*Portfolio*

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
boobi
The king of posters

Message par boobi »

voici ma production de la journée

en complément a la première fournée de taches

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si ça fait trop lourd et donc gerbant
j'en enlèverais ...

boobi
The king of posters

Message par boobi »

Tout a l'heure, je passe devant un jury de professeurs et professionels afin de montrer mon projet de diplome. Seize en tout.

Il porte sur le catch, lucha libre, lotta, purosu, wrestling...

La plupart 10 sur 12 élèves ont illustré des livre éxistant. Mais je trouvais ça trop limitatif.

J'ai donc du me mettre à l'écriture après une assez grosse période de recherche sur le sujet. J'ai rencontré des gens, des illustrateurs, des fans, des marchands, lu tout un tas de textes sociologiques sur ce sport spectacle, fait des recherche iconographique tout ça...

C'est un gros sujet alors je m'y met vraiment.

Le fait est que je n'avais rien produit. Et hier j'ai réussis a faire deux ou trois truc que je vous soumet.

J'ai en tous 8 profils de personnage dont un duo le 118218

Image

mais aussi la réincarnation de jésus, un mec en fauteuil roulant, une vielle attenite d'alzeihmer

Image

un jeune banlieusard accroc au backyard wresling, un gors porcs fils de grizzli,

Image
un catcheur mexicain, un sumo, tous aussi bizare les uns que les autres...

enfin dans ma tète pour l'instant

j'en ai jetté un ou deux pour le jury histoire d'avoir quelque choses a leur mettre sous la dents, mais ça reste très rought

Image

avec des essais de mise en page aussi hiphop que funky
ImageImage

Image

je m'oriente plus vers quelque choses dans ce genre :

Image

bon je suis désolé je post tout ça d'un coup et ça doit etre bein lourd mais je suis tout speed... vos avis m'interresse beaucoup.

je me sent un peu perdu en fait, voila c'est juste le début c'est les première pistes tout ça... c'est vraiment pas aboutis dans le sens ou je compte carément paufiner le rendu, y apporter du mouvement, prises, contextualisation tout ça....

j'ai quatre mois pour produire un livre de 102 pages avec une 50ène d'illustrations. J'espère vraiemnt pas me chier et faire un truc qui tiens la route, et même plus en fait.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

c'est pas mal du tout cette histoire là!

Graphiquement c'est peut-être encore à travailler (attention de ne pas trop surcharger en éléments graphiques). La typo marche pas trop mal avec ton sujet (mais ton systéme de bulles noir est plus complémentaire avec tes illustr que les manuscrites je trouves)

Bref continue ça s'annonce bieng!

gate
Otaking !

Message par gate »

Ouuuu pitin c'que c'est bon ça!!!
Tout quoi! Mais particulièrement coup de coeur pour celui ci (pitet parceque le plus graphique au sens cartoon du terme) ::

Image
Mais en fait, tous quoi!
Très beau boulot!

tcho
Beat Takeshi

Message par tcho »

la serie de encre & Co c une tuerie :kpleure:

joel
The king of posters

Message par joel »

très sympa tout ça :kgrin:
mais tu aurais du plus jouer sur la mise en page, le collage, sur des effets de transparence ou de matière( un peu comme de crecy)
parce que là on continue a voire le dessin et pas l'oeuvre graphique :kniko:

enfin, c'est très jolie tout ça :kclindoeil:

cry
Beau Booty

Message par cry »

la putamadre :kgrin: !! yé l' aime bien!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

boobi
The king of posters

Message par boobi »

JEF-> bon donc j'ai passé l'apd...
devant les prof et les pros
et ils ont bien été receptif a mon trip sur le catch
mon histoire
ma recherche de sénario et de profils
mon graphisme
mes étoiles

mais ils pensent que l'intérieure du livre gagnerais a etre en NB
ce qui garderais un bon coté spontané et dynamique... bon voila en meme temps tardi la dit tout le monde a suivis...

le vrai prob était que j'avais pas de chemin de fer, et que mes profs m'ai bien saoulé.

pour la typo je pense créer la aussi une dynamique dans l'ensemble du bouquin, mais garder une unité graphique, et donc la redondance d'effet gratuit comme les bulles que j'aime tellement... bon après c'est clair que c'est a géré et a pas le faire devenir gerbant.

gate bah merci beaucoup
et j'aime bein beaucoup ce que tu fais aussi
et sinon pour les taches on était plus dans une optique de truc plus abstrait, les truc orienté cartoon c'était pour me faire plaisir varier et mettre dans mon book dans la partie "truc de non-autiste".

tcho!!! ué mais aimé césaire aussi donc je pouvais aps faire autrement... le livre va être cool!!! enfin si je le fais huhuhu

joel bah très sympa toi même.
en fait au départ j'étais plutôt partis dans un trip stéfano ricci, dépôtnoir. Une livre plein de matière avec un graphisme épuré et tellemnt juste qu'il en est horrible, il est asséptisé mais il est resté sur le sol pendant des années dans la poussière et au final c'est fou ... ça fait un peu dessin gratté sur les mur d'une prison. enfin c'est ce que j'y voit donc.

je suis fan de decrécy sinon
mais la pour le coup de trouve son écriture par rapport au sujet trop illustratif
je sias pas si je me fais comprendre mais je voualis aps que ce soit des dessins "colorié" mais des intervention de tach sur un trait et que parfois comme ça si ça me parraissais bienvenu de jouer sur le raport trait tache, enfin bref de toute façon je me suis perdu dans mes recherches et ce que je dis n'a aucun sens...

cry ué mais elle est trop pompé d'un style d'un mec qui dessine comme ça et ça me butte parce que ça fait pastiche de la mort meme si au final ya une écriture différente ça se voit trop c'est horrible.
je suis tellement faible....

JEF
The king of posters

Message par JEF »

boobi a écrit :mais ils pensent que l'intérieure du livre gagnerais a etre en NB
ce qui garderais un bon coté spontané et dynamique... bon voila en meme temps tardi la dit tout le monde a suivis...

le vrai prob était que j'avais pas de chemin de fer, et que mes profs m'ai bien saoulé.
si tu optes pour un intérieur en N&B ( ou des pages avec différent tons de couleurs, genre bichromie) ce serrais peut être marrant de combiner illustr/photos (genre vieille photo du début du siécle, gravure... j'arrive pas à trouver un exemple rapidement sur le net). Le catch à un côté kitch de nos jours; en combinant tes perso (moderne & drôle) & vieilles photos ça pourrais devenir vraiment ludique.... enfin c'est une idée.

et oui! la grille :kpfff:

boobi
The king of posters

Message par boobi »

ué j'ai trouvé des image de catch du siècle dernier, ou des années 50 vraiment superbes !!!

enfin la je met ça un peu de coté histoire de prendre un peu de recul et faire d'autre choses, mais je vais faire un chemin de fer a partir de photo montage, ce qui m'ouvrira peu etre une nouvelle optique... j'aime beaucoup le collage mais deux personnes de ma classe font déjà leur diplôme dans cette veine tout ça...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

ya du M et M dans tes typos..

quand z'était petit z'avais un pote qui voulait devenir catcheur...
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

boobi
The king of posters

Message par boobi »

hidro< c'est quoi M et M ?

pour ton pote j'espère qu'il l'est devenu
c'est drôle
et pendant quelque instant se sont des demi dieu aussi
ils meurent assez jeunes par contre

et sinon voici les tout premiers croquis sur le sujet

ils datent de l'année dernière, et n'ont aucun but a par passer le temps d'un cours d'histoire des écriture si je me souviens bien... je ne savais alors pas du tout que je ferais mon diplome sur ce thème...

Image

Image

Image

Image

certain d'entre eux ne sont pas entièrement de moi, car en cours les carnets ont tendance a se balader sous divers pattes... là on était seulement deux...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

MM collectif graphiste fashionable mais interessant...
qui bosse pour l'art contemporain et le theatre...entre autre..

c'est eusse qu'ont lancé la mode de lettres coulantes blanches avec du rose derriere...
mode qui a été reprise par tous les "graphistes tendances".

ils ont aussi fait la com. de bjork.cd dvd clip...et plein d'autres choses..

http://www.mmparis.com/noghost/annlee.html

le clip ou bjork mange sa morve de nez:http://www.bjork.com/videogallery/watch ... ize=medium
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Max F
Intervenant valeureux :)

Message par Max F »

Je ne connaissais pas ton taff, c'est vraiment bien !

gate
Otaking !

Message par gate »

Stefano Ricci Ruuuuuuuuuuullllz! Et tu en parle très bien. Je n'aurrais pas dis mieux.
A m'fait plaisir de tomber sur un fan. :)
Et dire que sans son "agent", une "connasse" assez antipathique, mon pote et moi qui étions gavé de chez gavé fans, on aurrait pu avoir une kassdédi du masta à l'épok (en 2001). Lui, il voulais bien en plus... TT__TT'
Parcequ'à ce qu'il parait, il bosse ses dédicasses comme ses planches originales, genre à la fin ta planche elle fait 5 mm d'épaisseur au moins (genre j'imagine même pas l'épaisseur des planches de dépot noir ^^). Le mec, il te fais passer ptit luc pour gentil comparé à lui. ^^
Les pages de dépot noir me fascine par leur justesse opposé en effet à leur aspect brut. Superbe en somme.
J'aime la première planche de ta série sur les catcheurs. Il s'en dégage un truc. Moins fan des autres.
Sinon meurchi ^^. (et étonné que tu connaisses des traces de mon taff vu l'éternité depuis laquelle j'ai pas produit, enfin montré des trucs à voir sur le net... :) D'autant plus flatté quoi :) )

Répondre