C'est avec plaisir que Catsuka vous présente en avant-première un court-métrage d'animation nommé "Imago" (titre provisoire), deuxième réalisation de Cédric Babouche (après le très joli court "La Routine"), artiste français qui revendique des influences telles que Miyazaki ou Brad Bird (Le Géant de Fer). Il y dépeint une relation père-fils, où notamment un enfant réussit à faire le deuil de la mort de son père aviateur...
Une petite oeuvre de 11 minutes, mélant 2D et 3D, et entièrement réalisée en France. Autre particularité, son staff 2D de compose essentiellement d'étudiants des Gobelins (l'Ecole de L'Image) et d'Emile Cohl, qui se sont relayés tout l'été en stage. Ainsi, pour les habitués des forums Catsuka, on notera la participation de posteurs récurrents tels que Xav, Phoenix, La Petite Araignée ou Balak. Concernant le staff 3D, il a bénéficié du soutien de Stephane Hamache (clips de Mickey3D).
Produit par Sacrebleu Productions et Les Films Du Nord, ce court-métrage devrait être terminé avant la fin de l'année, pour une projection en avant-première à Paris début 2005, puis une eventuelle diffusion TV. Un site officiel devrait quand à lui être lancé d'ici quelques mois.
En attendant, je vous propose ci-dessous quelques screenshots d'Imago :





----