Le 3ème épisode est dispo. Un épisode moins convenu, moins décevant, plus sympa à tous les niveaux. L'épisode est en deux parties (minimum) et donc s'arrête en plein cliffhanger, ce qui est toujours frustrant, mais prouve que la construction scénaristique marche bien.
Le titre de ce 3ème épisode en japonais est ???? ishin denshin, qui pourrait se traduire par "entente tacite" et se réfère à la base par l'enseignement non-verbale de maître à disciple dans le Zen. Le titre occidental adopté est beaucoup plus explicatif avec "Hellhounds for hire". Cet épisode est intéressant en voyant que le postulat de base "Les 3 persos sont réunis par un prétexte quelconque et doivent se supporter" ici ne tient pas la route longtemps (dès le début du 3ème épisode donc, après que Fû nous ait lourdement rappelé sa promesse, samurai aux tournesol patati patata...). Cette idée d'une communauté pas forcément solidaire était déjà présente dans CowBoy Bebop, mais la le thème est traité ici directement, de front. Les 2 rônin ne peuvent pas s'encadrer et seule la fille doit essayer de concilier ces deux caractères, pour son propre intérêt bien sûr. On voit chacun se débrouiller de son côté, mais bien sûr, s'ils ne recroisaient pas ce serait la fin de l'histoire.
@+
Chron
C'est un ronin mugen? je veux dire... heu... ben un ronin c pas un samurai au chomage? et mugen c pas un samurai si? (oula, 22h passé, l'heure de me coucher).
bon jme reveille un peu tard, mais putain cette serie C'EST DLA BALLE MOSSIEU
ca me fait le meme effet que quand j'ai decouvert cowboy bebop, je me roule sur la moquette en faisant des petits bons.
Une chose me tracasse, comment on peut se rouler sur la moquette et faire des petits bonds en meme temps?
les episodes passent au rythme (a la frequence) de 1 par semaime? ou plus? ou moins?
Humm.. Deux, trois jours de retard, décalage horaire compris, je pense que c'est acceptable quand même?
>Sam cham est licensé pour la france ou pas?
Wow de suite l'acronyme classe lui Sinon pour la France, j'en sais rien, c'est peut-être encore un peu tôt pour le dire non? Faudrait déjà voir s'il marche bien au Japon...
>ok, je garde mes blagues de physicien en herbe pour moi .
D'accord, sans smiley, j'avais pas compris...
>ben alors c'est tout a fait legal? a un moment j'ai eut peur...
Euh... Blague? Pas blague? ^^;
Non, le fait que personne ne se soit proposé pour distribuer la série en France ne signifie pas que n'importe qui à le droit d'encoder directement depuis le satellite la série et de la distribuer gratuitement à qui veut.
@+
Chron
Haaa... on m'avait dit que tant qu'un truc (anime, manga) n'etait pas licensé dans un pays, on pouvait le distribuer comme bon nous semblait dans ce pays. apparement on m'a menti.
>on m'avait dit que tant qu'un truc (anime, manga) n'etait pas licensé dans un pays, on pouvait le distribuer comme bon nous semblait dans ce pays.
Humm. Le truc (pour ne pas dire la légende urbaine) de subber à 2 centimes d'euros pour se donner bonne conscience... Je ne suis pas expert en droit international (on va même dire que j'y connais absolument rien) mais tu lis parfois le petit disclaimer qu'il y a au début des VHS ou des DVD? On peut imaginer aisément que les auteurs et tous les gens qui se font des sous dessus ne sont pas forcément d'accord qu'on puisse profiter de leur "produit" sans qu'ils touchent aucune pépétte dessus. A la limite la pratique du sub est toléré, mais aucunement légal, on en avait déjà parlé maintes fois ici même, fais une petite recherche sur le forum, tu devrais facilement trouver d'autres infos.