Rascisme sur les forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

Heu pour l'histoire d'SOS Racisme c'est plus du flan qu'autre chose :)
En plus qu'est-ce que tu veux qu'SOS Racisme en ait à faire de blagues sur les roumains sur un board NG.
Enfin remarque il faut bien qu'ils essayent d'en trouver qq part du racisme vu que c'est leur fond de commerce.

Et le topic a été deleté parce que ce n'était que des insultes de la part de certains posteurs s'inscrivant juste pour balancer des injures. D'ailleurs à la vue de ce topicje me demande même s'ils ne venaient pas d'ici...

Sinon je suis d'accord que sur le net tout prend directement des proportions sans forcément qu'on le veuille. Mais avoues de ton côté que le fait de créer ce genre de topic pour dire : Ce sont des sales racistes !
Il y avait de fortes chance d'avoir un retour de baton des interressés...

Maintenant je maintient que les polonais me gonflent :)(bisous Duck King)

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

patrouchef a écrit :c'est bien pour ça que j'ai dit plus haut qu'avant de juger nous étions allé voir.
Vous êtes allé voir mais vous n'avez pas compris. Et c'est bien la partie la plus délicate à réaliser...

HPMAN

Message par HPMAN »

Tsuka a écrit :>Ah bah oui suis-je bête, un forum sur internet, trooooop facile de >trouver quand ca parle de toi.

Mais tu ne pourras pas toujours savoit tout ce qu'on dit sur toi.
Ta famille, tes amis, des camarades, des gens ... Ils ont le droit de parler de toi sans que tu le saches, si si.

>Critiquer un film c'est une chose, traiter des gens de cons c'est autre >chose.

Y'en a qui chient sur des films et des réalisateurs sans que ces derniers ne soient là, si si.

>Force est de constater qu'ici les choses ne se passent pas en face.

Ben vois-tu, si le sujet a été créé ici et pas chez vous c'est car la personne qui voulait en parler voulait le faire ici, il avait envie de discuter de ça avec les intervenants d'ici mais pas de chez vous. C'est son droit.

Mais faire venir tous les inscrits des forums Catsuka sur vos forums pour parler de ce sujet aurait été plus simple apre tout, bien sur.

Sinon elle est marrante ta critique quand on voit ce sujet :

http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... eadid=8610

>Alors je vais montrer l'exemple : Tu es un gros con.
>Voila, tu vois, ca c'est en face, j'ai pas été le poster "pas caché dans
>mon coin, mais en public" sur le board Utlimate 11 de gamefaqs par
>exemple, ou j'en suis sûr, tu aurais retrouvé aisément le post et aurais
>pu exercer ton droit de réponse.

Euh je comprends pas là ?
Tu crois qu'ici c'est un forum privé ? Je fais plus d'1 millions de visiteurs par an mais bon ...

Bref, on parle de manière publique et ouverte ici.

>Et tu t'attendais à quoi ? Ca y va de sa critique bien caché

Et pourtant, vous nous avez *trouvé*, unbelievable ....

>dans son coin >depuis un mois,

15 jours

> forcèment quand on s'en appercoit faut pas trop demander au dialogue,

Ah, dommage, car ici on aime bien discuter pourtant ...
Mais fouttre la merde c'est mieux tu as raison.

>tu fait tout de même partie de ceux qui mènent un dialogue unilatéral >bien caché dans ton trou depuis un mois.

Ah, moi j'ai reconnu que je n'avais pas trop suivi ce thread ...
Dommage pour toi, dommage de voir que tu parles sans avoir lu le thread que tu critiques, car je n'ai pas posté 1 seul message avant que vous arriviez.

Tsuka
Ouais bon t'as rien compris.
Intellect défaillant quand tu nous tiens...

La liberté d'expression c'est aussi avoir un droit de réponse. Alors OK le thread à été trouvé mais on avait une chance sur combien francement ?

Sois un peu honnête, tu sais très bien que la probabilité de nous voir rappliquer ici était très faible.

"Public" sur le net ca me fait rire, c'est pas un peu vaste internet quand même ? :roll:

Bon la vu comme t'es parti tu va répondre "oui mais ici c'est un forum publique, pas privé..."

Et à la lecture des posts je pense que ca dépasse le stade du "je critique une opinion", tout le monde se fait tout de même bien traiter de tout les noms.

Sur NGF de manière générale tu peux trouver des propos dérangeants que tout le monde n'a pas envie d'entendre.
Car au fond le problème c'est quoi ? C'est interdit de pas aimer le roumains ? Faut être "politiquement correct" ? Tu trouvera pas ca chez NGF, désolé.

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

HPMAN a écrit :Car au fond le problème c'est quoi ? C'est interdit de pas aimer le roumains ?
Apparement oui :mrgreen:

Mais moi j'aime bien les roumains, c'est les polacks que j'aime pas (ter)

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

patrou> nan, nan, il parlait de moi là.

sulfateur> Je suis désolé, mais je t'assure que mes propos sont argumenté par tes dires, et je tient vraiment à re-souligné à quelle point mon avis est fort.
Je ne voie pas en quoi tu à besoin de m'attaquer sur ma capacité à te comprendre. Je n'essai pas d'avoir de vérité absolu, où même d'avoir l'aval de tous ce monde qui gravite autour de ce forum.
Je ne m'énerve pas pour autant.

C'est juste qu'en conclusion de ce tread il ma parut particulièrement utile, pour ton salut personnel, de t'avertir d'un avis... en outre le mien.

Peut être, justement comme il a été souligné, un regard différent est nécessaire, mais loin de moi l'idée de t'obligé à faire quoique ce soit, comme je te l'ai très cordialement tout à l'heure, j'en est rien à foutre.

Je ne doute pas que pour toi, cela est de même.

Sur ce.

Passe une bonne journée est oublie tout ce que j'est pu te dire si cela t'a vraiment offensé, cela n'a pas vraiment d'importance.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ouais bon t'as rien compris.
>Intellect défaillant quand tu nous tiens...

J'adore ce genre de comportement :roll:

>La liberté d'expression c'est aussi avoir un droit de réponse. Alors OK le >thread à été trouvé mais on avait une chance sur combien francement ?

Mais la liberté d'expression n'implique pas forcement droit de réponse.
Quand tu chies sur un film ou un réalisateur, tu lui adresses le tout par la poste ?
Enfin, je n'ai jamais critiqué le fait que vous repondiez ici, au contraire. Je critique la manière de faire, la démesure. Par exemple, pourrir les d'aures threads, c'est stupide.

>Sois un peu honnête, tu sais très bien que la probabilité de nous voir
>rappliquer ici était très faible.

Ce n'etait peut-être pas l'objectif du thread.
Et on a jamais rien fait pour se cacher de vous.
On fait comme vous, on discute sur des forums, sans pour autant avertir toutes les personnes conernées par nos discussions de l'existence de ces dernières, hum :roll:

>"Public" sur le net ca me fait rire, c'est pas un peu vaste internet quand >même ?

Et alors ? J'attends toujours votre definition du meilleur comportement dans le cas de ce thread ? Vu qu'en le creant ici et en osant parler de certains messages de NGF ici on s'est *caché*.

>Bon la vu comme t'es parti tu va répondre "oui mais ici c'est un forum >publique, pas privé..."

Ooh mais c'est peut être pour ça que j'ai employé le mot "public", en oppostion au mot "privé", effectivement :) ! Ce dernier ayant plus de poids dans une critique de discussions cachée, mais malheureusement, ce n'est pas le cas ici.

>Et à la lecture des posts je pense que ca dépasse le stade du "je critique >une opinion", tout le monde se fait tout de même bien traiter de tout les >noms.

Oui, il y a eu des messages extrêmes ... des deux côtés. Les uns appelant les autres ... Et ce n'est pas louable en effet.

>Sur NGF de manière générale tu peux trouver des propos dérangeants
>que tout le monde n'a pas envie d'entendre.
>Car au fond le problème c'est quoi ? C'est interdit de pas aimer le
>roumains ? Faut être "politiquement correct" ? Tu trouvera pas ca chez
>NGF, désolé.

Je te crois. Maus un des problemes ici c'est plus "de quel droit parlez vous de nous comme ça" d'un côté ... de l'autre "certains de vos mesages sont, a notre avis, racistes". Et ce probleme ne pourra pas ce resoudre, car même pour ceux d'ici qui feraient la demarche benefique de prendre la temperature des boards NGF, des habitudes et tons, je reste persuadé qu'ils trouveraient toujours du racisme dans certains de vos messages ... moi-même j'ai du mal a voir l'humour dans le thread dont je parlais plus haut. Bref tout ça c'est soumis a l'appreciation de chacun, y'aura pas 1 verité sur tout ça car ça depend de plusieurs personnes, sensibilités, habitudes, humours etc ... et aux problemes d'exagerations.

Outre le caractère des messages donc (d'un côté comme de l'autre), ce qu'on essaye alors de voir comme problème c'est "avait-ton le droit de parler de certains de vos messages sur un autre forum (public)" ?
Moi je pense que oui, car la discussion n'aurait pas été la même sur vos boards, ce ne sont pas les mêmes intervenants ... comme les débats organisés sur plusieurs forums differents, je vois pas le probleme.

Pour SOS Racisme, de toute façon c'est votre probleme, c'est vous qui avez vu avec eux ... je ne porte pas de jugement sur cet organisme, je le prenais juste pour exemple, pour vous montrer que peut-être *nous* n'etions pas les seuls a ne pas voir de l'humour dans vos propos, mais peut-être des choses choquantes pour ceux qui vous lisent.

Que c'est compliqué les discussions sur Internet ... de pas faire d'amalgame. On parle pas entre 2 personnes mais entre 2 "communautés" aux yeux de certains, sans autant pouvoir parler au nom de tous, bien sur ...

Tsuka

Sulfateur
Yankee

Message par Sulfateur »

Dis donc c'est pas très sympa de me bannir... :?
Bref de mon côté la discution est close.

Et je n'aurais sans doute pas réagi si on était pas venu m'attaquer sur un autre board.

Que l'on me prenne pour un facho à la limite je m'en cogne. Chacun à sa conscience pour lui même. Et je n'ai pas besoin de dénoncer des comportements qui me semblent absurde pour me donner bonne conscience.

Bonne continuation à toi. Et évite de me bannir la prochaine fois :)

HPMAN

Message par HPMAN »

De toute façon vous pourrez discuter tant que vous voulez, les roumains c'est des paidais.

(en plus de ca pas foutu de se qualifier auand ils vont à QVGDM)

HAHA.

(ce board est foutu, fuyez)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bon, content que le probleme ait été a peu pres expliqué et entendu.

>Bonne continuation à toi.

Merci, toi aussi

>Et évite de me bannir la prochaine fois

Mais ... euh ... je ne t'ai pas banni 8O
Surtout que tu postes là ^^

Tsuka

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

)3) pfuuuu
Bravo Tsouka, le sujet était délicat et l'interlocuteur assez peu enclin au dialogue.
Toutes ces discussions sur "la liberté d'expression de te dire que t'as pas le droit de me contredire", ou "le facho c'est toi vu que tu me traites de facho", et "le raciste c'est celui qui le dit", c'est très délicat.
Mon hypothèse c'est que tout ces termes on été galvaudés par des médias qui ont fini par se substituer au rôle d'apprentissage et de morale de l'école. Mais comme toute propagande, elle se contredit souvent. On tombe alors sur la révolte d'une génération perdue à qui on a dit mais jamais expliqué pourquoi ça c'est mal et ça c'est bien, et l'inverse.
En fait, c'est un appel à l'aide que lance ces jeunes en manque de repères.
Et tu as su les entendre et leur expliquer la vie.
Merci papa tsuka v3v
>è0é> / RLAA!

duck king

Message par duck king »

certains dans ce post se permettent d'insulter le board entier (800 membres quand meme) pour des propos tenus par une monorité de membres...

propos -apparemment, il est necessaire de vous signaler- qu'il faut prendre avec un certain recul, décalage...
les gens qui prennent au pied de la lettre tout ce qu'ils lisent... tsss
alors que ça peut simplement etre de la provoc, de l'ironie, de l'absurde, du n'importe quoi...
serieux, mais faut arreter un peu... est ce que je claque un caca nerveux parce que sulfateur balance des vannes sur les polacks?
non, parce que j'ai pas un balai dans le cul...
(... n'empeche,
sacré sulfanus! enfoiré de connard de blanc, va) :D

Invité

Message par Invité »

hé, au fait, camille, quand tu auras fini de te la peter, tu pourras conjuguer ton verbe "lancer" correctement

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouah, ça va
Une faute par post, je suis largement au-dessus de la moyenne SMS du coin
Quel chipoteur... ^^;

Ploumploum

Message par Ploumploum »

MAIS????? MAIS ????? MAIS????

Ca sent le caca non ?

Ha ui moi c'est lunatic sur le forum ben ui j'ai pas le courage de dire qui je suis roooo bin mince.

HA et puis A MORT LES PAYDAYSESSUEL ET LES BI KI FONT CACA DE TRAVER!!!!!

Ha merde je suis bi c'est con et ben j'en deconne :)

ET HA MORT LES GNOULE

J'ai du sens israelien et palestinien c'est con hein ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah non commençez pas a chipoter ortographe sinon on s'en sortira pas ^^; !

Et Camille, toujours là pour piquer et provoquer :twisted:
Faut pas non plus remettre trop d'huile sur le feu ... coquine ;)

>duck king
>certains dans ce post se permettent d'insulter le board entier (800
>membres quand meme) pour des propos tenus par une monorité de
>membres...

Y'a eu de malheureux amalgames en effet, comme chez vous ("Cyber trou du cul", quand même :cry: ) ... mais comme je disais je crois pas qu'on arrivera a s'entendre absolument, vu que vous êtes bien evidemment là pour defendre vos propos, et que ces derniers seront toujours interprêtés par certains au premier degrés, ici ou ailleurs ...

Y'a une claire difference d'habitudes entre les forums, aucune n'est parfaite bien sur, mais assez pour creer ce genre de clash sur un topic, ou une façon de deconner sur qqchose.

M'enfin, y'a pas mort d'homme.

Tsuka

Répondre