Unvanquished Territories -/- MMORPG 3D cherche modeleur(s)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
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Devil37
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Unvanquished Territories -/- MMORPG 3D cherche modeleur(s)

Message par Devil37 »

Salut à tous,

Je suis actuellement sur un projet de MMORPG 3D, qui est très bien avancé. Je travaille en tant que programmeur, il y a un dessinateur, une personne qui repasse les dessins au vecto pour les modeleurs, un level designer et deux scénaristes.

Ce jeu est produit pour être totalement gratuit. C'est pourquoi nous recherchons des personnes qui travaillent bénévolement. Ce jeu est l'occasion de démontrer que même les projets amateur peuvent aboutir et avoir une petite place dans le coeur des joueurs.

Surtout n'hésitez pas à me poser des questions, je suis là pour ça !


Unvanquished Territories


Informations

Type de jeu: MMORPG 3D
Multijoueurs: Via internet
Spécification d'utilisation: Internet obligatoire
Résolution: 800x600 par défaut
------------1024x768 option
------------1280x1024 option
Changement de résolution: Choix du joueur
Date de sortie: Non fixée



Scénario


Dans un monde inconnu, deux races vivaient sur et sous le sol. Ces deux espèces ne connaissait pas l'existence de l'autre et vivaient normalement. Au fil des années, des décennies, des siècles puis des millénaires, ces créatures mutèrent. Ils prirent peu à peu une forme humanoïde - comme nous la connaissons, nous les humains - et chacune s'appelait respectivement l'Eclat et l'Ombre. Tout se passait comme de coutume dans chacune des civilisations jusqu'à ce qu'au fil du temps, les Galeries et les Plaines se rejoignirent. L'Ombre était aveugle de naissance, mais les créatures - redoutant la lumière de réflexe - se rapprochèrent de plus en plus de la liaison. Certains même eurent l'audace de grimper hors de leur monde, et s'installer aux environs très proches du trou - à l'insu de l'Eclat bien évidemment. Ainsi, le peuple de l'Ombre subit une nouvelle mutation et s'approprièrent des yeux valides. Ils étaient apte à se déplacer dans et au dessus de leur monde ...
Les troubadours de l'Eclat rapportèrent de plus en plus d'histoires de créatures dégénérescentes et chétives, qui parcouraient leurs territoires. Le peuple décida de chasser et d'exterminer ces monstres, mais ces derniers étaient plus forts que prévu, ils ont donc fait appel aux armées de royaume. Sans leurs armes, l'Eclat n'aurait pu repousser sous terre les créatures qui pullulaient. Ils purent combler le fossé avec la roche sacrée de leurs montagnes. Leurs vies respectives reprendirent donc leur cours comme si l'incident n'était plus ...

Mais aujourd'hui, les liaisons se recréent de plus en plus. Les peuples de l'Ombre et de l'Eclat ont besoin de votre aide pour conquérir les territoires de l'autre et pour survivre ! Engagez vous et prenez votre parti !




GamePlay


Vous contrôlez un personnage choisi parmi plusieurs catégories et parmi l'alignement ( Eclat ou Ombre ). C'est une vue à la troisième personne. La caméra suit le personnage. Elle peut être bougée selon un angle de vue différent manuellement. Le personnage se déplace avec le clavier.
Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs ou PNJ par le chat. Les chargements de cartes, créatures, personnages, éléments de décors ou bâtiments se feront au commencement du jeu, pour éviter les chargement inter-maps.

Les créatures seront dotées d'une intelligence artificielle assez poussée. Au fur et à mesur du temps, elles s'accumulent, construisent des camps de plus en plus fortifiés, se multiplient, développent leurs armes, lèvent des armées, tendent des embuscades, attaquent des convois de marchands, etc.

Les qûetes ne sont pas figées. En effet, au fil du temps, le PNJ qui vous envoient je ne sais ou faire je ne sais quoi peuvent modifier leurs demandes. Attention aussi car les autres joueurs en ligne peuvent prendre la quête devant vous, ou, si le PNJ autorise plusieurs personnes à accomplir la même quête, un autre joueur peut par exemple rapporter un objet trouvé sur une créature juste avant vous. Rageant, n'est-ce pas ?

Les combats se déroulent en temps réel, et vous combattez sans autre forme de procès ou fuiez, si une flèche ne vous atteint pas en courant^^
Remarque: vous avez dans le combat une importante part à jouer. Il ne s'agit pas juste de cliquer sur l'ennemi pour l'attaquer et voilà... Non ! Vous maniez vous même l'arme, vous décidez quand parer, attaquer, jeter un sort, executer une acrobatie ... Exemple: Pour les archers, vous tenez vous même l'arc. Vous visez avec votre souris et tirez, toutefois attention, en forêt, ce n'est pas toujours pratique !
Vous pouvez aussi tendre une embuscade au premier joueur venu, marcher discrètement, essayant de ne pas effrayer diverses créatures neutres ( exemple: oiseau qui s'envole, biche qui s'enfuit, lapin qui détale ... ) pour avoir votre adversaire sans qu'il ne se doute de rien.
Vous pourrez vous cacher derrière de la végétation, dans l'ombre d'un bâtiment, derrière un rocher, vous aplatir sur le sol, voyager de nuit pour n'être pas repéré ...

Il y a plein de choses à dire :D

Screenshots, vidéos, démos


Un petit screen:
Image

Une vidéo (médiocre car le logiciel de capture foirait tout):http://fr.youtube.com/watch?v=LAqFgK-r04Y


Recrutement

Nous sommes à la recherche principalement de modeleurs pour modéliser les personnages, créatures et éléments de décor. Nous acceptons cependant toute aide, quellle qu'elle soit.


Vous devez cependant être sérieux et avoir envie de s'investir dans ce jeu qui avance, donner à les productions à UT et ne pas les diffuser.


Voilà je vous remercie d'avance, pour votre aide ou soutien


Pour me contacter: damator@hotmail.fr (je ne répond qu'aux mails)



Pour ceux qui seraient intéressés des avancement du projet, il y a ce topic : http://fallingame.free.fr/communaute/viewtopic.php?t=10

Le forum est à la base simplement voué à montrer les avancement du jeu.



Voilà merci encore !
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Klaim
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Message par Klaim »

Salut, même question que pour les autres :

1) Quelle est l'expérience de l'équipe?
2) Qu'est-ce qui est fait actuellement? (où en êtes vous)

Ce sont les questions essentielles auxquelles ta description doit répondre car elles permettent aux autres de situer immédiatement l'intérêt qu'ils peuvent porter au sujet (par exemple les descriptifs d'histoire et de background sont rarement lus).


Dans tous les cas, bon courage.

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jem
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Re: Unvanquished Territories -/- MMORPG 3D cherche modeleur(

Message par jem »

Devil37 a écrit :Je suis actuellement sur un projet de MMORPG 3D, qui est très bien avancé.
Au vu du screen et de la vidéo tu nous permettra d'en douter.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Devil37
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Message par Devil37 »

Ok, déjà merci d'avoir répondu.

Je suis le programmeur de l'équipe, donc moi je fais tout ce que l'on ne voit pas. Ensuite, par l'intermédiaire de la vidéo et du screen, je voulais juste montrer que quelque chose était fait.

Donc je suis le programmeur et je ne suis pas non plus modeleur (j'ai rapidement modélisé le perso merdique sous blender et voilà), c'est pourquoi la qualité graphique n'est pas recherchée, puisque de toute façon ce ne sera pas le visuel final (bien heureusement !). Ce que vous pouvez voir, cela ma permis de faire des tests, c'est tout.

Mon équipe a une expérience suffisante dans la matière. Nous avions commencé un autre projet avant celui-ci mais l'équipe s'est divisée, ils n'y croyaient pas vraiment, et fatalement moi non plus.

Dans l'équipe il y a:
- Moi = programmation
- Deux scénaristes qui s'occupent des données papier
- Un dessinateur pour la première partie des concepts art
- Un vectorialisateur (??) qui refait en vecto les dessins pour une future mdoélisation
- Un level designer qui s'occupe des terrains et l'agencement du décor via un logiciel.


D'où notre demande de modeleurs pour modéliser la partie visuelle finale du jeu.


Voilà globalement où j'en suis:
Le système de sauvegardes est fini mais je ne le considère pas comme terminé car je veux pouvoir le sécuriser davantage.

A faire
En cours
Terminé
Nouveau Terminé


- Système de chargement de models 3D
- Système de déplacement du joueur
- Système de déplacement de la caméra
- Système de terrain (heightmap)
- Système de textures multiples de terrain
- Système de répérage de hauteur (axe Z) sur terrain
- Système de SkySphere
- Système de nuages dynamiques
- Système d'éblouissement
- Système de lumière dynamique
- Système d'ombre dynamique
- Système de boussole et de hud

- Système de chat local

- Système de chat online

- Système de cryptage des données
- Système de news
- Système de communication serveur/client
- Système de transmission de données en temps réel

- Système de mises à jour
- Système de sauvegardes automatiques

- Système de login/logout
- Système de messagerie différée
- Système de blocage des comptes multiples



J'espère avoir répondu à vos questions.
Si vous en avez d'autres d'hésitez pas je me ferai une joie d'y répondre !
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Klaim
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Message par Klaim »

Ok c'est déjà pas mal effectivement, pour du boulot en amateur du moins.
Mon équipe a une expérience suffisante dans la matière. Nous avions commencé un autre projet avant celui-ci mais l'équipe s'est divisée, ils n'y croyaient pas vraiment, et fatalement moi non plus.
Tu es vagues sur le point de l'expérience. Si tu veux mettre en confiance, dis simplement ce que vous avez fait avant(plus précisément que là), si vous avez des boulots en rapport avec le projet ou autres expériences.
Affirmer que l'experience de l'équipe est suffisante n'apporte pas de crédibilitée, c'est souvent le contraire. Ne le dis pas et apporte des faits.

Je dis ça de manière à améliorer ta présentation pour plus tard ou pour sur d'autres forums, histoire d'être crédible au maximum.

Devil37
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Message par Devil37 »

C'est gentil de ta part ;)
Comme dit plus haut, nous avons déjà eu un autre projet (un MMORPG 2D pour tout vous dire), donc c'est de là que vient cette expérience, on a appris à collaborer en équipe, etc.

Je n'ai rien de concret pour confirmer l'expérience je crois, puisque on est sur UT depuis pas mal de temps (et sur l'autre avant).

On a rien a part le projet, enfin moi surtout, le vectorielisateur a dû programmer un ou deux jeux avant mais c'est moi qui m'occupe de la prog (lui a des projets plus importants).
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Devil37
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Message par Devil37 »

Bon, puisque j'avais un peu de temps libre je me suis accordé une petite pause ;)
J'ai viré l'ombre du perso et j'ai appliqué une ombre dynamique sur le terrain, aucune baisse de perf (fps à 60/60) et un rendu très sympa je trouve.
A vous les commentaires^^

Image


Merci
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