a l'air vraiment terrifiant.
sinon mitch je suis le premier a crier respect à Serrand et Baxter (baxter putain! sans doute l'un des meilleurs animateurs du monde dans sa catégorie!) , c'est pour ça que la deception est d'autant plus grande.
on voit les traits de génie de ces grands animateurs dans certains acting et autres, mais c'est trés fugace.
et comme tu l'as souligné, le design est tellement catastrophique que même les tentatives d'acting "subtil" sont réduites à néant.
merde quoi, rendez un crayon a baxter, je sais pas, qu'il aille bosser sur un vrai projet qui fait bander comme Giacomo's Secret avec Sergio Pablos, mais putain de sa race sa mère qu'il se tire de dreamworks avant de faire un seul double-click pour un shrek 3.
je suis d'autant plus déçu que Serrand nous avaient dit que Shrek 2 c'était bien patati patata...
sinon mitch je suis le premier a crier respect à Serrand et Baxter (baxter putain! sans doute l'un des meilleurs animateurs du monde dans sa catégorie!) , c'est pour ça que la deception est d'autant plus grande.
on voit les traits de génie de ces grands animateurs dans certains acting et autres, mais c'est trés fugace.
et comme tu l'as souligné, le design est tellement catastrophique que même les tentatives d'acting "subtil" sont réduites à néant.
merde quoi, rendez un crayon a baxter, je sais pas, qu'il aille bosser sur un vrai projet qui fait bander comme Giacomo's Secret avec Sergio Pablos, mais putain de sa race sa mère qu'il se tire de dreamworks avant de faire un seul double-click pour un shrek 3.
je suis d'autant plus déçu que Serrand nous avaient dit que Shrek 2 c'était bien patati patata...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- casse_couille
- you talking to me ??
ben perso quand je vois dans un film d'animation de grand budget un cycle de course qui ressemble à rien! ... oui je trouve presque ça honteux!mitch a écrit :>cassecoy
MAIS !
et faut pas dire que ca vient du design parce que à la rigueur moi le design je l'aime bien ... mais 100% des marches ou des courses sont HORRIBLEMENT RAIDES ET INEXPRESSIVEs ... et là je dis ya du foutage de gueule ... car comme dit Balak ... la décéption est grande!
amen!el boulouk a écrit :un vrai projet qui fait bander comme Giacomo's Secret avec Sergio Pablos
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- Tsuka
- Admin / Maniac
Bon ben je prends un thread au pif qui mentionnait le nom de James Baxter.
Certains fans seront sans doute ravis d'apprendre qu'il monte son propre studio d'anim traditionnelle aux USA (Pasadena), intitulé simplement "James Baxter Animation"
A suivre
( surement un jour sur http://www.jamesbaxteranimation.com )
Certains fans seront sans doute ravis d'apprendre qu'il monte son propre studio d'anim traditionnelle aux USA (Pasadena), intitulé simplement "James Baxter Animation"

A suivre
( surement un jour sur http://www.jamesbaxteranimation.com )
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
woohoo!
cool tsuka, merci pour l'info!
mais le lien ne marche pas...
(une petite pensée émue pour tous mes petits camarades qui se tapent Tulio de la Route d'Eldorado pour l'exercice d'acting. )
cool tsuka, merci pour l'info!
mais le lien ne marche pas...
(une petite pensée émue pour tous mes petits camarades qui se tapent Tulio de la Route d'Eldorado pour l'exercice d'acting. )
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Tsuka
- Admin / Maniac
Mr.U, j'ai effacé ton thread doublon ... mais je conçois tout a fait qu'il n'etait pas evident de se rendre compte que l'info etait déjà passée sur ce coup là ^^
Concernant ce studio j'ai lu que Baxter allait pour l'instant proposer ses services en formats courts, et qu'il a un projet de long ... mais pour un futur plus ou moins proche on imagine ^^
Concernant ce studio j'ai lu que Baxter allait pour l'instant proposer ses services en formats courts, et qu'il a un projet de long ... mais pour un futur plus ou moins proche on imagine ^^
- Tsuka
- Admin / Maniac
Juste pour signaler que le studio d'anim 2D initié par James Baxter a bel et bien ouvert ces jours-ci 

http://jrhull.typepad.com/seward_street ... dio_o.html

http://jrhull.typepad.com/seward_street ... dio_o.html
- Tsuka
- Admin / Maniac
Le site du studio de James Baster est ouvert (pas encore bcp de contenu) :
http://www.jamesbaxteranimation.com/
Merci a Mr.U pour l'info
http://www.jamesbaxteranimation.com/
Merci a Mr.U pour l'info