[trailer] Robots & Madagascar
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
tu supposes bien.
rajoute à ça l'expérience TITAN A.E, et tu comprendras que les producteurs deviennent nerveux quand on mets SF et animation dans la même phrase.
sinon, Madagascar m'a surpris dans le bon sens.
là où robot ne m'a pas arraché un seul sourire, je me suis franchement marré devant le trailer de madagascar.
mais bon... des animaux qui s'échappent d'un zoo, quoi.
enfin bref.
là ça a l'air bien fun.
le rendu est cheap mais ça marche... les pingouins sont collectors.
rajoute à ça l'expérience TITAN A.E, et tu comprendras que les producteurs deviennent nerveux quand on mets SF et animation dans la même phrase.
sinon, Madagascar m'a surpris dans le bon sens.
là où robot ne m'a pas arraché un seul sourire, je me suis franchement marré devant le trailer de madagascar.
mais bon... des animaux qui s'échappent d'un zoo, quoi.
enfin bref.
là ça a l'air bien fun.
le rendu est cheap mais ça marche... les pingouins sont collectors.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- mitch
- Space Paranoïd
Pour "Father Of The Pride"
Bah oué ça a pas l'air top mais bon...
En même temps, c'est produit en chine dans la même boîte que zentrix...
De toute façon, je pense que les chinois font ce qu'on leur demande de faire.
En tout cas, on aimerait bien avoir des budgets pareils en France pour de la série et même pour autre chose...
On peut se demander la nécéssité de produire en Chine, mais je pense que ça doit permettre aux ricains de demander des retakes par caisses de 100, au lieu des habituels paquets de 12...
De toute façon, en série 3D pour le moment... bah
Pas vu grand chose de rare...
C'est vraiment vraiment trop "cheap" en général.
Là par exemple, on commence une série.
c'est tellement fauché que les persos ont été modélisé par des stagiaires...
et ce à partir des storyboards
La boîte de prod a probablement jugé que c'était suffisant comme référence...
Résultat : tout se pète la gueule, y a rien d'homogène...
et tout le monde s'en fout.
ça me fout trop les boules de me dire que y a quand même de la thune balancée dans ce truc et que à peine commencé tu sais que c'est pas la peine.
Putain heureusement que je bosse pas dessus...
En Europe, "les dessins animés c'est pour les enfants", à partir de là... ça semble justifier un certains nombre de choses pour les diffuseurs et les producteurs.
Quand je pense à la qualité d'univers et de graphisme proposé dans certains jeux vidéos, franchement moi je suis un gamin (et même en étant plus un), j'allume la console de jeu direct!
Bah oué ça a pas l'air top mais bon...
En même temps, c'est produit en chine dans la même boîte que zentrix...
De toute façon, je pense que les chinois font ce qu'on leur demande de faire.
En tout cas, on aimerait bien avoir des budgets pareils en France pour de la série et même pour autre chose...
On peut se demander la nécéssité de produire en Chine, mais je pense que ça doit permettre aux ricains de demander des retakes par caisses de 100, au lieu des habituels paquets de 12...

De toute façon, en série 3D pour le moment... bah

Pas vu grand chose de rare...
C'est vraiment vraiment trop "cheap" en général.
Là par exemple, on commence une série.
c'est tellement fauché que les persos ont été modélisé par des stagiaires...
et ce à partir des storyboards

La boîte de prod a probablement jugé que c'était suffisant comme référence...
Résultat : tout se pète la gueule, y a rien d'homogène...
et tout le monde s'en fout.
ça me fout trop les boules de me dire que y a quand même de la thune balancée dans ce truc et que à peine commencé tu sais que c'est pas la peine.
Putain heureusement que je bosse pas dessus...
En Europe, "les dessins animés c'est pour les enfants", à partir de là... ça semble justifier un certains nombre de choses pour les diffuseurs et les producteurs.
Quand je pense à la qualité d'univers et de graphisme proposé dans certains jeux vidéos, franchement moi je suis un gamin (et même en étant plus un), j'allume la console de jeu direct!
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
tiens en parlant de jeu qui déchirent niveau anim', quelqu'un sait qui a dirigé l'animation de Jak and Daxter?
"father of the pride" on en a déjà parlé, c'est vraiment circulez y'a rien a voir.
"father of the pride" on en a déjà parlé, c'est vraiment circulez y'a rien a voir.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TOMKAT
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Attends ne me dis pas que c'est une boîte pro qui fait ça?mitch a écrit :c'est tellement fauché que les persos ont été modélisé par des stagiaires...
et ce à partir des storyboards![]()

Pareil! Les américains ont réussi à faire passer l'image puérile en faisant un truc "familial" où les parents vont aller voir le film avec leurs enfants (et le rire comme prétexte fédérateur) et tout ce petit monde va bien s'amuser. Ici on n'a même pas encore atteind ce stade. Tu m'étonnes que les jeux vidéo cartonnent plus que le cinéma!En Europe, "les dessins animés c'est pour les enfants", à partir de là... ça semble justifier un certains nombre de choses pour les diffuseurs et les producteurs.

//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////
- mitch
- Space Paranoïd
Comment vous pouvez voir que le rendu est cheap sur un truc aussi petit.
Si vous avez des visuels plus définis je suis preneur.
Parce que là...
Les tronches des persos sont vraiment classes.
ça fait pas démo technologique et ça me plait.
Et puis l'esthétique jeu vidéo pourquoi pas?
ça peut être joli quand c'est bien géré.
Et puis Relou avec vos "rendus 2D" (pourtant en la matière j'en connais un rayon... on m'a aussi cassé les couilles parce que j'en faisais "trop"...), personne reproche à la pâte-à-mod d'être la pâte-à-mod ni même au dessin sur cellulo d'être du dessin sur cellulo mais c'est quoi au juste ce truc de reprocher à la 3D d'être de la 3D.
Ne dit-on pas beau comme du Tron?
NAN!?!
et bah là-dessus zute et proute j'vous &%### empapaoute tous parce que ouais je trouve que ça a une putain d'ésthétique.
Et caca boudin voilà.
En 2D, le "rendu" le look quoi, la plupart du temps (série) tout le monde s'en carre les robignols. c'est aplats/ligne claire pour les bonhommes et toshop (bah ouais maintenant c'est plutôt ça) pour les décors.
"oui mais c'est beau"...
il vous vient pas à l'idée que c'est surtout "fabriquable".
"la 3D c'est froid..."
Mets un pull et des gants MWAHAHAHAHA
Bon tout ça pour dire qu'il m'arrive de bosser avec des gens pour qui les mangas et la japanime, c'est de la daube en barre. Et bah, ils me font &%### citer des noms d'oiseaux aussi pour tout vous dire...
genre un keum qui me parlait de Renaissance un film en 3D rendu 2D justement...
"ce que tu aimes en 2D, ce sont les défauts..."
Ouais c'est ça ta mère la chauve toi, regarde Peter Pan et après on en reparle...
Bon la vraie question pour moi c'est :
Est-ce que c'est bien?
C'est moi le technicien normalement.
Un peu d'ouverture d'esprit bordel à cul de pompe à vélo et "métissez votre regard"
Si vous avez des visuels plus définis je suis preneur.
Parce que là...
Les tronches des persos sont vraiment classes.
ça fait pas démo technologique et ça me plait.
Et puis l'esthétique jeu vidéo pourquoi pas?
ça peut être joli quand c'est bien géré.
Et puis Relou avec vos "rendus 2D" (pourtant en la matière j'en connais un rayon... on m'a aussi cassé les couilles parce que j'en faisais "trop"...), personne reproche à la pâte-à-mod d'être la pâte-à-mod ni même au dessin sur cellulo d'être du dessin sur cellulo mais c'est quoi au juste ce truc de reprocher à la 3D d'être de la 3D.
Ne dit-on pas beau comme du Tron?
NAN!?!
et bah là-dessus zute et proute j'vous &%### empapaoute tous parce que ouais je trouve que ça a une putain d'ésthétique.
Et caca boudin voilà.
En 2D, le "rendu" le look quoi, la plupart du temps (série) tout le monde s'en carre les robignols. c'est aplats/ligne claire pour les bonhommes et toshop (bah ouais maintenant c'est plutôt ça) pour les décors.
"oui mais c'est beau"...
il vous vient pas à l'idée que c'est surtout "fabriquable".
"la 3D c'est froid..."
Mets un pull et des gants MWAHAHAHAHA
Bon tout ça pour dire qu'il m'arrive de bosser avec des gens pour qui les mangas et la japanime, c'est de la daube en barre. Et bah, ils me font &%### citer des noms d'oiseaux aussi pour tout vous dire...
genre un keum qui me parlait de Renaissance un film en 3D rendu 2D justement...
"ce que tu aimes en 2D, ce sont les défauts..."
Ouais c'est ça ta mère la chauve toi, regarde Peter Pan et après on en reparle...
Bon la vraie question pour moi c'est :
Est-ce que c'est bien?
C'est moi le technicien normalement.
Un peu d'ouverture d'esprit bordel à cul de pompe à vélo et "métissez votre regard"

Pis un jeu drôle et fun, tu prend bcp de plaisir à y jouer.
mitch> parce que la 3D pour en général on pense à des truc comme ça alors qu'il y a aussi des truc comme ça qui passe inaperçus.
Pis la 3D est un médium où on peut tout "faire" visuellement, c'est juste une question de DA... par contre je ne sais pas si le spectateur lambda est si sensible à l'anime qu'il voit la différence entre un produit naze en 3D et une série en tradi fait à l'arrache.
mitch> parce que la 3D pour en général on pense à des truc comme ça alors qu'il y a aussi des truc comme ça qui passe inaperçus.
Pis la 3D est un médium où on peut tout "faire" visuellement, c'est juste une question de DA... par contre je ne sais pas si le spectateur lambda est si sensible à l'anime qu'il voit la différence entre un produit naze en 3D et une série en tradi fait à l'arrache.
- Manuloz
- Otaking !
thx kosal, le titre du tipic a retrouver sa raison d'etre ^^
comme Tsuka je suis un peu deçus pour Madagascar, j'esperait qu'ils allaient + bosser les textures pour avoir un rendu proche des images preparatoire, comme celle là :

ou ça

enfin bref c'est pas la fin du monde, j'aime bien en l'etat, meme si j'ai l'impression que les animaux cartoons denote par rapport o decors + realiste .
[edit] le trailer large à refait surface chez yahoo :
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/broo ... 229572.mov
et plein ecran :
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/bus0 ... 229581.mov
http://movies.yahoo.com/movies/feature/madagascar.html
comme Tsuka je suis un peu deçus pour Madagascar, j'esperait qu'ils allaient + bosser les textures pour avoir un rendu proche des images preparatoire, comme celle là :

ou ça

enfin bref c'est pas la fin du monde, j'aime bien en l'etat, meme si j'ai l'impression que les animaux cartoons denote par rapport o decors + realiste .
[edit] le trailer large à refait surface chez yahoo :
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/broo ... 229572.mov
et plein ecran :
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/bus0 ... 229581.mov
http://movies.yahoo.com/movies/feature/madagascar.html
putain moi coanniassais pas ces images, et j'etais content , c'etait pas la peine de les diffuser... merde..
bon de toute reste sur ma premiere impression, prefere cette voie a celle de final fantasy, plus originale .... now si il y en a qui ont vu la video de onimusha 3 , yoooooooo quoi.
puis je ne veux pas dire, mais steamboy a fait descendre l'aniumation au niveau des jeune, ca ne va pas aider a changer la vision de la majorite.
Surtout que ottomo est le crea de akira, que c'etait bien mis en avant, que la diffusion a ete importante. en resume le seul veritbale succes en europe est atteind par notre ami miyazaki et encore des dessins anime pour les enfants.
on n'en n'est pas au nive des ricain, mais pas loin ... moi je dis qu'a part des films comme le tombeau des luciole qui peuvent faire changer d'avis les gens, la grande majorite des productin qui sortent , et qui sont bien distribue, vont plutot dans ce sens.
G pas vu gosth in the shell 2 mais parait qu'il est totalement hermetique, donc , pense pas qu'il va faire un carton, surtout quand tu entends oshii qui avance qu'ils preferent que les gens regardent les images plutot que de se faire deconcentre par les sous titres ... dans le genre je vais voir un film dont ve rien comprendre....
non franchement je regrette vraiment que le tombeau des luciole n'ai pas ete diffuse plus largement c'etait vraiment, LE film qui pouvait faire changer les choses ....
enfin selon moi ... celu ila et jin rho (j'oubliais jin rho ) ... jusque la je n'ai jamais vu quelqu'un de refractaire a ces deux production ...
bon de toute reste sur ma premiere impression, prefere cette voie a celle de final fantasy, plus originale .... now si il y en a qui ont vu la video de onimusha 3 , yoooooooo quoi.
puis je ne veux pas dire, mais steamboy a fait descendre l'aniumation au niveau des jeune, ca ne va pas aider a changer la vision de la majorite.
Surtout que ottomo est le crea de akira, que c'etait bien mis en avant, que la diffusion a ete importante. en resume le seul veritbale succes en europe est atteind par notre ami miyazaki et encore des dessins anime pour les enfants.
on n'en n'est pas au nive des ricain, mais pas loin ... moi je dis qu'a part des films comme le tombeau des luciole qui peuvent faire changer d'avis les gens, la grande majorite des productin qui sortent , et qui sont bien distribue, vont plutot dans ce sens.
G pas vu gosth in the shell 2 mais parait qu'il est totalement hermetique, donc , pense pas qu'il va faire un carton, surtout quand tu entends oshii qui avance qu'ils preferent que les gens regardent les images plutot que de se faire deconcentre par les sous titres ... dans le genre je vais voir un film dont ve rien comprendre....
non franchement je regrette vraiment que le tombeau des luciole n'ai pas ete diffuse plus largement c'etait vraiment, LE film qui pouvait faire changer les choses ....
enfin selon moi ... celu ila et jin rho (j'oubliais jin rho ) ... jusque la je n'ai jamais vu quelqu'un de refractaire a ces deux production ...
- Choufy
- Intervenant valeureux :)
"Madagascar" de par son titre m'a déjà en partie conquise (ben oui les origines, les gènes tous ça quoi)
J'attends de voir le trailer sur grand écran et en meilleur qualité pour avoir un avis sur la trouadé
Et bien que le cri de la girafe au début m'ait particulièrement agacée, je suis déjà fana du troupeau de pingouins (c'est pas comme ça qu'on dit?)
"you didn't see anything"
J'attends de voir le trailer sur grand écran et en meilleur qualité pour avoir un avis sur la trouadé
Et bien que le cri de la girafe au début m'ait particulièrement agacée, je suis déjà fana du troupeau de pingouins (c'est pas comme ça qu'on dit?)
"you didn't see anything"

Blog :: butterflai.free.fr
- Tsuka
- Admin / Maniac
Merci Manuloz pour les liens high-res 
Effectivement c'etaient à ces petits visuels que je pensais ... et naîvement je m'etais imaginé le rendu comme ça, ce sont les seuls visuels officiels qui tournent depuis un bail sur Magasadcar ... ils ont qu'a pas nous montrer des recherches 2D pour ce genre de projet >< Pour les Incredibles ils ont (quasi ?) toujours montré des previews en 3D, le probleme se pose pas ... (il ne se pose pas non plus pour des experts en 3D qui voient si tel rendu est faisable ou pas en 3D, mais bon quand on n'est pas trop dans le truc ...)

Effectivement c'etaient à ces petits visuels que je pensais ... et naîvement je m'etais imaginé le rendu comme ça, ce sont les seuls visuels officiels qui tournent depuis un bail sur Magasadcar ... ils ont qu'a pas nous montrer des recherches 2D pour ce genre de projet >< Pour les Incredibles ils ont (quasi ?) toujours montré des previews en 3D, le probleme se pose pas ... (il ne se pose pas non plus pour des experts en 3D qui voient si tel rendu est faisable ou pas en 3D, mais bon quand on n'est pas trop dans le truc ...)