conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
YL

Bonne pioche ! ;-)

Message par YL »

Balak a écrit :Enfin bref la trame est classique mais traitée avec une intelligence purement adachienne.
En effet, Katsu signe un retour réjouissant d'ADACHI aux catégories classiques de récits dans lesquelles il excelle de maîtrise, après quelques errances et tâtonnements maniéristes tels qu'Itsumo Misora...

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Balak> Oué du Adachi, normal quoi.

TRANTKAT> Qu'est-ce que tu reproches à Boilet? Tu parlais de ses choix éditoriaux ou de ses bouquins à lui?
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'aime pas ses livres, j'aime pas son adaptation de quartier lointain, j'aime pas ce qu'il dit dans les interviews... J'aime pas sa façon de se la raconter et d'être partout avec un discours "jai tout vu tout lu tout su, j'ai tout compris, tout inventé"...

C'est le Bilal du Manga.

J'aime pas sa gueule.

TOMKAT

Message par TOMKAT »

Bon j'avoue, je me suis marré. Je vois... c'est un tout en fait, t'aimes rien chez lui, c'est pas juste dénoncer un côté pédant ou quoi. Et le fait qu'il bosse d'après photo?
Le Bilal du manga!!! Tu reproches les mêmes choses à Enki alors?
Modifié en dernier par TOMKAT le jeu. 14 oct. 2004, 2:27, modifié 1 fois.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ce qui m'énerve c'est que ces gars ont compris une chose: il suffit de discourir, de se la jouer "arty", de naviguer à vue et de faire jouer ses relations pour que le petit monde de la BD se transforme en ShowBiz... Ce sont des manipulateurs, et s'ils ont tant de temps à consacrer à ces basses besognes et à ces manoeuvres politiques, c'est qu'en plus, ils n'en branlent pas une.

"Ouiiiiii, moi tu vois, je fais du Roman Graphiiiiique, paskeu la BD c'est un peu pour les analphabêtes boutonneux, tavu!"

Ceux qui parlent le plus sont les tricheurs.

Tu le connais?

TOMKAT

Message par TOMKAT »

Qui Boilet? Non pas spécialement, j'ai lu quelques entretiens, la nouvelle manga, tout ça... Ce que tu dis me rappelle l'affaire Beineix, tiens. C'est exactement ce qu'on lui reproche aussi.

Cela dit moi je lis de tout, j'aime l'autobio autant que le shonen ou le shojo, je fais pas dans la lutte des classes du manga.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Moi non plus... j'en ai rien à foutre du manga, je te parle des usurpateurs...

Lars Von Trier...

Beigbeder...

et tant d'autres...

Le nouveau ceci, le nouveau cela... La nouvelle manipulation, oui! Ces gens qui ne sont qu'un fond de commerce, une image sur laquelle on peut plaquer n'importe quelle thématique si "furieusement modeeeerne"

Hop-> Poubelle tous ces pantins que la presse dans son aveuglement relaye parcequ'il n'y plus qu'à copier/coller leurs discours pour faire des articles "qui font bouger les choses"...

Quel foutage de gueule.

Bref.

Reprenons.

Hum, hum... Non, à dire vrai, je n'apprécie guère leur travail.

TOMKAT

Message par TOMKAT »

J'avais bien compris, c'est pour ça que je citais l'album de Beineix. Mais je précisais ça parce que justement, on sent que Boilet, la S.F., le shonen, tout ça c'est pas son truc. J'ai l'impression qu'il en parle comme si c'était des sous-genres. C'est ça que je voulais dire: moi j'aime lire de l'autobio et j'aime lire de la S.F., je verse pas dans l'élitisme du manga. Toutes les histoires valent la peine d'être lues, à plus forte raison celles qu'on s'est donné la peine d'inventer.

Maintenant on parle de B.D. à la télé, ouais, mais parce qu'un type déjà connu dans un domaine dit "respectable" (en tous cas plus que la B.D. il faut croire) se met à en faire. Mais je doute que la manipulation soit très efficace: si le bouquin n'est pas bon, il est pas bon, voilà tout. Les lecteurs sont pas débiles. C'est pas le nom d'un type qui a fait du cinéma ou du roman ou de la télé ou quoi qui va sauver l'affaire. Et je reconnais que les usurpateurs, ça me fout en boule.

K_
Mini Yakuz

Message par K_ »

Supeeeeeeeeeeeeeer, Katsu en VF ! Ca me fait un manga de plus dans la longue liste de ceux que je vais pas acheter pasque y'a d'autres gens qui l'ont déjà traduit/adapté, sûrement avec plus de professionalisme, et pour gratuit.

Et Touch, ça c'est une bonne idée ! Je suis teeellement coooontent qu'ils le sortent, ça tombe bien pasque j'ai pas déjà vu la série télé y'a 15 ans. Et pareil que pour Katsu en ce qui concerne la traduction.......
I swear to drunk I'm not God !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

> Les lecteurs sont pas débiles.

wais, comme les gens qui regardent la télé, vont au cinéma, écoutent de la musique et tout ça... bien sûr...
Kataouh tataouh

jem
CyberPet

Message par jem »

K_ a écrit :j'ai pas déjà vu la série télé y'a 15 ans.
Ah ben te bile pas pour ça, elle ressort en torrent, ils en sont à l'épisode 42 :D .
K_ a écrit :Et pareil que pour Katsu en ce qui concerne la traduction.......
Pareil, mais je pense que c'est un manga qui vaut le coup d'etre acheté même si on a déjà eu les scans.
Je ferais pareil pour Yokohama Kadaishi Kikou par exemple.

Mais pas pour Pastel.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

catox, t'es un sniper.

helas... les gens ne vont pas voir plus loin que leur bout de nez, ils prennent ce qu'on leur propose et puis basta.

On est dans l'ere de la Communication, si tu sais communiquer que t'as un reseau de relations, eh bien peu importe si t'es pas doué dans ton domaine, le gros du boulot est souvent déja fait.

Les gens pensent que ce qu'on leur propose, du moment que ca sort un peu de leur ordinaire, est exceptionnel... et ouais, sinon pourquoi est ce qu'on en parlerait ... ?

Et puis a coup de matraquage ça rentre dans les tetes, dans les coeur et ça s'installe... imagine qu'il y a des momes de 10 ans qui on connu leur premier flirt sous un air de la star ac, forcement ça marque et voilà....

en plus, plus c'est connu et plus c'est facile d'en parler avec les autres et de passer pour un gars branché... combien de gens ont fait connaissance autour d'une discussion sur le pet de loana...

bref, pour resumer, ici bas, on ne prend pas ce qui est bon car on ne sait pas chercher.... mais on veut bien prendre ce qu'"ils" veulent bien nous donner, et comme c'est mieux que rien, ben on en redemande, encore et encore...

resultat, pour ne plus entendre parler d'un zegue qui te fait de l'ombre, il suffit de zigouiller ses attachés presse... euh non ça ferait encore de la pub.... de les debaucher plutot...
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

catox, t'es un sniper.
Comme Hitman ? *___*
Kataouh tataouh

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Net, precis et sans bavure...
GOD FINGER!!!!