[Animation] Puffy s'anime aux USA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Puffy s'anime aux USA

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous parlais l'an dernier de la nouvelle série animée "Teens Titan" de la Warner, pour laquelle les américains avaient fait faire (chose rare) le générique d'intro par un groupe de pop japonaise, "Puffy AmiYumi".

Ce célèbre duo de jpop connait apparemment un succès grandissant aux Etats-Unis, et on apprend aujourd'hui qu'une série animée basée sur leur personnages va voir le jour. Nommée "Hi Hi Puffy AmiYumi", elle devrait être diffusée à partir de Décembre 2004 sur Cartoon Network USA, et intégrer aux épisodes des petits passages lives avec les 2 chanteuses japonaises (un peu a l'image de la série de Jackie Chan).

Une série sans doute commerciale mais issue d'un rapprochement encore inédit entre le Japon et les USA dans le domaine de la musique.

Image

----

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Une série sans doute commerciale mais issue d'un rapprochement >encore inédit entre le Japon et les USA dans le domaine de la musique.

Bizarre, surtout que j'ai l'impression qu'elles font plus trop parler d'elle au Japon... ^^; Enfin, ça va peut-être les relancer dans l'archipel aussi... Et après, ils nous feront un dessin animé sur chaque chanteuse qui essaie de s'exporter? A quand un dessin animé Utada Hikaru alors?... :P
@+
Chron

Kopin
Intervenant valeureux :)

Message par Kopin »

moi la Jpop, à part les Two Mix...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron >

Ben moi aussi ça m'a un peu supris ... mais en même temps les Puffy (meme si une des 2 chanteuses a changé si je me souviens bien) est un duo qui dure depuis deja longtemps au Japon (comparé a la moyenne la bas of course ;) )

Pis je pense qu'il faut jamais enterrer les artistes trop tôt ... au sujet de leur potentielle implantation aux USA ... regarde pour X-Japan, leur premier cd officiel édité aux USA est sorti ... il y a a peine quelques mois ^^ :roll:

Chron

Message par Chron »

>(meme si une des 2 chanteuses a changé si je me souviens bien)

Je crois pas... Y en a une qui s'est mariée, mais pas de changement si je me souviens bien... Mais à part une certaine chanson ;) et une émission télé à la con qu'elle faisait, j'ai jamais été trop fan quand même....

>est un duo qui dure depuis deja longtemps au Japon (comparé a la >moyenne la bas of course )

Disons qu'elles sont rentrés dans la catégorie "Dinosaures", elles ont réussi à se faire leur trou à côté et sortent un disque de temps en temps...

>Pis je pense qu'il faut jamais enterrer les artistes trop tôt [...]X-Japan

L'humour (volontaire?) est particulièrement noir, j'adore... ^_^ Si on l'avait pas enterré, justement, ça commencerait à être bien glauque... ^^;

>Leur premier cd officiel édité aux USA est sorti ... il y a a peine quelques >mois ^^

Oui, mais il y a deux phénomènes qui se mêlent je pense : Un, ceux qui sont à la bourre, et qui croient que X Japan c'est la dernière nouveauté...
Deux, ceux qui sont victimes de l'effet "martyr" ou "Kurt Cobain" (en plus con quand même ^o^ ) et donc dès qu'on peut leur sortir un truc posthume, ça marche encore... ;)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Je crois pas... Y en a une qui s'est mariée, mais pas de changement si je
>me souviens bien...

Ok autant pour moi ... en fait je pensais qu'un eventuel changement etait la cause de la modification du nom du groupe (Puffy > Puffy AmiYumi) mais en fait j'ai lu que ce changement a été demandé par Puff Daddy lors de leur arrivée sur le marché américain (elles ont deja sorti un album au moins)

>Mais à part une certaine chanson et une émission télé à la con qu'elle
>faisait, j'ai jamais été trop fan quand même....

Ben pareil ^^ En fait je connais que "cette" chanson justement ^^

>Disons qu'elles sont rentrés dans la catégorie "Dinosaures", elles ont
>réussi à se faire leur trou à côté et sortent un disque de temps en
>temps...

Pis c'est vrai qu'elles sont *vieilles* maintenant :D

>L'humour (volontaire?) est particulièrement noir, j'adore...

C'etait volontaire ;) ...
Sinon pour le coup de la sortie tardive c'est vrai qu'il y en a qui sont a la "bourre" ... pleins de fans ne découvrent le groupe que maintenant, y'a des liens avec l'animation jap ... et puis le côté martyr doit aussi plaire a certains effectivement (meme si c'est vrai que le coup de l'echarpe ;-( ) ...

Pis p'têtre que le côté kitch de leurs extravagances vestimentaires / maquillage & co séduit aussi maintenant que c'est en qqsorte *révolu* et retro aux yeux de certains ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Attention, premier visuel °_°

Image

gobi
The king of posters

Message par gobi »

j'mattendais a tout sauf ça, c'est comment dire........ j'hésite entre a chier et sympa
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

mmmmmmmmmmmmmmmm!!
c'est moche cette chose là!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

doh!

le mauvais fanart um jammer lammy.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eve
Yankee

Message par eve »

Chron a écrit :Deux, ceux qui sont victimes de l'effet "martyr" ou "Kurt Cobain" (en plus con quand même ^o^ ) et donc dès qu'on peut leur sortir un truc posthume, ça marche encore... ;)
Ouais enfin elles elles sont pas mortes, elles sont juste has been :P

Et ce visuel... euh... comment dire... beurk, quoi.

Chron

Message par Chron »

Eve>En fait là, on parlait de X-Japan ;)

Pour le visuel, effectivement, loin d'être convaincant, et pas sûr de vouloir en voir plus... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Rachu

Message par Rachu »

les corps ca va mais les visages "manga américain ouhlalala comment qu'on fait les grands yeux, Bob ?" c'est pas joli-joli ...

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Site de Hi Hi Puffy Amiyumi

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Il y a quelques mois je vous parlais de "Hi Hi Puffy Amiyumi", projet animé insolite en provenance des Etats-Unis et basé sur les personnages du célèbre duo de chanteuses japonaises. Ces dernières ont signé l'an dernier le générique de Teens Titans, et elles rencontrent un succès croissant aux USA, ce qui engendre cette adaptation comique à mi-chemin entre esthétique nippone et style "Cartoon Network" (qui produit justement la série). La diffusion commence ces jours-ci aux états-unis, le site officiel vient d'être lancé et propose des vidéos en streaming pour se faire une idée :

Streaming WMP : [[url=mms://wms.stream.aol.com/turner/gl/cartoon_net/tv_shows/puffyamiyumi/puffyintro/video.wmv]Générique d'intro[/url]]
Streaming WMP : Extraits [[url=mms://wms.stream.aol.com/turner/gl/cartoon_net/tv_shows/puffyamiyumi/puffy01/video.wmv]1[/url]][[url=mms://wms.stream.aol.com/turner/gl/cartoon_net/tv_shows/puffyamiyumi/puffy02/video.wmv]2[/url]][[url=mms://wms.stream.aol.com/turner/gl/cartoon_net/tv_shows/puffyamiyumi/puffy03/video.wmv]3[/url]]

----

Chron

Message par Chron »

Ca me laisse assez perplexe comme concept... :? Les fan de Puffy aux Usa doivent quand même pas être des tonnes, et les mots de japonais qui s'intercalent au milieu de dialogue américains détonnent assez.. Genre un "taihen da" qui se pose comme un cheveu sur la soupe dans le second extrait... A se demander comment ils ont réussi à produire la série... Aberration assez marrant à découvrir, mais je suis pas forcément grand fan... ^^;
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre