Construits un peu plus tes persos.
Evite les pantalons "coulants" et l'iconographie gay (ça sent l'accident plus que l'intention).
Evite aussi les typos incompréhensibles.
Et ça sera déjà bien. Y'a quelque chose dans les regards que je trouve sympa.
bonne continuation!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...
Je suis concient de mes problèmes en anatomie mais j'aurai des cours l'année prochaine à l'école Emile Cohl pour palier mon ignorance en ce domaine.
Les textures, parcontre, j'aime bien.
L'iconographie gay ? Désolé, j'y connais pas grand chose, peux-tu préciser ?
D'une manière générale, j'aime bien les attitudes provocantes, et ce avec les personnages féminins comme masculins.
Barth> change d'univers.
Quelle remarque pertinante . Je respecte tes travaux même si je n'adhère moi-même pas vraiment à ton univers. Pour l'instant, le mien me convient même si j'ai encore beaucoup à apprendre pour le materialiser graphiquement.
barth ,on ne dis pas "changes ton univers"mais" ton univers graphique ne me sied guére,aussi je te serais grée d'orienter tes choix graphique dans un direction pluys a meme de me plaire "
non jesus, on est sur tsuka ici, pas sur le café...
ashitaka > nan mais te vexe pas... jdisais pas ca mechamment c'est juste que l'univers heroic fantasy a la lanfeust...bah ca va un moment...
pis bon les textures direct from toshop... ben c comme le halo c passible de peine... 'fin bon jesus te le rappelera mieux que moi...
bah le truc c'est que tu t'es pas trop foulé sur les conseils ,je dis comme bidule et puis basta ,t'aurais pu apporter des critiques pluc concréte pour aider notre ami a progresser ,de meme que dire on dirait du Lanfeust c'est de la merde ,fait autres chose....ca fait pas trop avance le schmiblik....
C'est curieux car beaucoup de gens me disent que ça ressemble à du FF mais j'y connaît rien et j'y ai jamais joué. C'est peut-être la pose qui ressemble à des artworks de jeux vidéo.
Lanfeust, j'aime pas trop. Je préfère la SF et les mélanges anachroniques à l'héroic fantasy encrée dans les légendes, malgré que mon héros ait un look moyen-âgeux.
Alors Barth, les effets toshop, y'en a pas ! Les reflets sont soit issue de photos que j'ai prise moi-même, soit de coups de cutter sur de l'aquarelle et sur du plastique puis scannés. D'ailleurs, toutes les textures ont été réalisées manuellement à l'aquarelle, à l'acrylique et au cutter. Il y a longtemps que je me sers plus des filtres !!!
C'est exact, Patrouchef ! C'est ça mon défaut numéro un, bien avant mes lacunes anatomiques : mes persos font rigides, figés, bloqués, crispés, tendus... J'y comprend rien. J'essaie de changer ça, pourtant... Mais rien à faire : lorsque le visage est détendu, c'est les mains qui se crispent, lorsque c'est pas les mains, c'est le dos, quand c'est pas le dos, c'est les jambes, bref, il y a toujours quelque chose de tendu et de rigide ! En fait, ça doit être parce qu'en dessinant, j'ai peur du résultat : est-ce que le dessin sera bon techniquement, est-ce qu'il correspondera à l'image du personnage... Du coup, je me bloque, je me crispe, et mon perso aussi. Il n'y a qu'en appliquant un contexte scénaristique que mes persos arrivent un peu à se détendre, et encore... Mais j'avoue que ça me pose beaucoup de problèmes. T'aurais pas un conseil ou une idée pour palier à ce défaut ?