Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Catox
Otaking !

Message par Catox »

Alors tu te permets rien du tout...
va plutôt nettoyer cette vilaine peau ^o^
Kataouh tataouh

gobi
The king of posters

Message par gobi »

........et aprés tu te permettras
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

seko

Message par seko »

petit extrait d'interview >

Le choix graphique de l'album ? Design beton, un packaging d'enfer !!!

BURNS : Donc dans le groupe, il y a plusieurs graphistes, y a B ONE-monsieur rouge qui s'occupe du site internet, qui a fait toutes la conception graphiques du sit www.pleymo.com et KEMAR-le chanteur qui a crée tout l'univers visuelle de l'album, jje préfère lui laisser le micro pour qu'il réponde.
KEMAR : C'est inspiré d'un manga qui s'appelle "JIN ROH" de Mamuru Hoshi (ndr : désolé pour l'orthographe) et ça se passe dans les égouts. J'ai vu JIN ROH et c'est l'univers de JIN ROH qui m'a inspiré pour inventé l'histoire du docteur Tank, que j'ai écrit qui est une histoire originale, et après quand je suis parti sur le design, j'avais les trucs JIN ROH dans la tête. Et comme c'est un projet pour un album, c'est pas très grave d'être inspiré, c'est même bien. Quand tu fais un projet pour un film, il faut être original, faut que le truc il soit inspiré de rien. Maintenant quand tu fais un album, c'est bien d'avoir des petites références, pour de la musique, c'est pas grave. Donc je me suis permis d'emprunter des trucs. Tu vois dans JIN ROH, tous les policiers ont les yeux rouges, après ça marche bien, les gens l'aime bien, et le personnage, c'est un peu devenu notre mascotte pour cette album."

gobi
The king of posters

Message par gobi »

hum....... ça a été écrit pendant l'ère "pré-thread de catsuka" ou "post-thread de catsuka", pasque c'est une justification qui pourrait fonctionner (quoique un peu trop longue et répétitive pour témoigner de la bonne foi de notre ami...ça sent la culpabilité quoi), sauf qu'elle fonctionne pas du tout sachant ce qu'on sait. par contre c'est assez instructif a plein de niveau, on parlait de la réfléxion par rapport a un projet et là ben voila on peut voir sa maniére d'opérer avec ses mots a lui, et c'est toujours sur le même point que ça pêche, une inspiration n'a jamais fait une base (ça motive a la rigueur), et toujours pareil une référence est une référence quand elle n'est pas dissimulée (a ce point en tout cas), pourquoi ne pas avoir demandé l'autorisation de coller une image de jin roh ou de faire un fan art si la finalité était une référence ou un hommage......d'autre part c'est tout a fait possible de pondre un visuel évoquant la même ambiance sans avoir recours a cette technique peu glorieuse, je pense pas que quiquonque ait déposé le principe du balaise en armure avec des yeux rouges, sinon on serait tous un peu dans la merde.
bon et puis si en plus c'est même pas lui qu'a pondu le visuel en question voila quoi..................
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".

http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Lou m'a fortement conseillé la lecture de ce Thread.
Dire que j'ai failli rater ça.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh bin...

Bin dis!

Voilà voilà voilà...

Qu'ajouter d'autre que "Diantre."?

Catox
Otaking !

Message par Catox »

"Fichtre !" peut-être ?

Gobi,
> pasque c'est une justification qui pourrait fonctionner
pas vraiment non... vu qu'il cherche vaguement à justifier cette histoire d'inspiration (avec une certaine culpabilité, comme tu dis) en disant que comme c'est pour de la musique c'est pas grave... alors qu'il est en train de parler de visuels, du design du packaging et donc pas vraiment de musique... déjà ça pèche pas mal.

après, j'aime bien ce morceau là :
> et après quand je suis parti sur le design, j'avais les trucs JIN ROH dans
> la tête
dans la tête, dans la tête, faut le dire vite...
sous les yeux, à la rigueur... dans le scanner, ça étonnerait presque pas...

Le top, ça reste encore ça :
> Quand tu fais un projet pour un film, il faut être original, faut que le truc
> il soit inspiré de rien
ha wais... le décors de Ghibli, c'est "rien" donc...

j'aime aussi ce
> Donc je me suis permis d'emprunter des trucs
ha wais... on commence par "s'inspirer", et ensuite on "emprunte"...
J'aime bien les mots qu'il utilise et qui font qu'on ressent cette culpabilité.
"Je me suis permis"
Quand on dis ce genre de chose, c'est qu'on sait que ce qu'on a fait est pas glop-glop, que ça risque de froisser certaines personnes. "Je me suis permis de prendre la dernière Bière... ça dérange personne ? Si ? Ha, mince, trop tard..."
Kataouh tataouh

AgentOrange

Message par AgentOrange »

Kemar, dit m&m's, dit Maggiorip, dit la suceuse a écrit :C'est inspiré d'un manga qui s'appelle "JIN ROH" de Mamuru Hoshi
Quelle culture...
Vu que je pense qu'il parle de l'animé, est-ce bon de rappeler à cette huitre que le film n'est que scénarisé par Oshii, et réalisé par Hiroyuki Okiura. Ceci dit, l'univers fut bel et bien crée par Oshii, et la déclinaison se fait aussi bien en live (Stray Dogs), qu'en manga (Kerberos Panzer Corps)... Mais bon, ça je doute fort que ce soit parvenu jusqu'à ses yeux (et encore heureux) :roll:

Enfin bon, encore une interview qui prouve, si cela est encore nécessaire, que m&m's est un fiéffé imposteur.
Trantkat a écrit :"Diantre"
Serai-ce une réference à Dodgeball?

:arrow:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ils se reconnaitront > Oh ! Vous ici !? ;)

>> pasque c'est une justification qui pourrait fonctionner
> pas vraiment non... snip snip

NB : Gobi disait une ligne en dessous "sauf qu'elle fonctionne pas du tout sachant ce qu'on sait" ... et oui, on sait ...

Sinon c'est clair que c'est ridicule de le voir essayer de se justifier sur le fait que son "hommage" est "bien" et pas "mal" ... un comportement qui n'a pas lieu d'être dans le cas d'un reel hommage.

Je ne pense pas que l'interview date d'après l'affaire soulevée ici ... par contre j'aimerai bien avoir la source (magazine, n° ...) svp.

Enfin j'aimerai bien zieuter les designs inclus dans le livret ... les decors noir & blancs par ex ... si quelqu'un a le courage de scanner ^_^

fak*

Message par fak* »

Image
Image

tous les décors sont tirés de scenes de Jin-Roh, MM a juste un peu changé les couleurs, ou alors il a rajouté une affiche sur un mur...Pour le dessin de la couv', posté par rafchan au début, le décor est aussi une repompe, je crois qu'il a (encore) juste un peu changé les couleurs....

..he, mé non, c'est pas moi ki l'ai acheté le disque de pleymo, c'est mon..euh..cousin^0^..hum

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

tu crois vraiment que le mec qui a acheté medecine cake va oser l'avouer en public en scannant le livret et en le postant?

:]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

fak*

Message par fak* »

c'est pas le vrai fak hein...

merde....

Catox
Otaking !

Message par Catox »

>> pasque c'est une justification qui pourrait fonctionner
> pas vraiment non... snip snip

NB : Gobi disait une ligne en dessous "sauf qu'elle fonctionne pas du tout sachant ce qu'on sait" ... et oui, on sait ...
justement, je disais qu'elle ne fonctionne pas toute seule, sans prendre en compte "ce qu'on sait"
Kataouh tataouh

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

putaing si! fak l'a fait!

la vache! 8O
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

seko

Message par seko »

Je ne pense pas que l'interview date d'après l'affaire soulevée ici ... par contre j'aimerai bien avoir la source (magazine, n° ...) svp.

Effectivement, ça date de l'album "Medecine Cake", donc bien avant le thread...
Voici la source :
http://asso6sonszine.danstesoreilles.co ... .php3?id=7

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

BURNS : En fait, quand tu va cueillir des fraises des bois, il ne faut pas cueillir celles qui sont près du sol parce que les animaux urinent dessus. Faut manger celles qui sont plus haut. D'ailleurs je crois qu'il y en a de 2 couleurs, des rouges et des noires
B ONE : Non, ça c'est du cassis.
Mémorable. :lol: :cry:

Répondre