[Edition] Manga Design - Taschen
Paille, poutre, oeil, voisinTsuka a écrit :...mais aussi de nombreuses erreurs. Elles ne sont pas innombrables mais souvent assez énormes car évidentes et de la taille d'une pleine page. Planches ou covers qui n'ont rien à voir avec l'auteur, fautes de frappes & de français (il y en a beaucoup)
- Une cover de Terada (Raku Da) dans la rubrique sur Kei Tome (page 364).
- Une cover de Trigun dans la rubrique sur Akira Toriyama (page 372) ...
Le DVD contient quand à lui une galerie de 900 cover

A part ça, merci pour le petit récapilatif, ce sera donc sans moi.
30 pour 1 heure de blabla en VOSTA, non merci.
- Anton
- Don Quichotte
Bon je l'ai feuilleté vite fait et c'est vrai que l'importance des erreurs ds les images (et l'absence de légendes en plus), les maladresses et fautes pour le txt en français gâchent franchement. Heureusement qu'il ya la quantité mais vu la grossiéreté de certaines bourdes c'est plus que limite...
Dommage, je ne regrette pas vraiment mon achat quand même mais plutôt la vente... Le travail sur ce bouquin sent franchement la finalisation ds l'urgence sans relecture. Plus qu'à zyeuter le DVD en espérant qu'il ait bénéficié d'une bonne revoyure avant pressage.
Dommage, je ne regrette pas vraiment mon achat quand même mais plutôt la vente... Le travail sur ce bouquin sent franchement la finalisation ds l'urgence sans relecture. Plus qu'à zyeuter le DVD en espérant qu'il ait bénéficié d'une bonne revoyure avant pressage.

- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Rien à ajouter sur le bouquin, si ce n'est la traduction qui sent limite le Babelfish parfois... ^^; Pour le DVD; les interviews sont tout à fait honnêtes et nous apprennent des choses (pareil ça perd évidemment à la traduction et ce n'est sous-titré qu'en anglais), pour les petits reportages sur les magasins de manga, bof, bof, et pour les couvertures, c'est une idée sympa, mais les images sont pas exploitables facilement, et on sent qu'à la fin ils avaient de la marge donc ils ont bourré avec un peu n'importe quoi (genre je vois que j'ai de la place donc je mets les 45 couvertures d'une série moyennement connu)...
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Tsuka
- Admin / Maniac
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1762

... enfin ça m'étonne et me déçoit de la part de m'sieur Didier Pasamonik
l’iconographie est abondante et bien choisie

... enfin ça m'étonne et me déçoit de la part de m'sieur Didier Pasamonik

- Chron
Vous remarquerez que Miko (qui signe ici de son vrai nom) a rajouté une critique qui s'empresse d'apporter plusieurs bémols à cette critique en fin d'article. Cela montre bien le regard que peut avoir quelqu'un de moins attentif (on va dire) sur ce pavé a priori impressionant.
@+
Chron
@+
Chron
Re: [Edition] Manga Design - Taschen
.....Tsuka a écrit :- KOBAYASHI Yoshinori (Senso ron ...)

Je serai curieuse de savoir ce qu'ils en disent.
- Chron
Le texte en japonais ne se mouille pas trop et dit que cet auteur a déclenché beaucoup de polémiques. La traduction en français est encore moins claire et pourrait faire croire qu'il ne s'agit que d'histoires comiques assez innocentes qui font "parler d'elles"...
@+
Chron
@+
Chron