[Animation] Mousou Dairinin

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Mousou Dairinin

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Mousou Dairinin ("Paranonia Agent") est le nom du prochain projet de Satoshi Kon. Alors que le réalisateur finissait à peine la production de son dernier film "Tokyo Godfathers", il planchait déjà sur cette nouvelle oeuvre, une série TV de 13 épisodes qui sera diffusé dès le 2 février 2004 sur la chaine payante japonaise Wowow.

On sait pour l'instant tres peu de choses sur l'histoire, qui se déroulerait dans un cadre très fantastique/horreur ... L'histoire prendrait place dans le quartier "Musashino" de Tokyo, avec une serie de meutres pas un tueur (fantome) en série, un jeune garcon en rollers et avec une batte ...

Le chara-design sera assuré par Masashi Ando, le scénario par Kyosuke Minakami et la série sera produite par le studio Madhouse.

Le site officiel vient d'ouvrir mais ne présente pour l'instant pas grand chose (pour ne dire rien ;) :
www.mousou.tv

Découvrez ci-dessous un visuel préparatoire de la série :

Image

Merci à Ray pour certaines infos.

----

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

madhouse ? je vais suivre ça de trés pres alors ^^
je viens de trouver des infos sur ce fameux "tokyo G" (dont je n'avais jamais entendus parler ^^):
http://www.spe.co.jp/movie/worldcinema/tgf/
https://www.animax.co.jp/present/tgf/index.html ( si vous voulez le tee-shirt )
Image
Tout est en jap alors dur de comprendre, mais au vus des images ça à l'air spe ...( dans "movie" y'a le trailer http://www.spe.co.jp/movie/worldcinema/tgf/movie.html )
synopsis :
Tokyo Godfathers is the story of three homeless people (an old bum, a transvestite, and a teenage runaway) who find a baby in a trash heap and then try to return the little girl to her mother. The film follows the trio as they traverse Tokyo, following clues and leads left behind by the baby's parents. Serendipity is their constant companion, ensuring that they find what they need and that the plot keeps moving despite the apparent hopelessness of the quest.
une review ici :
http://www.animenewsnetwork.com/reviews ... php?id=535

(pour tsuka : la soirée dont je t'avais deja parler, pour les problémes de droits ça va : c'est reservé aux membres et y'aura que des extraits ^^)
drnier topic sur le sujet :
viewtopic.php?t=971&highlight=tokyo+godfathers

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>madhouse ? je vais suivre ça de trés pres alors ^^

Pour un projet de Satoshi Kon, ce n'est pas étonnant ^_^

>je viens de trouver des infos sur ce fameux "tokyo G" (dont je n'avais
>jamais entendus parler ^^):

"Tokyo Godfathers".
On en a parlé plein de fois ici :roll:

>Tout est en jap alors dur de comprendre, mais au vus des images ça à
>l'air spe ...( dans "movie" y'a le trailer

Oui, on a deja posté tout ca, screenshots, trailer, synopsis en francais, dates de sorties, etc ...

Avant de poster je te conseille de faire un tour sur tous les topics qui en parle ;) ...

viewtopic.php?t=1030&start=24

viewtopic.php?t=971

viewtopic.php?t=643

viewtopic.php?t=446&start=4

viewtopic.php?t=382&start=22

La derniere info en date est donc que le film sort conjointement (en salles) aux USA et au Japon fin décembre ... et qu'il sera projeté en avant premiere debut decembre lors du festival "Nouvelles Images du Japon" a Paris, oui Satoshi Kon sera d'ailleurs présent.

>(pour tsuka : la soirée dont je t'avais deja parler, pour les problémes de
>droits ça va : c'est reservé aux membres et y'aura que des extraits ^^)

Ah bon ca va alors :D
Membres ? d'une asso ? ou juste une projo entre copains ;) ?

the dreamer
Drunken master

Ah bon ca va alors
Membres ? d'une asso ? ou juste une projo entre copains ?
c'est une asso de cine et video ( mais on pensse aussi distribuer des places avec reservations pour ceux qui en font pas partis et qui voudraient venir, gratuit bien sur ! )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>c'est une asso de cine et video ( mais on pensse aussi distribuer des
>places avec reservations pour ceux qui en font pas partis et qui
>voudraient venir, gratuit bien sur ! )

Interessant :)
C'est une asso de la Fac ? Le ciné-club de Bordeaux I ? Mandora ? Ou autre ?

Si c'est plus que quelquechose de privé, une projo en public nécessite quand meme des autorisations, meme si c'est gratuit ... m'enfin je pense pas qu'on vienne vous embeter pour ça, surtout que la plupart des oeuvres de Morimoto n'ont quasiment aucun distributeur chez nous, donc ...

N'hesite pas a nous donner des precisions sur cette soirée :o
Notamment les extraits & clips que vous souhaitez diffuser.

Tsuka

the dreamer
Drunken master

pour des extrait en plus ....
Sinon l'assoc c'est Cinetix ( ou cinetiq je sais plus trops, moi j'en fais pas partis mais je connais bien le gerant ^^ je fais l'affich des qu'in a la salle !)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>pour des extrait en plus ....

Je sais bien ... mais meme pour des extraits, ché pareil ...

>Sinon l'assoc c'est Cinetix ( ou cinetiq je sais plus trops,

Cinetic, ok, l'asso de Bordeaux III (mon ancienne fac *soupir-souvenir* :P ...)

http://cineticweb.free.fr

Quelle sera la thématique de cette projection alors ? Des courts métrages d'animation ? expérimentaux ? japonais ? ...
Vous comptez programmez quoi exactement, donc, svp ?

Tsuka

the dreamer
Drunken master

En fait c'est surtout moi qui programme la soirée vus que c'est moi qui ai lancer l'idée ^^
Sinon c'est encore en construction, mais le théme ça devrait étre plus ou moins "les réalisateurs qui explosent au japon " premiers travaux et futurs projets ...
pour l'instant j'ai prevus ( ce sera sur forme de presentation cours ^^;) :
-Oshii
1 travaux "angel egg" (extrait )
futur : Innocence les 2 trailers
-Miyazaki
1er travail : Nausicaa ( extrait )
futur : Holw's castle ( une b.a viiiite ...)
-Morimoto
1er film : Memories ? (encore en cours de docu, mais j'entends par premier film : le 1 er dans lequel sont role a étè vraiment significatif, sinon c'est comme pour Oshii, son premier film c'est Lamu 2 ...mais je ne considére pas ce travail comme vraiment significatif au point de vus realisation de sa part !)
extrait de Noiseman ( tant qu'a faire ^^)
-Prochain : ? manga ?
-Satoshi Kon
1 film : Perfect blue (po d'extraits pour l'instant, deja sortis en fr !)
prochain films :
Millenium actress ( extrait )
Tokyo Godfather ( b.a)

Voila pour l'instant ! si t'as des idées je prends ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>En fait c'est surtout moi qui programme la soirée vus que c'est moi qui
>ai lancer l'idée ^^

Bonne idée :) Et puis le coup des extraits (mis a part le fait que c'est bcp moin risqué comme ca qu'en diffusant l'intégralité des oeuvres) permet de se faire rapidement un bon panorama animé ... parceque alterner court-métrages entiers & clips je sais pas si ça marcherait ...

Je me souviens d'un spécial animation japonaise dans "L'Oeil du Cyclone" sur Canal +, il y a quelques années ... niveau contenu, y'avait rien, pas de reportage ni de chronique, juste des extraits non-stops pendant une demi-heure ... mais en une demi-heure, on avait gouté a une centaine d'animes japonais.

>Sinon c'est encore en construction, mais le théme ça devrait étre plus
>ou moins "les réalisateurs qui explosent au japon " premiers travaux et
>futurs projets ...

Ok, symphatique theme ;)

>1er travail : Nausicaa ( extrait )

Hmm il a réalisé d'autres choses avant, au moins Cagliostro (Lupin III)

>futur : Holw's castle ( une b.a viiiite ...)

On aimerait tous ^^ Ben normalement le trailer devrait etre accessible le jour de la sortie du DVD de Nausicca au japon (vu qu'il est en bonus dessus je crois), c'est a dire le 19 novembre.

>1er film : Memories ? (encore en cours de docu, mais j'entends par
>premier film : le 1 er dans lequel sont role a étè vraiment significatif,

Ben on pourrait citer son vrai premier film en tant que réalisateur, Peek la Baleine ... mais comme c'est assez anecdotique on l'oublie ;)
Son premier job important en tant que réalisateur c'etait Franken's Gears dans Robot Carnival, mais c'est un court.

>sinon c'est comme pour Oshii, son premier film c'est Lamu 2 ...mais je
>ne considére pas ce travail comme vraiment significatif au point de vus
>realisation de sa part !)

Oui on ressent moins sa touche obscure mais je l'aime quand meme enormement ce film de Lamu, en tout cas il a su lui donner une ambiance propre, differente de la serie.

>extrait de Noiseman ( tant qu'a faire ^^)

Oh ben oui, sous titré en plus, le pied ;)

>Prochain : ? manga ?

Son prochain projet important reste le court-métrage qu'il réalisera pour l'omnibus Genius Party, en production au Studio 4°C.
Pas de trailer ni de visuel de son court pour l'instant.

>Voila pour l'instant ! si t'as des idées je prends ...

T'as un beau panel de realisateur ... en artiste montant Satoshi Kon etait inevitable, les autres sont plus ou moins deja cultes ^_^

J'aurai peut-etre parlé aussi de :

Takeshi Koike (avec un extrait de l'opening de Party 7, sans doute son premier travail quasi-solo, avec les clips de SMAP)

Masaaki Yuasa, avec un extrait de Nekojiru-so, ou pourquoi pas de certaines scènes d'animation de Crayon Shin Chan (notamment dans les films) ou la camera bouge merveilleusement et frenetiquement, un style d'anim sympa ... (j'ai des extraits reltifs a ca, malheureusement les videos deconnent totalement chez moi, codec bizaroide)

Makoto Shinkai pourquoi pas, avec un extrait de Hoshi No Koe, de sa prochaine prod, ou un de ses clips ...

Kazuto Nakazawa, avec les clips CyberX (je les ai qu'en qualite pas belle ;__;), Comedy, ou autre ...

Ou pourquoi pas d'autres realisateurs pas nouveaux mais pas encore cultes, comme Hiroyuki Kitakubo (son court dans Robot Carnival, Blood), Takashi Nakamura (Robot Carnival aussi, Palme no Ki ...)

the dreamer
Drunken master

T'as un beau panel de realisateur ... en artiste montant Satoshi Kon etait inevitable, les autres sont plus ou moins deja cultes ^_^
benh morimotto en france c'est pas tres tres connus ... et je suis pas sur que meme ça participation à animatrix soit tres connus ...

Makoto Shinkai c'est une bonne idée ^^ tiens en plus j'ai tout de ce mecs alors ... je vais p'tetre faire "her and her cat" ( il faut que je remette la main sur la version fr ) et des extraits des autres ce serait cool ... ( faut que je remmet la main sur la b.a de son prochain court aussi ...

Sinon pour les autres je veux bien, file moi 2-3 adresses et je vais voire ça ^^ ( sinon il me faudrait des extraits un peu meilleurs que ce que tu propose sur le site, c'est pas cool des tucs tout pixels sur grand ecran ^^; , je cherches d'ailleurs robot carnival, mais mis à part l'acheter à la fnac (si ils l'ont toujours ...) je vois pas trops ...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>benh morimotto en france c'est pas tres tres connus ... et je suis pas
>sur que meme ça participation à animatrix soit tres connus ...

Il est vrai :)

>Sinon pour les autres je veux bien, file moi 2-3 adresses et je vais voire
>ça ^^

Ok, je verrai ce soir pour voir si il y a des choses a prendre sur le web ...

Pour Nekojiru-so il y a le trailer sur le site officiel US

Pour Shinkai la BA de son prochain film est sans doute toujours dispo sur le site officiel de l'auteur
http://www2.odn.ne.jp/~ccs50140/

Pour Koike il y a le sketch "World Record" sur le DVD d'Animatrix ...

>( sinon il me faudrait des extraits un peu meilleurs que ce que tu
>propose sur le site, c'est pas cool des tucs tout pixels sur grand ecran
>^^;

Hmm je partage deja bcp sur Catsuka, et si c'est compressé en Real (mis a part le gain de place), c'est que ma *politique* n'est pas de diffuser des fichiers de bonne/haute qualité, pour ne pas porter prejudice aux potentiels achats officiels des oeuvres ... Et donc j'ai encore moins l'habitude de distribuer en privé les masters des choses que j'ai en bonne qualité ... désolé.

De toute façon, dans toutes les videos que tu as cité dans ta programmation, il n'y en a pas vraiment qui ne soient trouvables que sur Catsuka ... les extraits/trailers de films de Kon, Innocence, Nausicca, L'oeuf de l'ange ...

Il n'y a donc a priori que Robot Carnival et Memories que tu recherches encore ?

the dreamer
Drunken master

Memories j'ai, il me manque plus que robot carnival ...que j'avais en cassette, mais je sais plus trop ou je l'ai mis mais comme de toute façon il me faut du divx ou du ral ... reencoder une vhs pffff....
Bon bref, je te tiens au courant, si tu es sur Bordeaux à ce moment t'auras qu'à passer, je 'tinvite ^^ ( ce sera sans doute un lundi vers 17-18h jusqu'a 20h ...)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Bon bref, je te tiens au courant, si tu es sur Bordeaux à ce moment
>t'auras qu'à passer, je 'tinvite ^^ ( ce sera sans doute un lundi vers 17-
>18h jusqu'a 20h ...)

Merci pour l'invitation ^_^

Je suis pas trop chaud pour preter des DVDs qui me sont chers, mais si j'arrive a venir à la projo ce que je peux tout a fait faire c'est amener le DVD de Robot Carnival le temps de la projo, si tu trouves pas de master ... Je pourrai aussi amener mon dvd de Party7 pour l'opening de Takeshi Koike ... j'ai eu la chance de pouvoir le mater chez un ami avec retro projecteur, ça en jette quand meme (hein Patrou/Miko ;) )

the dreamer
Drunken master

Benh là j'attends toujoursn la confirmation pour la salle grrrr...
Ssinon mon lecteur p.c dvd vient de rendre l'âme, alors pour les branchement, en pleine presentation et tout ... je sais po, au pire on peut amener mon lecteur dvd, mais deja que je cherche une voiture pour mon p.c .... bref pour l'instant c'est pas tres organisé tout ça ... souhaite moi surtout bonne chance, ça sera pas mal ^^;

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tiens mon lecteur DVD (PC) est aussi en phase de rendre l'ame, en tous cas il veut plus rien lire depuis quelques jours >< ...

Je te souhaite donc bonne chance ^^ Et n'hesite donc pas a donner des news quand tu en sauras plus sur le jour/heure ... car perso je pourrai a-priori pas etre sur la Fac avant 17h/17h30 ...

Tsuka

Répondre